Sujet: Voyage aux maldives

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage aux maldives

par davivd » Mercredi 15 Avril 2009 10:20

Je pars en Juin aux maldives, des belles photos de lagon à photographier.
Je me questionne pour l'achat d'un filtre polarisant pour les photos de mer et un objectif 55-200 pour le fun.
Sinon quelqu'un sait où je pourrais acheter un jetable waterproof pour des photos de poissons dans l'eau (oui je sais dans la terre c'est plus dur) :-D

davivd

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par nmacpherson » Jeudi 30 Avril 2009 12:39

Je reviens des Maldives. C'est beau.... très beau, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur terre ferme (peu d'animaux et de fleurs), alors j'ai vite fait le tour. Un filtre sera pratique en fin de journée et un trépied, car tu auras l'opportunité de faire magnifiques paysages après le coucher de soleil (1 min de temps d'exposition -> mer toute floue et étoiles visibles). Si je le refaisais je ne prendrai que mon 20-70 avec un trépied.
Ah oui ...si tu peux louer un appareil photo avec son boîtier étanche alors fonce, c'est mieux qu'un jetable de loin et ça fait souvent des vidéos.

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par Jean-Charles P. » Jeudi 30 Avril 2009 13:06

J'ai fait un petit séjour aux Maldives, en 2006, en extension d'un circuit au Sri-Lanka, et c'est vrai que sur une petite île on a vite fait le tour !!!
Mais tu vas quand même te régaler : la plage, le lagon, les végétaux, quelques animaux (crabes, lézards, énormes chauve-souris qui nichent dans les cocotiers et bizarement sont actives le jour), peut-être la chance d'avoir un spot de surf, les levers et couchers de soleil, et puis les portraits de tes éventuels amis dans ce cadre de rêve.
Quand j'y suis allé, je ne m'étais pas encore équipé chez Nikon, je n'avais que mon bridge FZ20, mais je me suis bien amusé.
Tu peux voir une petite galerie à cette adresse :
http://passion.numerique.over-blog.com
Puis tu vas à gauche dans "albums photo".
Concernant un jetable étanche, j'avais acheté avant de partir un appareil étanche à Décathlon, vraiment pas cher. L'intérêt, c'est qu'il s'agit d'un appareil basique mais normal, que l'on peut recharger avec la pellicule de son choix (je te conseille de les acheter en France car là-bas c'est hors de prix !!!). Cet appareil est entouré d'une coque en plastique tranparente qui elle est étanche. Il faut bien faire attention quand on remet le joint et c'est tout. Il y a une dragonne que l'on serre pour le mettre au poignet, et en plus du viseur optique normal un viseur en plastique que l'on déploie, genre viseur de mitrailleuse sur les vieux avions pour cadrer à peu près avec le masque de plongée. C'est très léger, peu fragile, pas cher du tout, et on s'en sert sans compétence...
Mais sans un apport de lumière sous l'eau, très difficile d'avoir des images bien exposées à plusieurs mêtres de profondeur.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements...
Bon voyage.
JC.

Jean-Charles P.

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D80

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - SB-600

Re: Voyage aux maldives

par davivd » Mardi 20 Avril 2010 14:51

Encore un topic que je déterre (pardon, pardon).
Je voulais d'une part vous remercier pour les infos, j'ai pris de très belles photos (dont certaines que j'ai pu vendre :mrgreen: ), et c'est un peu grâce à vous.
Par contre pour les prochains qui partiront, je vous conseille d'investir dans un vrai compact waterproof avec flash pour les photos sous-marines.
Celles que j'ai prises avec un jetable à une profondeur faible (70-80cm) sont ternes, et même moches, surtout par rapport aux beautés des couleurs de tous ces poissons qui fréquentent les récifs coralliens.

davivd

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par banban02 » Dimanche 25 Avril 2010 12:20

J'avais acheté un appareil argentique chez Decat pour 12€, qui donnait des photos plutôt pas mal. Il faut évidemment une eau claire et prendre en contre plongée.

banban02

P.........
P.........

Objectif 1:

par banban02 » Dimanche 25 Avril 2010 12:22

Oups désolé pour la redite

banban02

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse