Pixelistes • [dany] Voyage au coeur des sens: petites betes 19/03/06 : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: [dany] Voyage au coeur des sens: petites betes 19/03/06

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[dany] Voyage au coeur des sens: petites betes 19/03/06

par Dany » Samedi 11 Février 2006 0:06

La photographie est magique ... elle peut en un clin d'oeil vous faire ressentir toutes sortes d'émotions : joie, peine, désir, colère, surprise, rires et fous rires ...

C'est un voyage au coeur des sens et des sensations que j'aimerais vous faire partager ici. La sensibilité de chacun ne peut s'épanouir que si vous vous laissez transporter par vos sens. Laissez parler votre âme ... elle saura vous guider avant de déclencher :wink:

Au fur et à mesure de mes balades, je tenterai de vous faire partager ces moments où la photographie m'a permis de voir pendant quelques instants, pendant quelques fractions de secondes, le meilleur des choses et des êtres (mais eux, je les garderai dans ma mémoire).

:shock:

J'ai fait à l'automne dernier un voyage au coeur de la corrèze. Je ne connaissais pas cette région ... j'y ai découvert des paysages magnifiques et reposants, des passionnés de la photo au sein d'un club de Tulle lors d'un concours patronné par la FPF où j'ai eu un accueil très chaleureux, et j'ai été transportée par la beauté et les couleurs magnifiques de l'arrière saison à Collonges La Rouge. Je vous invite à faire ce petit voyage au coeur de ce village et de cette région, la corrèze.

1- C'est entre Tulle et Brive-la-Gaillarde, que j'ai été saisie par la douceur des formes rondes des collines de la corrèze

Image

2-

Image

3-

Image

4- Puis, au détour de quelques routes sinueuses, j'y suis arrivée à Collonge La Rouge.

Image

5- La lumière de fin d'après midi baignait les murs orangé de ce village et faisait ressortir toute la chaleur de ces couleurs

Image

6-

Image

7-

Image

8-

Image

9- Au détour d'une ruelle, les toits eux mêmes savent faire parler la magie colorée des murs qu'ils protègent

Image

10-

Image

11- les pavés se parent de cette couleur or

Image

12- Toutes les couleurs se teintent de cette chaleur

Image

13- Les échopes vous invitent à la flanerie et au rêve

Image

14- quel calme au milieu de ces couleurs

Image

15-

Image

16- Chaque chose semble appeler au calme, même l'amas des paniers en osiers qui semble pourtant jouer avec les lois de l'équilibre

Image

17-

Image

18- N'avez-vous jamais observé l'osier dont ils sont fait ? J'entends encore leurs craquements et leurs crissements quand on tente de les soulever pour prendre celui qu'il y a tout en dessous ...

Image

19- ... celui qui a les plus belles couleurs...

Image

20- ... sous l'oeil centenaire des frises des cimaises.

Image

21- Mais il est temps de repartir et de refermer doucement la porte sur ces couleurs chatoyantes pour ne pas troubler le calme des villageois.

Image :lol:

Dany
Dernière édition par Dany le Dimanche 19 Mars 2006 17:53, édité 4 fois.
Publicité

par cleophas » Samedi 11 Février 2006 0:45

Que dire après une série comme celle çi !
Rien !! sinon que les couleurs sont splendides, la lumière parfaite, le cadrage aux petits oignons comme on les aime...
quoi d'autres... ah oui, que je n'ai pas de préférence, je les aime toutes!! (un léger penchant pour la 9 et 11)

Bravo Dany pour une première série c'est magnifique. :coucou21:

cleophas

par Gigisse » Samedi 11 Février 2006 7:22

Bonjour Dany !

Ouahou!
Ton reportage est beau à coupe le souffle ! Quelle sensibilité dans le regard que tu portes aux choses. Je connais un peu cette région perdue et je dois dire que tu as trouvé la recette pour faire vivre ou revivre toutes ces choses faites ou fabriquées artisanalement avec une infinie patience.
Ton soucis du détail est impressionnant.
Tes paysages sont plus vrais que nature dans ce soleil de fin de journée.
Que des compliments ! Merci pour ces images !
J'ai encore appris quelque chose ........
Bon WE!

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fa37 » Samedi 11 Février 2006 8:14

Tes photos font ressortir le calme et la sérénité de ces lieux. On reste contemplatif, les yeux remplis de cette couleur ocre.
Mes préférées, la 3 pour les paysages, la 9 et la 11 pour la promenade dans le village et la 19 pour la série sur les paniers en osier.
Toutes ces couleurs nous réchauffent et nous réconfortent, le WE commence bien, merci Dany :wink:

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par fred_du_41 » Samedi 11 Février 2006 9:37

Jolie balade au coeur des sens Dany, c'est superbement bien fait : cadrage, exposition et de plus il y a de l'émotion dans tout ça et c'est bien là l'essentiel :super12:

Mes préférées : 16 et 17 (tous les "close-up" en fait) :wink:

fred_du_41

par dishio » Samedi 11 Février 2006 9:56

Je suis pas super fan des super gros details.
Belle cohérence sur la série, et belle série simplement.
La 3 est superbe. clap clap.
La 16 est aussi tres bien senti, tres agréable, beaucoup d'emotion, meme si j'aurais prefere voir ces paniers comme sujet d'un photo cadrée plus large.
Pourquoi n'y a t'il aucun "gens" sur ces photos?

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par jr94320 » Samedi 11 Février 2006 10:25

Salut Dany
Beau moment de poésie et superbe série et bel effort pour faire "parler" les photos.
Mais (c'est aussi fait pour ça) tu illustres parfaitement la difficulté à faire partager une émotion à d'autres car .... la 1 par exemple n'a aucune espèce de signification pour moi, pourrait venir de n'importe ou alors que la 3 j'adhère ..... difficile.
par contre (toujours avec MA sensibilité) je suis très sensible aux lumières de collonge.
Enfin un dernier "mais" pourquoi rien de vivant dans tes photos ?? sans doute est ce un choix pour laisser parler les pierres ...
Encore d'autres !!!

jr94320

par Dany » Samedi 11 Février 2006 11:30

Merci à vous ... cela me touche sincèrement.

"Pourquoi pas de gens", "pourquoi pas de vivant" ... chuttttt, ils sont au fond de mon coeur et je les garde jalousement :wink:

Dany

par Gigisse » Samedi 11 Février 2006 11:31

Dany a écrit:Merci à vous ... cela me touche sincèrement.

"Pourquoi pas de gens", "pourquoi pas de vivant" ... chuttttt, ils sont au fond de mon coeur et je les garde jalousement :wink:

Tu as bien raison ! :)

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Stead » Samedi 11 Février 2006 11:45

:shock: :shock: :shock:

Ben dit moi si c'est ta première série, ça promet !!!
Je ne connaissais absolument pas cette région il y a encore 10 minutes et maintenant je repense à la destination de mes prochaines vacances, c'est sur il ne faut pas rater ça ! Merci beaucoup pour ces superbes photos (petite pref' pour les paysages et close-up) pleinent de sensibilité.

Stead :-D

Photos: 21
Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 11 Février 2006 13:26

Salut Dany,
Un grand bravo.
Superbes photos, superbe serie.
A chaque nouvelle photo, un choc, une nouvelle emotion.

Juste un petit bemol pour le coin inferieur droit de la 13 (faut bien critiquer quelque chose non ?).

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par pups! » Samedi 11 Février 2006 18:11

Dany,

Chez nous on dit : ouf ti

J'ai ressenti l'air frais à la vision des premières, la chaleur douce restituée par les pierres, les toits m'indique qu'il peut y avoir malgrès tout des moments plus rudes dans le coin, attention ne pas trébucher (c'est celle que je préfère) il faut poursuivre la voyage. Le goût du maïs innonde mes papilles et je réentend le doux craquement du fauteuil d'osier de mon grand père, il repose paisiblement depuis longtemps, n'esite pas à réouvrir ce genre de porte, j'ai envie de continuer ce voyage ...

Merciiiiiii

Photos: 1
pups!

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Flash 1: - Nikon SB-600

par delbanof » Samedi 11 Février 2006 20:47

Ben ... bravo. :-D

Photos: 4
delbanof

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Fabrice

par huberli » Dimanche 12 Février 2006 0:01

Bonsoir Dany,
Le village vu en détail, quelle idée lumineuse comme les photos d'ailleurs.
Les couleurs chaudes et les plans choisis confèrent au tout un je ne sais quoi d'intimiste.
J'y retourne rien que pour le plaisir et j'attends d'autres moments comme celui-là.

:boo :clap: :yes:

huberli

par David » Dimanche 12 Février 2006 7:34

Belles images, belles couleurs Dany
On en connaissait certaines, c'est un vrai plaisir de les revoir :wink:
Bravo

Photos: 2457
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection