Sujet: voyage aux US: conseils et avis bienvenus

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Tonton Bruno » Dimanche 05 Février 2006 22:56

Peut-être Las Vegas mérite une nuit de plus.

C'est une ville fascinante.

Je n'ai pas joué un centime mais j'aurais bien aimé y rester une semaine.

Pour le grand Canion l'idéal est de descendre à dos de mule. Très reposant même quand on n'est pas cavalier.

Il faut réserver au moins un mois à l'avance et on dort à Fantom Ranch.

Les américains sont très gentils, un peu provinciaux et contrairement à ce qu'on nous raconte à la télé, ils aiment bien les Français ... fluent in inglish !

Tonton Bruno

Re: voyage aux US: conseils et avis bienvenus

par cormoran bleu » Mardi 07 Février 2006 20:59

bobor a écrit:Cet été je pars sur la côte ouest des US. Le schéma directeur est établi comme suit :
- départ et retour (retour pour diminuer les frais de location voiture) à San Francisco car une de nos connaissances peut nous héberger
- périple en voiture en évitant les distances supérieures à 5H
- possibilité de faire quelques nuits blanches pour se rendre d’un point à un autre
- rester 2 à 3 jours sur le même lieu dans les parcs « phares » quitte à voir moins de choses. Les autres inscrits dans notre projet sont plus des « escales » afin de limiter les trajets de longue distance
- varier au maximum les paysages
Les lieux qui nous ont guidé pour définir notre parcours sont : San Francisco (logement gratuit), Las Vegas (logement pas cher hors WE, singularité du lieu), Grand Canyon, Yellowstone, Bryce/Zion, Monument Valley, Death Valley.

On a défini le parcours ainsi

J1 San Francisco Arrivée US Visite ville et alentours
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco
J6 Mammoth Lakes ? départ de SF au petit matin - visite journée - nuit sur place
J7 Death Valley 4h départ matin - 3 nuits
J8 Death Valley
J9 Death Valley
J10 Las Vegas 2H30 Départ au petit matin - Pas le WE - parking dans l'hotel - 2 nuits - Départ tôt pour Bryce
J11 Las Vegas
J12 Bryce 4H 2 nuits
J13 Bryce
J14 Salt Lake City 4H Départ en matinée de Bryce - journée au lac - nuit sur place
J15 Yellowstone 5H Départ en matinée de SLC
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone Départ tard dans la soirée pour arrivée aux aurores à Dinosaur
J18 Dinosaur -> Moab 5H (nuit) +3H30 (jour) Départ vers Moab dans l'après-midi après visite du parc de dinosaures - 1 nuit à Moab
J19 Arches exploration du parc en une journée - nuit à moab
J20 Monument Valley 3H Départ matin tôt - 2 nuits
J21 Monument Valley
J22 Grand Canyon 4H Départ tôt le matin de MV - 3 nuits
J23 Grand Canyon
J24 Grand Canyon
J25 Las Vegas 5H Départ milieu de journée - 1 nuit
J26 Sequoia NP 5H Départ tôt le matin - 1 nuit
J27 San Francisco 5H Départ milieu de journée - 1 nuit
J28 San Francisco Retour France

Que pensez-vous du programme? Des choses à changer?

bobor contacte moi en mp

j habite a cote....au colorado a 8h de route de four corner state et de monument valley....et ici 8 de route cest rien du tout....j eviterai san francisco , d apres le planning tu aurai meilleur temps de faire ta base a las vegas, parce que le trip jusqua yellowstone tu va le sentir passer depuis la californie.... las vegas serait un excellent point de chute pour le trip que tu as en tete , nul besoin d aller jusquen californie

cormoran bleu
Dernière édition par cormoran bleu le Mardi 07 Février 2006 21:20, édité 2 fois.

par cormoran bleu » Mardi 07 Février 2006 21:00

Tonton Bruno a écrit:Peut-être Las Vegas mérite une nuit de plus.

C'est une ville fascinante.

Je n'ai pas joué un centime mais j'aurais bien aimé y rester une semaine.

Pour le grand Canion l'idéal est de descendre à dos de mule. Très reposant même quand on n'est pas cavalier.

Il faut réserver au moins un mois à l'avance et on dort à Fantom Ranch.

