J'ai fait un petit séjour aux Maldives, en 2006, en extension d'un circuit au Sri-Lanka, et c'est vrai que sur une petite île on a vite fait le tour !!!
Mais tu vas quand même te régaler : la plage, le lagon, les végétaux, quelques animaux (crabes, lézards, énormes chauve-souris qui nichent dans les cocotiers et bizarement sont actives le jour), peut-être la chance d'avoir un spot de surf, les levers et couchers de soleil, et puis les portraits de tes éventuels amis dans ce cadre de rêve.
Quand j'y suis allé, je ne m'étais pas encore équipé chez Nikon, je n'avais que mon bridge FZ20, mais je me suis bien amusé.
Tu peux voir une petite galerie à cette adresse :
http://passion.numerique.over-blog.com
Puis tu vas à gauche dans "albums photo".
Concernant un jetable étanche, j'avais acheté avant de partir un appareil étanche à Décathlon, vraiment pas cher. L'intérêt, c'est qu'il s'agit d'un appareil basique mais normal, que l'on peut recharger avec la pellicule de son choix (je te conseille de les acheter en France car là-bas c'est hors de prix !!!). Cet appareil est entouré d'une coque en plastique tranparente qui elle est étanche. Il faut bien faire attention quand on remet le joint et c'est tout. Il y a une dragonne que l'on serre pour le mettre au poignet, et en plus du viseur optique normal un viseur en plastique que l'on déploie, genre viseur de mitrailleuse sur les vieux avions pour cadrer à peu près avec le masque de plongée. C'est très léger, peu fragile, pas cher du tout, et on s'en sert sans compétence...
Mais sans un apport de lumière sous l'eau, très difficile d'avoir des images bien exposées à plusieurs mêtres de profondeur.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements...
Bon voyage.
JC.