|
| Auteur |
Message |
ludo2604 Pix.......

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 22:44 Sujet du message: Voyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre ! |
|
|
Bonjour tout le monde,
j'ai deja évoqué ce sujet dans quelques topics dispersés mais j'en fait un topic unique histoire d'avoir peut etre plus d'aide :D
Je vais au Mexique pendant 15 jours la semaine prochaine pour des vacances.
J'aimerai faire quelques belles photos spontanées pendant les balades : je vais à Puebla, Acapulco et Tulum (plage de Diamante K).
Cela fait un petit mois que j'ai un reflex*, j'essaye de me familiariser avec avant le grand départ mais j'ai plusieurs questions car c'est la première fois que je pars "équipé".
Je possède donc :
Un nikon D80 + 18-70 + 50mm
j'ai également pris un sac, le moins encombrant possible :
Exif*
Déjà, comment ça se passe dans l'avion ? J'ai le droit de l'embarquer sans problème ?
Je souhaite emporter mon ordi portable avec moi, dans l'avion également. Avez deja emporter ce combo en avion ? niveau poid et nombre de bagages ça pose probleme ?
Dans le pire des cas, j'ai un sac à dos eastpak (celui que tout le monde possède) et j'ai testé, mon ordi + la sacoche crumpler rentre dedans nickel.
A puebla pas de probleme, je pourrai sortir mon appareil comme je veux puisque j'hébergerai chez une amie.
Mais je vais 3 jours à Tulum, une plage paradisiaque ou il n'y a pas d'électricité, enfin il y a le strict minimum... C'est du genre à éviter de ramener des objets de valeur car beacoup de vol dans l'hotel.
Je compte juste ramener ma sacoche crumpler que je garderai tt le temps sur moi.
Au niveau de la batterie, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont déja fait des trips avec ce reflex*, combien de jour peut il tenir en faisant quelques centaines de photos par jour ?
Comme je souhaite faire de tout comme photo, dois je envisager le mode RAW*+JPG ?
J'ai une carte mémoire de 3go, et une autre d'1go, pas assez ?
Autre question plus technique, on m'a conseillé d'acheter un filtre polarisant* pour le soleil mais est ce vraiment indispensable ? J'ai peur que cela dénature la photo ?
J'ai un aussi un par soleil, toujours utile ?
Que me conseillez vous ?
Beaucoup de questions mais je préfère bien me préparer,
Si vous avez d'autres astuces pour un voyage n'hésitez pas,
Merci !
|
|
|
 |
|
|
 |
en_zion_la Pixelis...

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages : 339 Localisation: Saint Gratien (95)
|
|
|
 |
ludo2604 Pix.......

|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé meme s'il n'y a pas reponse à tout 
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 9315 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
à quelles questions n'as tu pas trouvé de reponse? _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
|
|
|
 |
guillaumeaf Pix.......

|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
tu peux prendre sans probleme un reflex* et un ordi portable en cabine...niveau batterie, j'en avais acheté une 2 eme pour passer 10 jours dans l'ouest américain avec mon D300, mais la premiere a suffit ( j'ai pris 300 photos). Si tu veux en faire beaucoup plus, prends une 2 eme batterie de toute façon..
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied SLIK U8000, Canon digital ixus 70
|
|
|
 |
ludo2604 Pix.......

|
|
|
 |
|
|