Sujet: Voyage à Bali

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage à Bali

par tazamorte » Lundi 23 Juillet 2012 17:58

Bonjour

je suis un amateur qui aime la photo.

Je pars en voyage à Bali au mois de Septembre je suis équipé d'un D90 avec un 18 -105 de nikon, 8 mm samyang, 50 mm 1.8 nikon, tamron 70-300mm.

Je me pose plusieurs questions est ce que pour mieux rendre ce voyage mes objectifs suffisent largement, Est ce que certains objectifs n'auront qu'un intêret limité ?
Faut il que je protége mon apareil et les objectifs à cause de l'humidité et du sable.

Je compte aussi faire du snorkeling et vu la faune aquatique j'aimerai en profiter pour faire des photos mais mon cadre budget est limité. Que feriez vous est ce qu'un apareil jetable va pouvoir me donner des photos correctes ou pas du tout dans un autre monde est ce que les compacts étanche rendent bien et valent le coup d'un investissement ?
Est ce que les caméras gopro 2 avec le boitier étanches ne seraient elles pas une alternatives intéressantes.

Avez vous des conseils ou des recommandations par rapport à ce voyage.

merci d'avances de vos précieux conseils

tazamorte

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: Voyage à Bali

par spootnik » Mardi 24 Juillet 2012 5:15

:coucou2:

Difficile de répondre à ces questions sans te questionner toi même sur le type de photo que tu comptes prendre, et l'importance que tu donneras à la photo dans ton voyage. La 1ère envie quand on part c'est de tout prendre... après on se rend compte que ça en fait du bazar à trimbaler, que vu la valeur du matos on hésite à le laisser en chambre, et qu'au final il nous manque toujours quelque chose (ha ce trépied !) et on s'aperçoit qu'en fait, 90% des photos sont faites avec le même objo...