Sujet: Voyage à Bali

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage à Bali

par tazamorte » Lundi 23 Juillet 2012 17:58

Bonjour

je suis un amateur qui aime la photo.

Je pars en voyage à Bali au mois de Septembre je suis équipé d'un D90 avec un 18 -105 de nikon, 8 mm samyang, 50 mm 1.8 nikon, tamron 70-300mm.

Je me pose plusieurs questions est ce que pour mieux rendre ce voyage mes objectifs suffisent largement, Est ce que certains objectifs n'auront qu'un intêret limité ?
Faut il que je protége mon apareil et les objectifs à cause de l'humidité et du sable.

Je compte aussi faire du snorkeling et vu la faune aquatique j'aimerai en profiter pour faire des photos mais mon cadre budget est limité. Que feriez vous est ce qu'un apareil jetable va pouvoir me donner des photos correctes ou pas du tout dans un autre monde est ce que les compacts étanche rendent bien et valent le coup d'un investissement ?
Est ce que les caméras gopro 2 avec le boitier étanches ne seraient elles pas une alternatives intéressantes.

Avez vous des conseils ou des recommandations par rapport à ce voyage.

merci d'avances de vos précieux conseils

tazamorte

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: Voyage à Bali

par spootnik » Mardi 24 Juillet 2012 5:15

:coucou2:

Difficile de répondre à ces questions sans te questionner toi même sur le type de photo que tu comptes prendre, et l'importance que tu donneras à la photo dans ton voyage. La 1ère envie quand on part c'est de tout prendre... après on se rend compte que ça en fait du bazar à trimbaler, que vu la valeur du matos on hésite à le laisser en chambre, et qu'au final il nous manque toujours quelque chose (ha ce trépied !) et on s'aperçoit qu'en fait, 90% des photos sont faites avec le même objo...

je suis à peu près 2 à 3 fois en voyage "touristique" par an et je me limite à 3 objos maxi: 1 grand angle, 1 transtandard et 1 optique lumineuse, évidemment le choix serait pas le même pour un safari au Kenya... et le tout se doit d'être transportable dans un sac à bandoulière, dans laquelle je glisse soit le 10" soit une tablette.
pour la photo aquatique, désolé, aucune expérience dans le domaine, mais je sais qu'il y a de bons petits compacts maintenant.

Bon voyage dans tous les cas, c'est un pays magnifique :coucou21:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

par tazamorte » Mardi 24 Juillet 2012 9:37

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je compte faire sous forme de reportage. Je compte évidement sur mon transtandard 18-105mm pour sa polyvalence je pensais au 50 pour des portraits des gens locaux s'ils acceptent de se faire prendre en photo, et le samyang pour les paysages (grand angle meme si c'est un fish eye avec lightroom sa redresse bien et des fois ca donne un charme à la photo selon l'angle que l'on choisi.) Le 300 serait plus pour des surfeurs ou des singes dans les arbres.

J'ai eu la chance de faire un superbe voyage à Hawaii avec tout ce matériel mon expérience a été que environ 70% des photos ont été faite avec le 18-105 15% avec le 50mm 10 % avec le samyang et 5% avec le 300mm.

Pour le trépied je ne prends pas mon trépied manfrotto trop lourd et trop difficile à transporter, j'ai un gorilla pod qui me dépanne avec une télécommande pour résoudre ces certaines problématiques.

tazamorte

P.........
P.........

Objectif 1:

par patonsunique75 » Dimanche 29 Juillet 2012 17:59

Bonjour, je suis un "habitué" de cette île, déja 4 passages bientôt un 5eme, c'est un peu chez moi.
Un transtandart me parrait approprié, le reste à voir.
Tu peux portraiter les gens en leur demandant sans soucis, des fois quelques ruppiah ou des cigarettes font passer la chose un peu mieux, c'est de bonne guerre. Ce qui peu être interressant, ce que je fais, c'est surtout le centre de l'île sur les montagnes, les gens sont beaucoup plus sympas, les paysages beaux, les saisons sont de moins en moins marquées, j'ai assisté l'an passé à mes premières moissons de riz, alors que je jusqu'a maintenant, les rizières étaient justes repiquées, sur Ubud il y imanquablement les terrasses, il te faut y entrer si jamais il y a des gens qui travaillent, attention les chemins sont très étroits et ......Le trepied bonne idée mais la lumière est largement suffisante en journée pour jouer avec la sensibilité de ton boîtier, sauf pour des photos de nuit bien sur.
Je suis disponible pour plus d'infos si tu as besoin. Tu peux avoir des exemples de ce que tu peux voir dans le dossier Bali, sur www.bebass.net, et eventuelement me contacter pour d'autres ficelles en fonction de ce que tu veux voir, le mail est sur le site.
:good: :good:

patonsunique75

P.........
P.........

Tout est possible à condition de s'en donner les moyens.

http://www.bebass.net

par Furan » Mardi 05 Février 2013 15:30

Je débarque un peu... mais j'ai fait aussi un voyage à Bali, accompagné d'un D90 + 18 - 105 + 50 f/1.4.

Et c'était aussi en Septembre :D
Bref.

Comment fut-ce, tazamorte ? de belles photos ?

Photos: 34
Furan

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Lumix TZ5

Boitier 3: - Nikon FA

Boitier 4: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 100mm f/2,8 série E

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 18mm f/3.5 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-600

mon fil sur flickr
- -
je me sépaaaare de mon D90

par ktm990 » Jeudi 18 Avril 2013 9:59

Bonjour,

Je pars sur Bali cet été et je me pose evidement les questions sur le materiel ...
Comme boitier, j'ai un d800 . je pense prendre le 17-35 comme GA.
Est ce que je vais avoir besoin du 200-300 MM ? suivant le cas ; je peux prendre soit un 24-120 f4 ou 28-30 f3.5/5.6 ...
j' ai egalement un 50 f1.8 et un 85 f1.8 : seront ils utile ?
fau il s'encombrer d'un blash cobra ?

Merci pour vos avis

Photos: 63
ktm990

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Furan » Jeudi 18 Avril 2013 10:50

Salut :)
Alors, je te conseille de partir assez léger, surtout si tu comptes beaucoup te déplacer : le jonglage entre tes valises de vêtements, de souvenirs et ton sac photo sera vite usant.
Il y a de très beaux panoramiques à faire --> un bon grand angle n'est pas de trop.
Prends ton trans-standard, et ton 50 f/1.8

Quant au téléobjectif, je dirais que 1. c'est encombrant, et 2. que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire... Limite, si tu as un 200 f/4 ou f/5.6, ça sera largement suffisant, si tu ne passes pas ton temps à faire du camouflage en jungle chaude et humide.

En résumé :
1. ton trans-standard, c'est peut-être le plus important ;
2. il te faut un objectif lumineux : le jour ne dure que 12h (et la nuit tombe brutalement, c'est l'équateur), ce serait bête de devoir flashouiller dès qu'il fait un peu sombre et à tout bout de champ --> 50 f/1.8 ;
3. si tu as la place, ton zoom grand angle 17-35 peut-être commode pour du paysage et de l'architecture ;
4. vu la luminosité, prends un petit télé... ce sera beaucoup beaucoup plus simple.
5. je n'ai pas mentionné le flash... et à moins que tu y sois vraiment habitué, je ne pense pas que tu en aies besoin.
6. protège ton matériel : pour peu que tu ailles sur une plage de sable un jour de vent, tu risques de déchanter avec la quantité de sable collée sur ton matériel en 2 secondes.
7. le soleil tape très haut très fort : hésite pas à prendre des filtres polarisants et/ou ND pour ne pas tout crâmer dès que tu fais une photo sur la plage.
8. protège tes pieds quand tu es sur la plage, ça peut brûler.

:photo2:

Furan

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-600

mon fil sur flickr
- -
je me sépaaaare de mon D90

par ktm990 » Jeudi 18 Avril 2013 12:55

Merci pour cette reponse

Pour le trans-standard, tu conseilles le 24-120 f4 ou 28-300 f3.5/5.6 ?
Pour les filtres ND, il faut que j'en achete 1 ou 2 , tu conseilles ND4 , ND8 , ND 16 , ND64 ou ND400 ?

merci :lol:

Photos: 63
ktm990

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Furan » Jeudi 18 Avril 2013 15:01

Je t'en prie :) là, par contre, je vais te faire une réponse style patate chaude.
ne connaissant ni l'un ni l'autre... j'ai envie de te dire : prends celui avec lequel tu es le plus à l'aise.
Si tu fais beaucoup de plans au-delà de 150mm, ça vaut ptêt le coup de prendre le 28-300.
(tu vas pas faire la chasse aux écureuils ou autres singes, si ?)

quant aux filtres : ça dépend si tu veux faire des poses longues en plein jour :D
Je proposais surtout de t'en munir pour protéger tes objectifs ^^ (et pour quelques effets agréables, à l'occasion :))

Après, je laisse la parole aux autres qui partent certainement bien plus équipés que moi :yes:

Furan

Pixelist..
Pixelist..