Les américains sont très gentils, un peu provinciaux et contrairement à ce qu'on nous raconte à la télé, ils aiment bien les Français ... fluent in inglish !

tonton bruno je ne suis pas daccord ca fait 6ans que jhabite ici.(colorado) les americains nmaiment pas les francais ....

cormoran bleu

par silvi » Mardi 07 Février 2006 21:55

Suis assez d'accord avec cormoran bleu, hélas. les frenchies n'ont plus la côte et cela depuis un moment... :(

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par cormoran bleu » Mercredi 08 Février 2006 1:46

vivi laura ca fait six ans que j y habite et y travaille.....je pense que je connais un peu leur avis sur nous....ce nest pas en y passant quleque jours que lon est a meme de juger....

cormoran bleu

par chasseur de mamouths » Mercredi 08 Février 2006 10:04

J'ai eu l'occasion de passer beaucoup de temps aux US (premier trip en 1980) et j'y ai possédé deux sociétés (une à Austin, Texas et une à Sunnyvale, Cal). Je pense donc pouvoir affirmer connaitre un peu ce pays.
On n'aime pas (plus) les Français aux States, il faut vous faire à cette idée, et j'ai fermé ces sociétés après m'être fait insulter pour ma nationalité lors de shows après le déclenchement de la guerre bis d'Irak. J'ai, à ce moment là, décidé de "fire 'em all" tous les virer et de clore ces sociétés.
Lors de mon dernier voyage à Big Apple pour le marathon de 2003, mon épouse a fini seins nus, devant la file des passagers embarquants pour Paris sur un vol Air France. Et une femme française qui, un autre jour, avait refusé de se faire ainsi exposer a découvert, sans plaisir aucun les geôles new yorkaises.
Cessez donc de penser que seule la télé française laisse croire qu'il y a animosité. Elle est réelle.
Accordez à cormoran bleu le bénéfice de la confiance, il sait également de quoi il parle.
Pour ce qui est de Frisco, il me semble inutile d'y passer autant de jours. A mon humble avis 4 jours permettent d'apréhender downtown, powell, peer 39, praesidio, golden gate, la bay area et nappa valley.

chasseur de mamouths

par Fred_pol » Mercredi 08 Février 2006 10:55

[Hors sujet]
Perso les states me tentent mais tant qu'il faudra perdre des heures pour obtenir un visa, etre considere comme un criminel lors des demarches d'obtention, etre soumis au bon vouloir d'un agent administratif pour l'obtention du visa ou passer des heures aux douanes ce sera niet pour moi !
Il y a bien d'autres pays interessants a visiter, ou depenser son argent et ou on sera accueilli a bras ouverts.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Amaniman » Mercredi 08 Février 2006 11:55

Attention quand même... les généralités ne sont jamais bien loin du racisme.
Les américains sont combien actuellement ? 380 millions de personnes ?
Sur ce nombre la moitié seulement vote... sur cette moitié, encore 50% votent Bush... ça en laisse donc quand même pas mal qui ne sont pas dans l' optique "Bushiste" et donc anti-français.
C' est vrai que tout ce que vous décrivez existe (y compris les tracasseries à la frontière aéroportuaire) mais je le répète : attention aux généralisations excessives ! Personnellement j' ai croisé des américains de toutes sortes (wasp, black, natives) très sympas lors de mes cinq voyages aux USA et aucune animosité : c 'est vrai que c' était il y a 20 ans, avant les guerres du Golfe, mais je ne peux pas penser qu' ils soient tous devenus des abrutis...
Il y a toujours eu là-bas des gens hyper-rigoristes (pour ne pas dire à la droite, de la droite, de la plus dure des droites) mais aussi leurs contraires : mouvement féministe, black, gay, flower-power, pacifiste... donc mettre TOUS les américains sur une même ligne ...
:wink:

Amaniman

par chasseur de mamouths » Mercredi 08 Février 2006 13:01

J'ai peur Amaniman que tu ne sous estimes considérablement le pouvoir de nuisance de l'administration Bush d'une part et des médias WASP d'autre part. Il y a 20 ans, jamais je n'aurais dit ce que je viens d"écrire. Maintenant, si, et je persiste et je signe : le monde US est un monde (dans ses grandes lignes, tu as raison) massivement hostile à la pensée Française. Je dirais même, pour aller plus loin encore, que leur majorité ne conçoit simplement pas que notre pensée ne soit pas rigoureusement identique à la leur. Pax Americana est leur seul credo.
Quant à tes 5 voyages, c'est moins que je n'en ai fait par an pendant de très nombreuses années j'ai donc vraiment eu l'occasion de mesurer les différences et les '
évolutions'.

chasseur de mamouths

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 14:35

je n'y suis allé qu'une fois en 1988 et déjà à l'époque la galère aux douanes était réelle fouille poussé pour ma mère alors que j'étais seule à 6 ans ça fait bizarre je m'en rappelle encore ...
Mon Père lui y allé souvent pour le travail et à chaque fois si ils peuvent faire Ch**r un frenchie ils ne se privent pas (fouille approfondie des bagages, ils l'ont même poussé à boire sa bouteille d'eau parce qu'ils avaient un doute sur le liquide...):evil:
Et je ne parle que des aèroports
comme dit Chasseur de mamouths les temps ont changés et maintenant les américains sont malheureusement "manipulésé par les médias U.S

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par mr_ikss » Mercredi 08 Février 2006 14:55

Cessez d'être alarmiste : les touristes sont encore bien acceuillis! Les problèmes à l'aéroport n'arrive pas à tout le monde et loin de là. Les milieux que Cdm tu as cotoyé, et comoran bleu tu cotoies ne sont pas forcement les mêmes que ceux des touristes. Les Etats Unis sont merveilleux à visiter, et je ne pense pas que leur tendance en ce moment à ne pas aimer les français (qui est d'ailleurs réciproque) soit génante dans ce cas. :wink:

mr_ikss

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Dernière édition par mr_ikss le Mercredi 08 Février 2006 19:28, édité 2 fois.

par Fred_pol » Mercredi 08 Février 2006 15:03

Mr_ikss tu as surement raison mais l'an dernier je pensais m'y rendre direction apres prise de renseignements par telephone l'ambassade US de Varsovie.
Apres une heure et demi d'attente a l'exterieur de l'ambassade (heureusement j'etais la avant l'ouverture !) je me suis heurte a un fonctionnaire tres antipathique qui finallement m'a demande de payer pour le Visa en me disant :
1) que le visa pouvait etre refuse pour un quelconque motif et que dans ce cas la l'argent n'etait pas rembourse !
2) que meme avec un visa je pouvais etre refoule a la frontiere
Je lui ai finalement dit ma facon de penser et ai plie baggages.
Je dois maintenant etre sur liste rouge :lol:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Jaco » Mercredi 08 Février 2006 15:23

Tu ne vas pas à Yosemite Park, la Mecque de tous les photograhes? :!: :!: :!:
Tu vas rater le musée Ansel Adams? Je ne comprends pas trop bien là...
C'est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel, comme Bruxelles sans Manneken Pis et comme Marseille sans la Bonne Mère...

Par contre 3 jours dans Death Valley...je trouve cela vachement long!

Mais bon c'est toi qui voit hein...

Aucun probème aux douanes aux States, jmais à aucune de mes 20 visites... Maitenant, la parano demande une empreinte numérique et une photo digitale (ou l'inverse...)
Les américains sont, quoiqu'on en dise, de gros balourds, braves gars (quoique...) mais balourds...terriblement balourds!
Ils t'appellent tout de suite par ton prénom mais 5 minutes après ils l'ont déjà oublié...

Bon voyage.... réfléchiti pour Yosemite, il est encore temps....
Ne pas voir "Half Dôme" ou "Le Voile de la Mariée"... l'angoisse!

Jaco
Dernière édition par Jaco le Mercredi 08 Février 2006 15:32, édité 2 fois.

par cormoran bleu » Mercredi 08 Février 2006 15:27

mr_ikss a écrit:Cessez d'être alarmiste : les touristes sont encore bien acceuillis! Les problèmes à l'aéroport arrive pas à tout le monde et loinde là. Les milieux que Cdm tu as cotoyé, et comoran bleu tu cotoies ne sont pas forcement les même que pour les touristes. Les Etats Unis sont merveilleux à visiter, et je ne pense pas que leur tendance en ce moment à ne pas aimer les français (qui est d'ailleurs réciproque) soit génante dans ce cas. :wink:

mon ptit mr ikiss je vis aux usa, j y travaille ,j y passe mes week end ,jy prends mes vacances....et bien je peux vous dire que l idee et limage que les francais ont de lamerique est completment a cote de la plaque , arreter de parler d un suget que vous ne connaissez pas....

fermons cette discussion et reparlons voyage avec bobor

cormoran bleu

par cormoran bleu » Mercredi 08 Février 2006 15:29

Jaco a écrit:Tu ne vas pas à Yosemite Park, la Mecque de tous les photograhes? :!: :!: :!:
Tu vas rater lemusée Ansel Adams? Je ne comprends pas trop bien là...

C'est un peu comme Paris sans la Tour Eiffel, comme Bruxelles sans Manneken Pis et comme Marseille sans la Bonne Mère...

Par contre 3 jours dans Death Valley...je trouve cela vachement long!

Mais bon c'es toi qui voit hein...

Aucun probème aux douanes aux States
Juste une empreinte numérique et une photo digitale (ou l'inverse...)
Les américains sont, quoiqu'on en dise, de gros balourds, braves gars (quoique...) mais balourds...terriblement balourds!

balourds ben oui...comme les belges quoi :coucou:

Bon voyage

cormoran bleu
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection