Sujet: [dany] Voyage au coeur des sens: petites betes 19/03/06

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par silvi » Dimanche 12 Février 2006 19:04

Je suis une de tes fans !!!

Je vois tant d'intelligence et de sensibilité dans tes photos...!

En les regardant, je peux ressentir ce rapport charnel que tu as avec les choses qui t'entourent et que tu perçois avec une façon bien à toi.

Merci Dany.

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par Dany » Lundi 13 Février 2006 11:16

Fred_pol a écrit:Salut Dany,
Un grand bravo.
Superbes photos, superbe serie.
A chaque nouvelle photo, un choc, une nouvelle emotion.

Juste un petit bemol pour le coin inferieur droit de la 13 (faut bien critiquer quelque chose non ?).

Rhalala ... rien ne vous échappe ... lol ... je l'ai vu aussi ce coin là ... mais j'ai eu la flemme de faire la modif :lol: :lol:

Merci à vous tous d'être passé ici ... vos remarques me prouvent que le but que je cherchais à atteindre est là ... et ça c'est :super12:

Laura, tu veux un autographe :?: :vbjump: :wink:

Merci à vous ... à suivre :wink:

Dany

par bizoub » Lundi 13 Février 2006 14:23

Hé! j'ai réservé la 8 hein, j'ai mis mon nom dessus :mrgreen:

Dany.... Ha Dany...! La langue m'en tombe! C'est beau.

bizoub

par Elglobo » Lundi 13 Février 2006 14:46

Poufff tu m'as décoiffé là quelle série et dire que j'ai failli rater cela, quelle sensibilité que d'expressions dans tes tirages, quel serenité dans ces photos, tu es vraiment une sacré photographe Dany Bravo ! Je reste bouche bée ....

Photos: 1
Elglobo

Responsable Développement
Responsable Développement

Elglobo :wink:

par Dany » Mardi 14 Février 2006 7:53

Merci Bizoub .... c'est noté pour la 8, je ferai le necessaire :wink:

Recoiffe toi Elglobo ... ton commentaire me va droit .... aux sens :wink:

Dany

Voyage au coeur des sens: Marais salants [dany] maj 08/03/06

par Dany » Mercredi 08 Mars 2006 13:59

Les marais salants de Guérande sont un site classé, fierté du patrimoine régional. La faune et la flore y sont omniprésentes. C’est aussi un refuge pour les oiseaux lors de leur migration. Beaucoup d’espèces (et pas seulement les oiseaux) peuplent les marais (Aigrette, avocette, Héron cendré, échasse, canard tadorne, canard colvert, sterne, mouette rieuse, Goéland, Busards, épervier, Chevalier gambette, Ibis, Oie bernache, Courlis, Mulets, plie, anguille, bar, crevette, daurade)
Les marais salants de Guérande couvrent environ 2000 Ha et ont un millénaire d’existence. Ils se situent en Loire Atlantique, entre Guérande, Le Pouliguen, Batz sur mer, Le Croizic et La Turballe. Ils sont parsemés de petits villages et de hameaux dont la tranquillité vous ressource.
Les paludiers sont devenus propriétaires de leurs parcelles en les achetant aux seigneurs. Autrefois, les mulets transportaient ce sel à travers les talus, puis il était chargé dans des gabares (bateau à voile à fond plat pour les rivières et les fleuves) ou des voiliers selon sa destination.
Par delà l’histoire et les hommes, cette terre est un miroir, miroir de l’eau, de l’air … il y flotte un parfum d’iode qui semble vous régénérer. Le cri des oiseaux, le souffle du vent, vos pas qui s’enfoncent parfois dans la vase couvrant les talus par endroit … voilà de quoi vous sentir couper du reste du monde… On a envie d’y partager la vie tranquille des paludiers, passionnés par leur terre, leur sel, la mer et l’air … symbiose parfaite entre l’homme et la nature les uns protégeant les autres (à vous de deviner lesquels ?) … et pourtant, c’est une pure création de l’homme.

La semaine dernière, je m’y suis promenée, cherchant les angles sous lesquels vous présenter ces lieux. J’y ai croisé Hervé, le paludier, affairé à remettre de l’ordre dans cette multitude de petites cases accueillant l’eau de mer chargé de ce sel.
Je vous invite donc à cette balade hivernale et vous proposerai de découvrir ces lieux à différentes époques de l’année.
Je vous invite également, si vous souhaitez en savoir plus, à parcourir ces deux sites :
http://www.seldeguerande.com/francais/accueil.htm
http://www.ot-guerande.fr/marais.htm

Bien à vous. Dany

22- Hervé, le paludier ... prêt à vous parler de son travail entre deux gorgées de café pour peu que vous sachiez l'écouter

Image

23- Les reflets, l'eau de mer, l'air iodé, les talus .... la tranquilité !

Image

24- Géométrie omniprésente ...

Image

25-

Image

26- Hier ou aujourd'hui ? ... tradition millénaire

Image

27- Zen ...

Image

28- Surtout, ne faites pas attention, et prenez plaisir à enfoncer vos pas dans cette vase ... comme des gamins bravant les interdits ... rhalala ... ça fait floc floc à chaque pas :lol:

Image

29-

Image

30- De tôles ....

Image

31- ... ou de chaumes ... charme de ces cabanes ... quels secrets y renferment-elles ?

Image

32- le P des Pixelistes !!! :mdr02:

Image

33- non non, vous n'êtes pas dans les jardins de Versailles ...

Image

34- mais dans des jardins salins, où l'homme a su marier les éléments naturels pour en faire un joyaux ...

Image

35- de géométrie ...

Image

36-

Image

37-

Image

38-

Image

Dany

par AypeeFoto » Mercredi 08 Mars 2006 14:08

Je découvre seulement ta galerie sur les sens. Dans la première série corrézienne, dans un ensemble de haute qualité qui dénote un coup d'oeil certain, j'ai particulièrement apprécié la 3 et sa lumière magique.
Dans la seconde (les marais salants), j'ai retenu la 25 et la 31 pour leur ambiance, les 33 et 34 pour leur graphisme. Bravo!
Tiens, au fait, pas d'obliques à la Dany cette fois-ci? :wink:

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Fred_pol » Mercredi 08 Mars 2006 14:23

Salut Dany,

Bravo pour ton reportage mais je dois avouer que je m'attendais a mieu de ta part :oops: (desole).
J'aurais ben aime voir un peu plus Herve et surtout son visage.
Parfois il est aussi un peu perdu tout petit au fond de la photo (24/25) meme si le titre de cette derniere fait reference a la geometrie.
27, 28 et 29 me plaisent bien mais j'aurais tendance a dire que tu as cherche la facilite (si je me souviens bien j'en ai vu de tres similaires sur ta precedente serie ou tu avais place la barre tres tres haut)
33, 34 et 35 sont de jolis sujet graphiques comme je les affectionne mais je pense qu'il aurait peut etre fallu accentue cet effet en redressant les perspectives.

Et bien voila. J'espere que tu ne m'en voudras pas trop de cet avis assez tranche mais ce que j'ai resenti en visionant les images. Je n'y ai pas retrouve l'emotion que j'avais ressenti en visionant la precedente serie.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par poulo » Mercredi 08 Mars 2006 15:05

Je connais les marais de Guérande...tout celà est bien vu et mérite une suite.

Photos: 685
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Xave » Mercredi 08 Mars 2006 16:19

Salut Dany, pour avoir pousser des tonnes de sel pendant des années, l'ambiance des marais est très particulière...
Il te manque la mer, les Clochers et le traict pour ouvrir la vision à cette étrange étendue faite par la main de l'homme et avec beaucoup de sueur...
Photos sympa, il te manquait de rencontrer mes cousins et un certain Fulpain, le tour était joué...

Photos: 18
Xave

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D300

par caliban » Mercredi 08 Mars 2006 16:22

Belle série Dany,
Plein de beaux clichés, je retiendrais surtout les formes géométriques, je n'ai pas l'oeil pour ça mais toi tu l'a et plein de talent !
Autrement celles avec les cabanes, 30 31 !

Bravo Dany

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par j_pierrre » Mercredi 08 Mars 2006 17:26

Salut, Dany !!!

J'avais raté ta gallerie .. :oops: et je découvre les deux séries en même temps.. :-D

Belles photos, joli reportage.. à TA manière.. :-D

Un style se dégage... bien à toi..

Une facon d'aller au coeur des choses, des détails, zoom aprés zoom...
Et.. les gens sont bien là dans tes reportages, même si tu ne les montre pas.. :-D
C'est eux qui ont réalisé ces décors, que tu nous montres à ton tour..

Bravo, Dany, et.. continues !!!

j_pierrre

par Dany » Mercredi 08 Mars 2006 18:01

Fred_pol a écrit:Salut Dany,

Bravo pour ton reportage mais je dois avouer que je m'attendais a mieu de ta part :oops: (desole).
J'aurais ben aime voir un peu plus Herve et surtout son visage.
Parfois il est aussi un peu perdu tout petit au fond de la photo (24/25) meme si le titre de cette derniere fait reference a la geometrie.
27, 28 et 29 me plaisent bien mais j'aurais tendance a dire que tu as cherche la facilite (si je me souviens bien j'en ai vu de tres similaires sur ta precedente serie ou tu avais place la barre tres tres haut)
33, 34 et 35 sont de jolis sujet graphiques comme je les affectionne mais je pense qu'il aurait peut etre fallu accentue cet effet en redressant les perspectives.

Et bien voila. J'espere que tu ne m'en voudras pas trop de cet avis assez tranche mais ce que j'ai resenti en visionant les images. Je n'y ai pas retrouve l'emotion que j'avais ressenti en visionant la precedente serie.

Merci à vous pour votre visite et vos commentaires :wink:

Tu ne te trompes pas Fredo, ces clichés ont été pris pendant une ballade ... d'une demi-heure .... je n'ai pas eu le temps de flâner comme je l'aurais voulu étant accompagnée par une amie qui "caillait" et qui est retournée dans la voiture pendant que je finissais, ne sachant plus quoi prendre car trop préssée par le temps :cry: ... je n'ai pas non plus eu le temps de discuter très longtemps avec Hervé ... bah ... j'y retourne souvent ... je le recroiserai sûrement ... et ce jour là, je serai seule :mrgreen: ...

Mais aurais-je dû pour autant m'abstenir de vous parler des marais salants ???... :wink:

Dany

par Fred_pol » Mercredi 08 Mars 2006 18:50

Dany a écrit:Mais aurais-je dû pour autant m'abstenir de vous parler des marais salants ???... :wink:

Non non pas du tout ! :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Frodon » Mercredi 08 Mars 2006 22:37

Trés chouette,merci pour la ballade Dany
A+

Photos: 25
Frodon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection