A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar Belisa » Lundi 28 Décembre 2009 12:44

des couleurs...ca change de tout ce blanc ! vive les contrastes :wink:

:+/1:
:coucou2:
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar Iluliaq » Lundi 28 Décembre 2009 13:17

Hello thomas-56, Tintin-j et Belisa! :coucou2:

Oui, c'est très contrasté toutes ces couleurs! Imaginez ces mêmes maisons un jour d'hiver avec la neige et un temps clair...

Tintin-j a écrit:le 32 avec ses bateaux rouillés en 1er plan et les maisons en arrière est très réussie !

Tintin-j a écrit:dommage pour le ciel de la 35, mais au moins cela fait ressortir l'église
quant à la 37, j'aurais cadré plus à droite (je sais c'est facile à dire là, maintenant au chaud... ), pour mieux comprendre comment le bateau se trouve à cet endroit. On devine un passage, non ? mais je la prend quand même

Ce ciel blanc derrière l'église m'embète aussi, il faisait vraiment gris blanchouille avec une lumière plutôt mauvaise...

Pour la 37, il y a bien un "trou" dans les rochers, comme un fjord miniature et le bateau est hissé au sec sur des rails, d'où cette étrange vision d'un bateau "en l'air"...

Merci pour votre passage!
A plus!
Ilu :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 655

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Kristophéus » Mercredi 30 Décembre 2009 18:23

Je viens découvrir ton fil: Je m'abonne !! Superbe clichés pour de superbes paysages… :photo2:

Mention Spéciale pour la série 32 à 37 et les couleurs chatoyantes… :wink:
Kristophéus
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 587

Matériel

Messagepar Iluliaq » Mercredi 30 Décembre 2009 20:11

Bienvenu Kristophéus! :coucou2:

N'oublie pas les gants et le bonnet! (en plus c'est de saison!)

L'escale suivante approche! :-D

Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Iluliaq » Vendredi 01 Janvier 2010 22:51

Kutaa (bonjour!) les pix!

D'autres escales...

Kangaamiut... Le village est petit et encaissé entre les rochers et le port minuscule... Le Sarfaq Ittuk, bien trop gros, ne peut pas y accoster. Les passagers qui y descendent ou montent sont menés à terre ou à bord par un petit canot...

Sisimiut (5500 habitants) 2 heures et demi d'escale. Ca tombe bien, c'est très joli! Et ça fait du bien de se dérouiller les pattes. Pas un seul endroit "plat", ça monte et ça descend tout le temps! La ville a ménagé son vieux centre qui est un peu un musée à ciel ouvert.

Quelques détails sur les agglomérations: les tuyaux qu'on voit courir sur les rochers sont les canalisations (on ne creuse pas les rochers et de toutes façons, les rares coins de "terre" sont gelés dès une faible profondeur...) donc toute la tuyauterie est apparente. Comme le terrain est très accidenté, il y a d'innombrables escaliers en bois pour monter et descendre. Les rares routes ont un dénivelé pas possible!

38. Kangaamiut vu pendant l'approche
SYL_1492-Kanga 38.gif
SYL_1492-Kanga 38.gif (288.5 Kio) Vu 67 fois

39. Kangaamiut: le petit chenal par lequel passe le canot pour les passagers
SYL_1505-Kanga 39.gif
SYL_1505-Kanga 39.gif (267.59 Kio) Vu 67 fois

40. Sisimiut: Grande église rouge et plus bas à gauche une plus petite bleue. Je ne sais pas pourquoi il y a deux églises, à moins que la plus petite n'aie fini par être trop petite et "remplacée" par une plus grande... (Les groenlandais sont quasiment tous protestants luthériens)
SYL_1571-Sisim 40.gif
SYL_1571-Sisim 40.gif (273.53 Kio) Vu 67 fois

41. Sisimiut: le vieux centre et la grande église. l'arche est en os de machoire de baleine.
SYL_1605-Sisim 41.gif
SYL_1605-Sisim 41.gif (246.71 Kio) Vu 67 fois

42. Sisimiut: quel que soit le temps l'été, on sèche tout son linge dehors ( et c'est le vent qui s'en charge!)
SYL_1673-Sisim 42.gif
SYL_1673-Sisim 42.gif (296.57 Kio) Vu 67 fois

43. Sisimiut: détail d'une des maisons "anciennes" (100 ans environ?) à tuiles en bois.
SYL_1630-Sisim 43.gif
SYL_1630-Sisim 43.gif (280.68 Kio) Vu 67 fois

Iluliaq :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Charlie » Vendredi 01 Janvier 2010 23:11

Que de couleurs !!
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar thomas-56 » Samedi 02 Janvier 2010 2:55

coucou Iluliaq,

pfiouuuuu c'est impressionnant, les 38, 39 et 40 sont à tomber ! Celui qui sort de chez lui en levant les yeux se retrouve assez vite les fesses dans l'eau :hein570: :mdr02:

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 :coucou21:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Belisa » Samedi 02 Janvier 2010 12:44

Elles sont adorables ces maisons, de loin on dirait du lego :wink:
Belisa
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Iluliaq » Samedi 02 Janvier 2010 15:04

Salut Charlie, thomas-56 et Belisa! :coucou2:

Charlie: Oui, c'est coloré! On fait un stage de bleu-gris, gris-bleu et blanc en mer, puis un stage de rouge, jaune et bleu roy à terre... et on recommence!

thomas-56: les fesses dans l'eau, j'ai pas osé (c'est super froid!) mais par contre, je me suis cassé la figure une ou deux fois en dérapant sur les chemins de gravillons raides entre deux maisons...

Belisa: Des légos? Tout à fait, ça a été ma première pensée en voyant "venir" le premier village! Et à Kangamiuut ils sont particulièrement bien rangés les légos!

A plus!
Ilu :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Iluliaq » Mardi 05 Janvier 2010 13:52

Entre deux escales-villages...

...le Sarfaq Ittuk navigue... Breumbreubreum... les vagues font des schlploutch, floufff chllll en se cassant sur la coque...c'est rythmé et musical. De temps en temps, j'ai l'impression de ne plus maîtriser mes pas, je tangue et marche de travers... M'enfin!? Je n'ai pourtant bu que de l'imeq (eau)! Alors je vois que la mer est un peu plus moutonnée, bon, ce sera un peu plus difficile de faire des horizons droits...

Matin, jour, soir... les lumières changent et j'ai tout le loisir de regarder...
Voilà quelques ambiances... (et zut, quelques poussières sur le capteur encore... désolée!)

44.
GRO-_1311-Sarfaq-mer44.gif
GRO-_1311-Sarfaq-mer44.gif (201.82 Kio) Vu 51 fois

45.
GRO_1285-Sarfaq-mer45.gif
GRO_1285-Sarfaq-mer45.gif (192.24 Kio) Vu 51 fois

46.
GRO_1737-Sarfaq-en-mer46.gif
GRO_1737-Sarfaq-en-mer46.gif (200.4 Kio) Vu 51 fois

47.
GRO_1740-Sarfaq-en-mer47.gif
GRO_1740-Sarfaq-en-mer47.gif (236.37 Kio) Vu 51 fois

48.
GRO_1422-Sarfaq-point48.gif
GRO_1422-Sarfaq-point48.gif (260.4 Kio) Vu 51 fois

Iluliaq :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Charlie » Mardi 05 Janvier 2010 14:45

Belles ambiances, mais c'est vrai que ton horizon penchouille, surtout sur la 44.
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Iluliaq » Mardi 05 Janvier 2010 15:33

Hello Charlie! :coucou2:

Oui, je vois la penchouillerie :oops:... et c'est courbe aussi (mais là je n'y suis pour pas grand chose) c'est bète, on voit tout ça après... L'essentiel c'est que ça me serve pour de nouvelles photos :mrgreen:
(Je ne suis pas post-traitement-tiste (ça se voit sûrement pour ceux qui ont l'habitude!), j'essaie de faire attention à mes cadrages pour qu'ils soient honorables dès la sortie du boîtier.

A plus!
Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Belisa » Mardi 05 Janvier 2010 19:42

l'ambiance est très sympa, j'ai froid en les regardant, bravo
Bonne soirée
Belisa
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Djeannot » Mardi 05 Janvier 2010 22:35

:coucou2:
Je découvre ce reportage aujourd'hui, j'ai parcouru les 5 pages actuelles, c'est magnifique.... Outre de très belles photos (Icebergs, maisons multicolores), tes commentaires me font vivre ton voyage, tu arrives bien a communiquer tes émotions, bravo.... Je m'abonne!
Rien ne sert de courir, il faut la mise au point...
Djeannot
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 810

Matériel

Messagepar Iluliaq » Mardi 05 Janvier 2010 23:37

Salut Belisa et Djeannot! :coucou2:

Belisa: le froid, je m'y suis vite fait (avec des passages au chaud pour se réchauffer, s'pas?), ce qui a été dur c'est de revenir dans la chaleur chez nous après!

Djeannot: Bienvenu et merci! C'est ce que je voulais: vous faire "sentir" des choses en même temps que les voir...

A bientôt pour la suite!
Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos