par
bobober
» Vendredi 12 Octobre 2007 7:56
Il est vrai que les photos de paysages sont un peu plus 'finalisées' dans Capture NX et dans CS2 que celles des animaux.
Je pense qu'elles s'y prêtent davantage.
Comme je crois l'avoir déjà expliqué, il faut avoir fait un safari comme nous l'avons vécu, mon épouse et moi, pour mieux comprendre les conditions dans lesquelles on doit travailler sur les animaux: tout est fait à partrir d'un véhicule surélevé et même si l'on bénéficie des services d'un chauffeur super sympa (comme ce fut notre cas) on ne peut que rarement disposer d'un angle original.
Par ailleurs, tout se fait de jour car les parcs ferment à 18H00 or, nous le savons tous, les lumières intéressantes se produisent au lever et au coucher du soleil.
Bref, ceux qui, comme moi ont la chance de pouvoir visiter ce pays magnifiques, dans des conditions "touristiques" doivent s'en sortir avec les moyens du bord.
Sachez que tout ce que vous voyez dans les magazines ou les bouquins qui fleurissent sur le sujet, n'a rien à voir avec le type de photos que moi j'ai pu faire.
Se lever avant l'aube pour "aller aux cerfs" dans les Ardennes ou à Chambord est un sport que j'ai beaucoup pratiqué, mais qui ne ressemble en rien à une visite du Kenya sur les pistes et à bord d'un 4x4 occupé par 6 personnes dont 4 se fichent totalement de la photographie en général !
La bonne nouvelle est que j'envisage d'y retrouner pour réaliser un trip plus personnalisé et dans un but axé uniquement sur l'approche photo. Si ça se concrétise, j'espère alors pouvoir tirer meilleur parti des opportunités que j'aurais et là je n'aurais plus d'excuse !
Demain, le temps sera plus vieux...
JeanLoup SIEFF