Pixelistes • Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ? : Les voyages des Pixelistes - Page 6

Sujet: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par patrikB » Samedi 04 Février 2012 9:01

Fred05 a écrit:- Concernant le sable, a moins de plonger en effet le boitier et l'objo sous 50 cm de ce dit sable.

Pour ma part je pensais plus au vent et le sable coté désert

- Concernant (tiens ca fait 3) aussi le nombres de voleurs. Mais bon je ne connais plus tres bien la france je dois avouer.

On ne va pas comparer notre délinquance, ce n'est pas le but ... :mrgreen:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Re: Voyage au Maroc: conseils, tuyaux ?

par roland le belge » Samedi 04 Février 2012 13:06

Merci à vous tous pour vos réponses. :wink:

Photos: 64
roland le belge

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

par alau » Samedi 04 Février 2012 16:24

Tu te trompes alau.
Et par deux fois:
- Concernant le sable, a moins de plonger en effet le boitier et l'objo sous 50 cm de ce dit sable.
- Concernant aussi "la sportivite" de Benelux Nature Photo. Tu peux donc aussi aller voir ceci: liste-de-numero-de-serie-de-materiels-voles-t204-90.html
- Concernant (tiens ca fait 3) aussi le nombres de voleurs. Mais bon je ne connais plus tres bien la france je dois avouer.[/quote]
Concernant le sable, on voit bien que tu n'as jamais subi un vent de sable... :cry:
Ensuite pour les vols de matos, vous êtes de vrais comiques, pourquoi vous séparez-vous de votre précieux sac, quant aux 30000 dirhams (3000 euros) quelle idée de les ranger là, au souk il se vend de belles ceintures avec poche à fermeture éclair pour y ranger les billets pliés en quatre dans le sens de la longueur et plus tu es gros plus tu peux en ranger :mrgreen:
Enfin pour moi le Maroc ce n'est ni Marrakech surnommé "Arnakech" ni Agadir "Yapapir" ni Tanger la ville de tous les "Danger", aglomérat de touristes avec plein de fric à dépenser, une aubaine pour les voleurs.
C'est hors de ces circuits que le Maroc est superbe, sécurisant et calme . :-P
Mieux vaut aussi dépenser quelques dirhams en donnant la pièce à un "gardien" qui veillera sur la voiture et même à 50 mètres de la place Djema El Fna à Arnakech je n'ai jamais eu de problème; il est vrai que je ne laisse rien trainer dans le 4x4 pour appâter le voleur ! :photo2:
Quant au nombre des voleurs au Maroc, rassure-toi ils sont maintenant presque tous en France !
Kenavo ! :coucou21:

Photos: 7
alau

Pix.......
Pix.......

Nous les bretons nous sommes tous frères car nous n'avons "Quimper" ... ! Mes photos et photos de voyages http://photo3a.free.fr

par Fred05 » Samedi 04 Février 2012 16:55

alau a écrit:Concernant le sable, on voit bien que tu n'as jamais subi un vent de sable... :cry:

Tu m'as bien fait rire sur ce coup la ...

Mais voyant que ma jeune experience de ce beau pays, 60 piges tout de meme, chagrine des plus avertis je vais vous laisser rever entre vous et ne plus apporter d'eau dans l'Oued de ce fil.

Bon we, Bon Aid Miloud pour les concernes.

Sylvain.

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Ain-Naas » Samedi 04 Février 2012 17:24

Bonjour tousse

je va te dire le verite que le Maroc que ci mon pays il etre devenu un buzines de tous le travail y meme de celoui du vouleur.
je suis triste de cire ca car ci mon pays mais come il le dire Sylvain en 20 an et aujoudoui tout changer.
moi je suis le chance dans mon tristesse que je suis heriter de mon Baba et que je le travaille de ma ferme mais quand tu va gagne 50 ou 60 Dh le jour tu as la femme les enfant peut etre 6 oula 5, tu as le loyet, le nouriture, le habis, le stilo du enfans de l'ecole,
tu va me dire toi tu peu vivre coume ca, vous aler tousse me dire la que ci pas la vie d'un chien et le chien de europe il mange pour plousse que 5 euro la jour peut etre.
le Maroc de 2012 il vivre a 80% du touriste, et de plousse il a boucou des amis come vous qui faire le photo.
tu croir on ces pas ici le pris d'un canon ou d'un nikon ou d'un nikkor. tu croi on ces pas ici que la Tamrac ou la Lowepro il a le flouz dedan.

tu ces ci dure de moi de crire ca car ci mon pay mais ci je peut te done un consaille ci de fair trop attention de ton sac.
50 de seconde ci bien asset pour ouvrir ton 4X4 et te prendre ton Tamrac plein que ce Tamrac il a ete vu quan tu faire le plein de gasoual oula a Marjane oula au areopor.

apre rire ci tu veu de ce que il ecrire Sylvain, croir que tu save mieu que ceux qui vivre ici, ci ton proubleme mai je peu te fair le parier que un jour tu change de avis.

Ci un bau pays ci certain mais ci un pay encoure pauvre et baucou.
je va pas te dire que il faut pas viendre ici au contrire sans toi mon pay il va mourire mais je vas te dire come Sylvain il me doumande de dire ce que moi que je suis marocain je penser de tout ca.
vien, vien a ma maison de Tata ci le tien, tu va faire de beau images ici, que les oisau ou les mamifere ou le serpens ou le paysage, mais tu lache jamai ton sac de meme pas 10 seconde.
Tu le faire et un jour mia fil mia plus de sac. et celoui qui parler du gardien de parking il me faire trop rigouler car ci bien loui le plousse tu doi faire le mefiance. ci bien lui il reperer tout ce qu'il a dans ton couffre dans ton 4x4. tu veu des example, je peu en counaitre peut etre 1000 oula plousse.

merci Sylvain et 3awacher mabrouka pour toi ausi.

Farid.

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par j1mi2LO » Samedi 04 Février 2012 17:26

je suis allé au Maroc en octobre dernier Agadir ,Essaouira, Marrakech, Tifnit et 4x4 dans le désert :photo2: mon d200 toujours autour du coup jamais de soucis . tu es libre de photographier ou pas les marocains si tu le fais donne une pièce et alors tu pourras faire pas une photo prise à la volée mais plusieurs avec de beau sourire et plus encore!! et dire chokran (merci) à chaque fois ..connaitre quelque mots comme salam aleikoum :coucou21: (bonjour, bonsoir etc...en fait des formules de base)cela aide un peu même beaucoup :super2: . Ne pas refuser le Thé que l'on pourrait t offrir dans les petits villages +-- .manger dans les souks sans faire de chichi nonnon nonnon parce qu il n y a pas de fourchette ou de couteaux ni de serviette si tu as faim mange avec les doigts comme les sardines grillées dans les ports Agadir , Essaouira . Jamais tu en mangeras de meilleures...vivre local
j'en garde un très bon souvenir c'est un magnifique pays très accueillant de tes beaux paysages de belles couleurs.. :clap: .. de la misère aussi .. :oops:

niveau matos j'ai pris mon d200 un 12-24mm,et 28-300mm un sb800 je suis parti très léger..et revenu avec près de 500 photos

Photos: 146
j1mi2LO

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 6: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-600

...immortaliser l' écriture de la lumière...

par alau » Lundi 06 Février 2012 16:49

Ain-Naas a écrit:Bonjour tousse

vien, vien a ma maison de Tata ci le tien, tu va faire de beau images ici, que les oisau ou les mamifere ou le serpens ou le paysage, mais tu lache jamai ton sac de meme pas 10 seconde.
Tu le faire et un jour mia fil mia plus de sac. et celoui qui parler du gardien de parking il me faire trop rigouler car ci bien loui le plousse tu doi faire le mefiance. ci bien lui il reperer tout ce qu'il a dans ton couffre dans ton 4x4. tu veu des example, je peu en counaitre peut etre 1000 oula plousse.

merci Sylvain et 3awacher mabrouka pour toi ausi.

Farid.

:( Salam Farid !
Tu as une bien mauvaise opinion de ton magnifique pays et je te dirai que la pauvreté n'explique ni n'excuse pas tout, mais qu'un effort des marocains pourrait arranger bien des choses.
C'est gentil à toi de nous inviter dans ta maison à Tata que je connais pour avoir voulu bivouaquer au camping; il faisait 37° à l'ombre et le camping était fermé pour travaux; nous sommes alors allé à l'hotel Renaissance, tu connais, et avions une suite très bien pour 300 dh. J'ai demandé où était la piscine, l'hotellier m'a répondu "de l'autre côté de la route". Lorsque je me suis rendu à la piscine, il n'y avait pas d'eau ! Désirant me rafraîchir je suis allé à la salle de bain et suis tombé sur des troupeaux de cafards ou blates ayant colonisé sol, mur et baignoire !
Parcontre la tagine était délicieuse mais peut-être assaisonnée au jus de cafard ? En tout cas pas malade avec !
Certes il y ade la misère au Maroc comme dans beaucoup d'autres pays, mais ce que je reproche aux marocains (que j'aime) c'est qu'ils ont souvent à disposition de magnifiques ouvrages, hotels, sanitaires, campings ... mais qu'ils n'entretiennent pas les matériels, délaissent la propreté, il faut voir les sanitaires des campings, j'en ai pratiqué une bonne centaine, le pire étant celui de OUALIDIA (photos sur mon site), les mieux tenus et entretenus par des français, exemple Fort Bou Djérif, camping des oliviers à Ounara .... Le camping international à Fès par exemple est une honte au niveau de l'entretien alors que le Diamant vert est parfaitement tenu.
Alors la misère oui mais il faudrait peut-être aussi se responsabiliser et faire des efforts pour accueillir,retenir et faire revenir les touristes.
Rigole comme tu dis pour les gardiens, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux bien au contraire, que ce soit à Fès, Essaouira, Marrakech, Oum-Er Rbia, moi aussi je pourrais en citer 100 !
Ne crois-tu pas dommage que ce soient des français qui défendent ton pays et un marocain qui le dénigre alors que tu es conscient que c'est en grande partie les touristes qui font vivre les marocains; agir ainsi n'est pas la solution pour les faire venir.
Quant à ceux qui se font voler leur sac, s'ils l'avaient gardé vers ou sur eux ça ne leur serait pas arrivé.
Slama Farid, peut-être un jour à Tata, sans les blates, avec de l'eau dans la piscine ... inch Allah ! :photo2:

Photos: 7
alau

Pix.......
Pix.......

Nous les bretons nous sommes tous frères car nous n'avons "Quimper" ... ! Mes photos et photos de voyages http://photo3a.free.fr

par celk » Lundi 06 Février 2012 20:05

Amuse toi bien en voyage :D

Photos: 3
celk

P.........
P.........

Objectif 1:

par Ain-Naas » Mardi 28 Février 2012 13:21

Salam tousse.

A tu alau croire et dire j’ai une mauvase opinion de mon pays ?
Tu conaitre le Maroc toi ? Combien de fois tu le visiter ? 100 ? 300 ? 600 ?
Ci kif walou ci tu regarde le nonbre de jour tu passe ici et le nombre de jour un homme il vivre ici toute son vie.
Le pauvrete, le misere et je suis dacord avec toi sur seul se point, ci vien de la faute des homme : des homme du gouvernemen, des homme du pouple. Et dans tous les pays, pas que le Maghreb.
Moi je va te dire ce qui va pas ici :
Le marocain il ne respecte rien car meme pas lui il se respecter.
Regarde le salete du pays, des rue, ca ci le probleme des homme qui ne respecte pas leur place de vivre.
Regarde le propre de leur vetement ci pareile. Et des homme qui ne respecte pas eu coument veut tu il respecte les autre, leur voisin, la rue, le sens de roulage des voiture et moto, le vitesse, les animau qui sont encore dans le pays et les animaus avec qui les homme il travaile. regarde coment un marocain il traite son femme, juste plus un peu mieu que le chien, mai moins bien que son chevre ou son paquet de cigarete.
Passer du temps en vacance dans un pays, meme duran 10 ans ci pas y vivre.
Venir au maroc avec des euros et le 4x4, pour 3 semaine oula 4, ci pas possible de comprendre toute le probleme.
Alore tu a peut etre 2% des homme ici qui on eu le chance d’avoir un edoucation avec l’europe, oula l’amerique et qui sont des homme bien. 2% machi bezef.
tu ecrire le tourisme il faire vivre mon pays ? mon pauvre tu ne comprendre pas du tout.
le pays il vivre par le agriculture mais pas seul le tomate mais je veu dire le agriculture du Rif ci tu me comprendre et le maroc il vivre aussi pas le argent des pays come le Saoudia, Emirate ou coulchi de moyen orient.
2011 ci un castatrofe pour le tourisme en terme de rentre des argent. Et pourtant tu voirre de plus en plus de Porsche, des BMW des iphone 4 et de gros maison.

alore me dire pas a moi que je defendre pas mon pay, car si tu conai mon histoire tu penser pas come ca.
me dire pas non plousse que le francais il le defendre, ou alore je va te presenter les francais qui vivre ici depuis leur arriere grande parente et la tu va comprendre.
Le solution je le conai pas. Mais ce que je conais pour sur ci que ci pas avec des Incha Allah que ca va bouger le pay. Pa plousse ici que ailleure.
Farid

j'aime pas le fin de ton message, car mon sac que on me vole le mois 8 il etre dans mon voiture que ci come ton maison pour le Islam, ci le lieu prive.
et si tu croire que parceque tu va garder ton sac sur ton dos il va pas te le voler alore mon alau tu etre bien loin du monde de la vrai realite

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred05 » Jeudi 01 Mars 2012 14:00

Farid ne te prends pas trop la tete avec tout ca.
Va faire des photo c'est, et de loin, bien plus agreable.

Sylvain

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR