Ain-Naas a écrit:Bonjour tousse
vien, vien a ma maison de Tata ci le tien, tu va faire de beau images ici, que les oisau ou les mamifere ou le serpens ou le paysage, mais tu lache jamai ton sac de meme pas 10 seconde.
Tu le faire et un jour mia fil mia plus de sac. et celoui qui parler du gardien de parking il me faire trop rigouler car ci bien loui le plousse tu doi faire le mefiance. ci bien lui il reperer tout ce qu'il a dans ton couffre dans ton 4x4. tu veu des example, je peu en counaitre peut etre 1000 oula plousse.
merci Sylvain et 3awacher mabrouka pour toi ausi.
Farid.

Salam Farid !
Tu as une bien mauvaise opinion de ton magnifique pays et je te dirai que la pauvreté n'explique ni n'excuse pas tout, mais qu'un effort des marocains pourrait arranger bien des choses.
C'est gentil à toi de nous inviter dans ta maison à Tata que je connais pour avoir voulu bivouaquer au camping; il faisait 37° à l'ombre et le camping était fermé pour travaux; nous sommes alors allé à l'hotel Renaissance, tu connais, et avions une suite très bien pour 300 dh. J'ai demandé où était la piscine, l'hotellier m'a répondu "de l'autre côté de la route". Lorsque je me suis rendu à la piscine, il n'y avait pas d'eau ! Désirant me rafraîchir je suis allé à la salle de bain et suis tombé sur des troupeaux de cafards ou blates ayant colonisé sol, mur et baignoire !
Parcontre la tagine était délicieuse mais peut-être assaisonnée au jus de cafard ? En tout cas pas malade avec !
Certes il y ade la misère au Maroc comme dans beaucoup d'autres pays, mais ce que je reproche aux marocains (que j'aime) c'est qu'ils ont souvent à disposition de magnifiques ouvrages, hotels, sanitaires, campings ... mais qu'ils n'entretiennent pas les matériels, délaissent la propreté, il faut voir les sanitaires des campings, j'en ai pratiqué une bonne centaine, le pire étant celui de OUALIDIA (photos sur mon site), les mieux tenus et entretenus par des français, exemple Fort Bou Djérif, camping des oliviers à Ounara .... Le camping international à Fès par exemple est une honte au niveau de l'entretien alors que le Diamant vert est parfaitement tenu.
Alors la misère oui mais il faudrait peut-être aussi se responsabiliser et faire des efforts pour accueillir,retenir et faire revenir les touristes.
Rigole comme tu dis pour les gardiens, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux bien au contraire, que ce soit à Fès, Essaouira, Marrakech, Oum-Er Rbia, moi aussi je pourrais en citer 100 !
Ne crois-tu pas dommage que ce soient des français qui défendent ton pays et un marocain qui le dénigre alors que tu es conscient que c'est en grande partie les touristes qui font vivre les marocains; agir ainsi n'est pas la solution pour les faire venir.
Quant à ceux qui se font voler leur sac, s'ils l'avaient gardé vers ou sur eux ça ne leur serait pas arrivé.
Slama Farid, peut-être un jour à Tata, sans les blates, avec de l'eau dans la piscine ... inch Allah !