A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar andrecomeau » Samedi 03 Avril 2010 2:32

Iluliaq,

Super mes préférées 127, 128, 129 et 130.

Quelle taille ces monstres marin :clap: :clap:
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2433

Matériel

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Le Motographe » Samedi 03 Avril 2010 8:10

Salut Ilu

Belle série :yes:
La lumière est belle et donne un beau modelé à tes glaçons :super2:
Tes Exifs ne donnent pas l'heure à laquelle tes photos ont été prises.
Mais on sait au moins que c'était à marée montante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La présence des bateaux donne l'échelle et apporte une touche de couleur bienvenue.

Vite vite ... la suite :clap:
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
Autour du Mont St Michel - N&B du Mont St Michel

Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1419

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Placide » Samedi 03 Avril 2010 10:44

Bonjour Iluliaq,

mes préférées: 127, 128 et 130 :super2:

:clap: :clap:
Placide
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 424

Messagepar Herbe folle » Samedi 03 Avril 2010 17:46

:coucou2:

Overdose , Tu rigoles, ça risque pas !! :)

Tes deux dernières séries sont vraiment superbes :super2: Et puis, tu as un sens inné du reportage, ce qui met encore plus en valeur tes photos :coucou21:

Amicalement

Nanou
Herbe folle
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 158

Matériel

Messagepar Iluliaq » Samedi 03 Avril 2010 19:40

Kutaa à tous!

dundee: On entend "schlllchlll" (les bulles) quand on écoute un glaçon comme on écouterait dans un un coquillage, ça c'est le plus petit bruit... il y a aussi "Panggg!" la grande détonation quand un iceberg se fend, ça c'est le plus grand bruit!

andrecomeau: En réfléchissant par rapport à la hauteur du front du glacier d'où descendent les icebergs (entre le sommet et le niveau de l'eau ) il peut y avoir entre 100 et 200 mètres et sous l'eau jusqu'à 600 mètres (notes que j'ai prises sur place sinon je ne m'en souviendrais pas!) Donc logiquement, un iceberg détaché peut facilement avoir 100 mètres de haut visible au dessus de l'eau. le "zébré" (vous aurez compris que c'est mon grand préféré) pourrait bien avoir cette taille ou plus... Bon, le prochain coup, j'emporte un mètre-ruban! :mrgreen:

Le Motographe a écrit:Tes Exifs ne donnent pas l'heure à laquelle tes photos ont été prises.
Mais on sait au moins que c'était à marée montante

Rien ne t'échappe! :mrgreen2: Je n'ai pas mis l'horloge de mon APN à l'heure locale (oublié tout bêtement, et je l'oublie d'ailleurs à chaque fois, c'est pas malin) L'ouest du Groenland est à - 4 heures de Paris (heure d'été), y a plus qu'à faire des soustractions...
Marée montante :super2: :mdr02:

Placide: a voté! :yes:

Herbe folle: Ton compliment me fait rougir! Ma couleur de tronche fait maintenant concurrence aux bateaux des photos! :mrgreen: (il devrait être rouge ce smiley-là!)

Qujanaq (merci) à tous!
Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 655

Messagepar dundee » Samedi 03 Avril 2010 20:30

Iluliaq a écrit:Kutaa à tous!

dundee: On entend "schlllchlll" (les bulles) quand on écoute un glaçon comme on écouterait dans un un coquillage, ça c'est le plus petit bruit... il y a aussi "Panggg!" la grande détonation quand un iceberg se fend, ça c'est le plus grand bruit!

andrecomeau: En réfléchissant par rapport à la hauteur du front du glacier d'où descendent les icebergs (entre le sommet et le niveau de l'eau ) il peut y avoir entre 100 et 200 mètres et sous l'eau jusqu'à 600 mètres (notes que j'ai prises sur place sinon je ne m'en souviendrais pas!) Donc logiquement, un iceberg détaché peut facilement avoir 100 mètres de haut visible au dessus de l'eau. le "zébré" (vous aurez compris que c'est mon grand préféré) pourrait bien avoir cette taille ou plus... Bon, le prochain coup, j'emporte un mètre-ruban! :mrgreen:

Le Motographe a écrit:Tes Exifs ne donnent pas l'heure à laquelle tes photos ont été prises.
Mais on sait au moins que c'était à marée montante

Rien ne t'échappe! :mrgreen2: Je n'ai pas mis l'horloge de mon APN à l'heure locale (oublié tout bêtement, et je l'oublie d'ailleurs à chaque fois, c'est pas malin) L'ouest du Groenland est à - 4 heures de Paris (heure d'été), y a plus qu'à faire des soustractions...
Marée montante :super2: :mdr02:

Placide: a voté! :yes:

Herbe folle: Ton compliment me fait rougir! Ma couleur de tronche fait maintenant concurrence aux bateaux des photos! :mrgreen: (il devrait être rouge ce smiley-là!)

Qujanaq (merci) à tous!
Iluliaq

bonjour bonsoir

oui je connais bien ce bruit ( ayant eu l occasion de trainer par la , et de traverser plusieurs fois l atlantique nord dans les deux sens)
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar Iluliaq » Samedi 03 Avril 2010 22:08

dundee a écrit:oui je connais bien ce bruit ( ayant eu l occasion de trainer par la , et de traverser plusieurs fois l atlantique nord dans les deux sens)

Ouaaa, super! Tu as traversé d'où à où? Je l'ai traversé une fois récemment (du Spitzberg à l'est du Groenland) et j'en garde un souvenir.... aaaah :hein: :hein570: :amour5: ....

Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Le Motographe » Dimanche 04 Avril 2010 17:42

Kutaa Ilu :coucou2:

Une petite brève de comptoir qui me semble parfaitement avoir sa place ici :mrgreen:

Pole_Sud.jpg
Pole_Sud.jpg (162.09 Kio) Vu 33 fois

Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Rick » Dimanche 04 Avril 2010 19:07

Superbe voyage ! =m Iluliaq,

je découvre avec bonheur ces 23 pages, j'ai passé un très agréable moment à remonter ce fil rempli de bien beaux glaçons :yes:
j'ai également écarquillé les yeux en voyant les premières maisons et j'ai moi aussi pensé aux Légo... comme quoi !
bravo pour les portraits sur deux ou quatre pattes
et ces icebergs... quels délices ! j'en redemande :super2:
Bravo ! belles photos, belles lumières et je note aussi des progrès dans ta post-production, c'est bien, il faut persévérer, tes photos le méritent.
j'espère juste ne pas arriver à la fin... ?! en tout cas, c'est réussi, tu m'as donné envie d'aller voir cela de plus près !
... et pis voilà !
Mes photos sur Pixelistes
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 4103

Messagepar bombedj » Dimanche 04 Avril 2010 20:04

Bonsoir,
Toujours aussi éducatives tes images. :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagepar Iluliaq » Dimanche 04 Avril 2010 21:26

Kutaa les pix!

Le Motographe: Ah, grave question! Je répondrai: "le niveau de l'eau redescend puisque l'eau quitte la Terre!" :mdr02: C'est juste? J'ai gagné un voyage pour l'Antarctique? :mrgreen2:

Rick: Bienvenu au Kalaallit Nunaat (Groenland)!! Ravie de t'accueillir au milieu de mes chers glaçons! Rassure-toi, on n'est pas encore à la fin, il y en aura encore! Je ne sais pas combien j'ai pris de photos d'icebergs... En 10 ou 11 jours au Groenland j'ai pris dans les 3000 photos, en considérant 1000 de franchement ratées, encore autant de pas terribles, y a de quoi faire, mais je ne posterai pas mille photos, sans quoi vous allez overdoser ou me jeter à la mer pour que je me taise sur les ilulissat (icebergs) qimmit (chiens) et autres qipoqqat (baleines à bosse)...! :mrgreen2:
Je m'efforce maintenant d'effacer les pétouilles de poussières, grâce aux conseils des pix, c'est vrai que c'est plus agréable à regarder...
Reviens quand tu veux, y a de la place sur le bateau!

bombedj: Je dois avoir un côté documentaire dans l'âme, j'aime regarder, comprendre et raconter aussi... Non, non, je suis pas du tout prof! :mrgreen:

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar freddelyon » Lundi 05 Avril 2010 0:25

ouahhhh, bon ben que dire..............

c'est gros, c'est blanc, c'est froid, on dirait presque des icebergs :wink:

oui oui oui, le gros zébré :clap: et j'aime bien ton idée d'echelle, surtout rouge avec ce tout ce blanc, c'est un pur bohneur. Et au fait, tu fais comment avec les moufles pour déclencher ???? :wink:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar Le Motographe » Lundi 05 Avril 2010 17:11

Iluliaq a écrit:C'est juste? J'ai gagné un voyage pour l'Antarctique? :mrgreen2:

Il n'y a pas 36 façons de le savoir :wink:
Fais tes bagages. On veut voir les glaçons d'en bas :mrgreen:

Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar cyrille777 » Lundi 05 Avril 2010 22:52

Bonjour Iluliaq,

ben dis donc là ce sont des montagnes de chantilly :-D

à part de legeres penchouilles j'aime bcp les tons et la maitrise de la lumiere :super2:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar patrikB » Mardi 06 Avril 2010 9:11

Mes notifs s'égarent dans les méandres du monte du beat :mdr02:

Mais je recolle avec joie a ce magnifique fil et ces superbes images

;)

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos