Sujet: Voyage au Québec, spots ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage au Québec, spots ?

par LyonDag » Lundi 01 Octobre 2007 15:46

Bonjour à tous,
Je m'adresse particulièrement aux Québecois du forum, où à ceux qui sont déjà allés dans le coin. Je me rends dans cette province a partir du 19 octobre pour 3 semaines environ. Je compte aller (et je dois aller) à Montréal, Québec et Chicoutimi.
Je crains que ce ne soit un peu tard pour les belles couleurs d'automne... mais on ne fait toujours comme on veut !

Auriez-vous des conseils concernant des endroits particulièrement agréables, et photogéniques si possibles, pour ces trois coins ? J'ai la possibilité de louer une voiture en théorie (le permis français est valide 3 mois semble-t-il à partir de l'entrée sur le territoire).

Merci d'avance !

Photos: 103
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Publicité

par scuba » Lundi 01 Octobre 2007 15:51

Je suis québecois habitant à Montréal mais venant à l'origine de Chicoutimi. Je connais donc fort bien toutes ces régions. En ce qui concerne les couleurs d'automne elles sont plutôt tardives cette année et il se pourrait bien que les feuilles soient toujours belles au milieu d'octobre. Je vais penser à des idées d'endroits à visiter et enverrai un autre message. N'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si vous avez quelques questions que ce soit!

André

scuba

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par LyonDag » Lundi 01 Octobre 2007 16:00

Merci !
Je reste en contact sur ce topic de toute façon. Je pense qu'il vaut mieux communiquer ici que par MP, puisque ça pourrait intéresser d'autres personnes par la suite qui sait :)

Si vous trouvez un peu de temps pour m'indiquer quelques endroits intéressants, ce serait parfait ! Merci d'avance.

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par spacewil » Vendredi 05 Octobre 2007 4:08

hello, j'ai vécu un peu à Montréal. Effectivement si les couleurs sont tardives cette année, peut-être pourras-tu les voir pas trop loin de Montréal dans les Laurentides ou au parc du mont tremblant.

Sinon essaie de passer à Tadoussac. Il ne devrait plus y avoir beaucoup de monde et la crique est vraiment chouette.

Si tu as le temps pousse jusqu'à la Gaspésie (mais je doute que tu puisses tout faire...)

Photos: 43
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

par LyonDag » Vendredi 05 Octobre 2007 7:15

Merci des infos Spacewil. J'ai noté tous ces noms (colorés). Pour la Gaspésie, j'ai peur que ce soir un peu loin...mais on verra !
Merci pour les spots en tout cas !

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par scuba » Vendredi 12 Octobre 2007 14:37

En fait, une magnifique route pour se rendre à Chicoutimi est de passer par Charlevoix en longeant le Fleuve. C'est un peu plus long mais vaut largement le détour comparativement à l'autre alternative qui est une petite route bordée d'arbres (sans couleurs:connifères).

C'est une route spectaculaire qui offre aussi l'option de passer par Tadoussac (Baleines) et de longer le Fjord du Saguenay pour finir à Chicoutimi. Vraiment très beau.

scuba

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par scuba » Vendredi 12 Octobre 2007 14:46

Il y a également une très belle exposition de lanterne chinoises au Jardin Botanique de Montréal jusqu'a la fin du mois d'octobre qui est magnifique pour la photo de nuit. Ca ne sonne pas interessant comme ca mais c'est vraiment spectaculaire. L'endroit est d'ailleurs très couru par les photographes locaux avec tonnes d'équipement.

Envoie-moi un message si jamais ca t'interesse et qui sait, on pourra même se faire une petite sortie photo avec des copains photographes d'ici. Je te prêterai un bon trépied.

scuba

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par LyonDag » Vendredi 12 Octobre 2007 15:23

Merci de tes renseigments Scuba !
Je dois arriver le vendredi 19 à Montréal (dans une semaine), et je compte rester environ 4-5 jours là-bas. Peut-être plus si mon hébergeur n'y voit pas d'inconvénient ! Je pensais amener mon trépied, mais j'hésite encore à vrai dire.
En tout cas, je note l'info concernant le jardin botanique et l'expo de lanternes chinoises. Ca plaira beaucoup à ma copine qui plus est ;)
Je ne manque pas de t'envoyer un MP si j'ai accès à internet une fois sur place (je l'aurai surement). Si tu as d'autres plans, n'hésites pas ;)

Pour la route qui mène à Chicoutimi par Charlevoix, on m'en a parlé en effet ! Mais je me demande si les transports interurbains (qu'on sera surement obligé d'emprunter pour relier les villes étapes) passent par là, et stoppent dans ces coins. Bref, j'ai acheté le guide du routard hier, je vais jetter un oeil.

Encore merci !

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par scuba » Vendredi 12 Octobre 2007 15:45

ah....je croyais que tu allais avoir accès à une voiture pour ton périple. C'est en effet un peu compliqué en ce qui concerne la route de Charlevoix si tu n,en as pas malheureusement.

En ce qui concerne tes jours à Montréal si jamais vous avez des journées creuses ca me fera plaisir de faire une petite sortie photo. J'ai une voiture et suis toujours prêt à allez me promener pour ca...surtout que je me suis acheté le 70-200VR hier et que j'ai bien hâte de l'essayer! Je suis presque devenu "guide touristique" récemment car j'ai justement emmené un ami francais photographe en visite à plusieurs endroits il y a quelques semaines. Enfin, tu verras comment se déroule le voyage mais l'offre est lancée, si je ne travailles pas pendant ces journées évidemment. On peut toujours trouver des endroits interessants pour les copines également (le mienne viendrait peut-être, qui sait?).

Si tu n'amènes pas ton trépied je peux t'en refiler un pour Montréal si tu veux, en autant que tu ne le ramènes pas en France! :)

Fais-moi signe si ca t'interesses (je peux même te laisser mon # de portable) et sinon pas de problèmes et je te souhaite un super séjour!

A+

scuba

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par LyonDag » Samedi 13 Octobre 2007 15:02

Je te remercie bien de cette offre/invitation Scuba ! En effet, ni ma copine (qui vit à Chicoutimi) ni moi ne connaissons Montréal et les environs.
Il est très difficile pour moi d'organiser à l'avance le déroulement du séjour.
Je te contacte par MP pour qu'on gère ça mieux !

LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par spacewil » Samedi 13 Octobre 2007 21:10

je confirme pour les lanternes, ca vaut vraiment le détour !

Photos: 43
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro