Sujet: Voyage : 10 semaines au Japon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Voyage : 10 semaines au Japon

par Pat17 » Mercredi 18 Novembre 2009 13:08

Ornthalas a écrit:Ōyamakui-no-kami (大山咋神), plus connu sous le nom Hie-no-kami, divinité du Mt Hie dans la préfecture de Shiga.
Ce temple abrite un des trésor nationaux japonais : un sabre que je n'ai malheureusement pas vu...

Merci pour ces précisions ! 8-)

Pat17 a écrit:C'était juste une dame qui descendait les escaliers ;)
Je les montais, l'ai croisée en haut et me suis retourné pour prendre la photo :mrgreen:

Comme quoi les photos les plus réussies ne sont pas forcément les plus pensées... :wink:

Pat17 a écrit:Alors, le dieu du Mt Hie est Sano (山王 : lit. "Dieu de la montagne"). Le singe est son messager.

Et les singes sont effectivement présents dans cette montagne ? :wink:

Pat17 a écrit:Complètement désolé pour les doublons. Croyez bien que ce n'est pas fait exprès !
Je vais éditer les messages pour plus de clarté.

J'imagine bien que tu ne l'as pas fait exprès ! Je voulais juste attirer ton attention sur ce point... Si tu changes tes numéros, j'éditerai mon message pour que les références correspondent... :wink:

Pour le nombre de photos, j'essaye de me limiter, mais pour le festival je suis revenu avec bien 500 photos vraiment bonnes, donc le tri est plus dur à faire... et puis comme je vois pas beaucoup de matsuris sur ce forum, je complète ce manque ! :mrgreen: A priori la moitié du matsuri est déjà envoyée.

Je ne critique pas du tout le choix du sujet ni le nombre de photos, c'est simplement que tu en as mis 18 le même jour... Je suis venu voir cette série plusieurs fois, mais n'ai pas eu le temps / le courage à chaque fois de poster mes commentaires, car je ne voulais pas me contenter d'un "magnifique" général : beaucoup de clichés étaient suffisamment intéressants pour justifier des remarques individuelles... Du coup, j'ai mis plusieurs jours pour arriver à enfin y répondre. :oops:

Je pense que tu aurais plus de commentaires avec une mise en ligne plus aérée dans le temps (mais je peux me tromper)... Lorsque j'ai fait mon propre fil sur le Japon, j'avais demandé à "mes lecteurs" quel rythme ils souhaitaient voir adopter quand j'ai vu que mon rythme était trop lourd pour eux... :oops:

Sinon, il est clair que le fait de pouvoir admirer un Matsuri est un privilège appréciable... et merci de nous le faire partager par l'intermédiaire de tes photos ! 8-)

Sinon j'ai toujours pas fini de trier mes photos, et j'ai du refaire mes signatures dans Photoshop suite à un formatage (oubli de sauvegarde du script de sign...) :mrgreen2:

Vu la quantité de photos faites, j'imagine bien volontiers que tu as encore besoin de temps... :wink:

Photos: 1349
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Ornthalas » Mercredi 18 Novembre 2009 13:24

C'est édité :good:

Merci encore pour tous vos commentaires, ca me va droit au cœur !

Photos: 4
Ornthalas

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Pat17 » Mercredi 18 Novembre 2009 14:00

Ornthalas a écrit:C'est édité :good:

Moi de même ! :super2:

Photos: 1349
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Claude.B » Mardi 24 Novembre 2009 21:17

Je suis admiratif, quel que soit le genre (portrait, paysage, groupes....) il passe quelque chose dans la photo. Les portraits, les photos des danseurs en action ont quand même ma préférence, on sent bien que ce fut un bon moment !

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Photos: 825
Claude.B

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 4: - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)

Poster une réponse
Précédente