Sujet: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

par Placide » Mardi 23 Novembre 2010 19:58

Bonsoir Iluliaq, :coucou2:
J'aime bien ces cailloux gravés. :yes:
J'ai un peu de mal à savoir quelles grandeurs elles font, l'herbe, c'est pas une référence fiable.

Placide

Photos: 424
Placide

Pixelist..
Pixelist..

souvenirs de voyages : Afrique du Sud , Inde du Nord

par Clarapix » Dimanche 03 Avril 2011 21:02

Bonsoir Iluliaq
J'ai commencé à voyager sur ton fil du Groenland, superbes photos !!! Je suis très frileuse et je ne suis pas certaine de partir là-bas un jour, mais il faut reconnaître que ça vaut pourtant le coup !
Je continuerai le voyage petit à petit. A bientôt !

Photos: 754
Clarapix

Pixelistes
Pixelistes

par Pierre-92 » Mercredi 29 Juin 2011 12:33

Salut Iluliaq,

Depuis le temps que j'avais prévu de laisser un petit message sur ton fil, c'est enfin réparé..
Ce pays est magnifique et tes photos font bien découvrir avec délectation les paysages offerts par ce pays... je pense de plus en plus à y aller, reste à déterminer à quelle période de l'année... Je me suis amusé à voir que les hypercentres urbains sont aussi riches que les villes islandaises (avec une courte victoire à l'Islande) :mrgreen:

Au niveau des photos qui m'ont le plus plu (c'est difficile tant le nombre de photo qui me plaisent... à la troisième page, j'ai déjà un très long post... et il a fallu raccourcir...) :
La 3 est magique avec ce mélange de glace et de lumière rasante ocre....
Je ne peux pas lister toutes les photos avec les iceberg, tant elles sont nombreuses à m'avoir fait rêver, mais au moins la 2 (pour la petite grotte), la 7 (pour son atmosphère), la 11/125/145 (joli zèbre arctique qui manifestement t'a beaucoup plu... :mrgreen: ), la 16 (muffin de glace... et avec la lune :clap: ), la 20 (pour les déchirures), la 25 (avec les zébrures organisées comme à la parade), 22 (avec sa petite brume)... la série des 56 à 58... :amour10: la 103... magique là encore (ch'uis comme toi, ces glaçons sont hypnotisants)... 108 et 110.. j'aime, j'adore, que dire... y a plus de mots (et ma liste de photos de glaçons commence à être trop longue... :oops: )... et la 118 :hein570: Quant aux 128 et 129, cela rend la taille impressionnante (en plus d'avoir de jolies photos), impressionnante 140, la 150 me fait rêver :amour9: hum… et la 206 donc…
Tu as eu une chance considérable de voir les baleines (en plus, là elles soufflent)
La 14 me plait énormément, c'est une très belle photo :good:
19... très jolie avec ce contraste coloré entre la roche colorée et le bleu blanc des icebergs
La ville est très jolie ainsi colorée (32)... moi, j'adore ! et l'église en style scandinave est tout simplement superbe... sûr que le père noel n'a pas une résidence secondaire là bas ? et la 37 avec la maison à fleur de falaise avec son petit bateau... :mrgreen: La 39 pour ça est aussi assez géniale. La 64 m'a fait beaucoup rire avec son linge à la fenêtre... comme quoi, les barres d'immeuble, c'est universel...
LA 40 est terrible avec la brume... une atmosphère très irréelle et source d'inspiration, on verrait presque des bêtes fantastiques sortir des brumes le soir tombé...
La 45 me plait énormément... bon sang, ce que j'aime ces ciels... ! Sur la 46 on voit ta souffrance avec les poussières de capteur... le drame des réflex actuels...
50 :amour9: Magique !
Pour la 70, c'est une chose que j'ai admirée en Islande et qui semble valable dans tous ces pays : là bas, nul besoin de clôturer, de fermer les maisons, de marquer sa propriété... quelle chance ils ont. J'admire.
Série des chiens 71 à 83... ce qu'ils sont beaux, ça me rappelle les romans de Jack London. Les chiots sont adorables. La suite sur les 273 à 279 me font rêver
La 85 est impressionnante, ou comment naviguer dans une mer de glace... même en canoë...
La 100 est magnifique avec les reflets, la brume au fond, les couleurs, le cadrage... tout quoi :amour8:
113, superbes chevaux islandais... que je n'ai pourtant pas réussi à attraper en étant sur place :oops:
115, superbe maison qui nous fait retourner des années en arrière... Erick le Rouge aura laissé des traces un peu partout...
Très belles 190 et 191 :good:
La 212 est tout simplement magnifique :amour9:
Je vois que les avions là bas ressemblent aux avions islandais... robustes et fiables
J'adore ces paysages lunaies qu'on peut voir sur la 232 et 233, tes photos sont impressionnantes
la 237 est très jolie également... tout comme la 242
La 252/253 est impressionnante avec ce petit canyon dans la glace...
284... hum, que dire... pas de mots, juste un :amour10:
288... pour ceux qui n'ont pas d'idées sur l'art des habitants du Groenland...

Un énorme merci pour ce partage que je prends un peu tardivement, mais qui m'a fait découvrir un pays magnifique et me donne une terrible envie d'y aller (reste plus qu'à déterminer quand et à quelle période de l'année)... ch'uis amoureux :amour9: .
Les photos sont très belles et bien réalisées... Je vais pas tarder à m'attaquer à ton second fil s'il est dans la même veine.

Désolé pour la longueur de ce post, mais j'avoue avoir savouré chaque instant de ce fil (bon, je suis de parti pris car les paysages du nord et moi, c'est une histoire d'amour) et j'ai eu du mal à supprimer quelques références à d'autres photos qui m'ont fait rêver. Un gros bravo en tout cas pour ce fil en espérant qu'il te reste quelques photos prêtes à poster...

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Iluliaq » Jeudi 30 Juin 2011 9:32

Hello Pierre-92!

(Et hello Placide et ClarapixD90 :coucou2: )
(Placide: les roches gravées font entre 2 et 3 m de hauteur, je ne sais plus très bien)

T'inquiètes pas de ton long post Pierre, ton enthousiasme me ravit! :yes:
En général quand on aime l'Islande on aime le Groenland aussi pour cette nature sans fin et tellement surprenante et pourtant les deux pays sont bien différents!

Si tu veux y aller (c'est tellement beauuuu! :hein570: ) l'idéal est juillet ou aout (ou si tu veux faire du chien de traineau, mars). Il y a le moment du dégel qu'il vaut mieux éviter (en fin mai ou juin, je ne sais pas exactement) où il y a des torrents d'eau et de la boue partout dans les villages.
La côte ouest est la plus peuplée et la plus "touristique" (c'est celle de ce fil), au nord-ouest et sur la côte est il y a des villages plus isolés et moins visités, un peu plus difficiles d'accès.

Si tu veux des infos pour y aller, tu peux m'envoyer un MP.

A plus et bonne visite des Shetlands!

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

par Pierre-92 » Vendredi 01 Juillet 2011 18:49

Quand tu dis que c'et beau, je te crois volontiers... En tout cas, tu as su montrer la beauté de ces paysages re- :clap: .
Je note les périodes et j'envisage de faire le voyage en effet (été ou hiver, mais vu les difficultés que j'ai eues à circuler en Islande en plein hiver, malgré l'existence de routes... mieux vaut l'été là bas :mrgreen: ).

Une fois que j'aurai les idées plus claires sur des dates, je note ta proposition pour un MP. IL ne te reste pas un ou deux glaçons hasard ?

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection