A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

voyage au usa

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar atomiseur » Mardi 09 Janvier 2007 0:04

Salut a tous je dois partir au usa nice paris cincinati las vegas orlando départ fin du mois de février avec mon plus petit sac a a dos lowenpro -d200 -80 200 -18 55 -plus flash- pour moi hors de question de le mettre en soute, ou en est on de la reglementation mon agence de voyage est dans le doute?
Quelqu'un peu t'il me renseigner un peu plus?
la photo toujour du plaisir
atomiseur
P.........
P.........

Messagepar Numerica » Mardi 09 Janvier 2007 1:12

La plupart des compagnies acceptent en bagage à main:

- maxi 5 kg (quelques unes 10).

- total des 3 dimensions 115 cm maxi.

Mais encore une fois cela dépend des compagnies donc il est préférable de bien te renseigner.

Début 2006 mon sac, qui répond aus dimensions, est resté avec moi en cabine.

:wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar JpR » Mardi 09 Janvier 2007 9:51

Jamais eu de problème avec un sac assez gros (2 boîtiers et 5 ou 6 optiques dont un 2.8/70-200). Généralement, il suffit que le sac "ait l'air" de rentrer dans le gabarit présent à tous les comptoirs d'enregistrement... Un énorme sac à dos risque de ne pas passer.
Parfois le contenu du sac est vérifié (de gros tubes métalliques peuvent inquiéter le contrôle sécurité) : le prévoir...
Jean-Pierre
JpR
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 32

Matériel

Messagepar Fred_pol » Mardi 09 Janvier 2007 10:36

Oui pas de soucis pour le matos photos.
Comme le dis JPR il suffit que le sac ai l'air de rentrer dans le gabarit.
Attention cependant car les poids sont differents, la somme des dimensions a 115cm est ecrite mais d'autres appliquent d'autres regles comme le gabarit.
Quoi qu'il en soit :
- pas de liquides sauf ceux achetes en duty free a quelques exceptions pretes (medicaments necessaires durant le vol si prescription medicale, lait pour bebe,...).
- Limitation sur les pates ou de gel en cabine (dentifrice, deodorants, ...)
- pas d'aerosols ou d'objets pointus ou coupants (Ciseaux, couteaux, lame de rasoir, ...)
- un seul baggage a main (de plus en plus strict) c'est donc sac a dos ou sac a main pour les dames par exemple
- un Portable est accepte mais il devra surement etre retire du sac et devra pouvoir etre allume sous peine de passer en soute
Un conseil prevois des habits en consequence : simples et si possible sans parties metaliques. Des chaussures faciles a retirer car en general il faut maintenant les sousmettre au controle.

Quoi qu'il en soit renseigne toi aupres de la compagnie (sur le net tu devrais trouver ce qu'il faut).
Attention toutefois car c'est regles ne sont pas des droits du passager et peuvent etre interpretees par les companies. Je pense en particulier aux petits avions, ci qui ne sera pas ton cas, ou les rangements sont reduits et la meme avec un sac au normes c'est direction une soute speciale, bonjour l'angoisse.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar magua2 » Dimanche 24 Août 2008 11:23

salut a tous et toutes , et nos bons vieux pieds tripodes bien encombrants , ou mono, qu' est ce que l ' on fait avec dans l avion :lol: :?: le matos il passe , ordi et materiel photos, mais pour cela je n 'ai jamais essayé
Qu' est ce que la vie? c'est l 'éclat d une luciole dans la nuit. c' est le souffle d' un bison en hiver.c' est la petite ombre qui court dans l' herbe et se perd au couchant Blackfoot
magua2
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 38

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes