Sujet: voyage aux US: conseils et avis bienvenus

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

voyage aux US: conseils et avis bienvenus

par bobor » Dimanche 05 Février 2006 15:50

Cet été je pars sur la côte ouest des US. Le schéma directeur est établi comme suit :
- départ et retour (retour pour diminuer les frais de location voiture) à San Francisco car une de nos connaissances peut nous héberger
- périple en voiture en évitant les distances supérieures à 5H
- possibilité de faire quelques nuits blanches pour se rendre d’un point à un autre
- rester 2 à 3 jours sur le même lieu dans les parcs « phares » quitte à voir moins de choses. Les autres inscrits dans notre projet sont plus des « escales » afin de limiter les trajets de longue distance
- varier au maximum les paysages
Les lieux qui nous ont guidé pour définir notre parcours sont : San Francisco (logement gratuit), Las Vegas (logement pas cher hors WE, singularité du lieu), Grand Canyon, Yellowstone, Bryce/Zion, Monument Valley, Death Valley.

On a défini le parcours ainsi

J1 San Francisco Arrivée US Visite ville et alentours
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco
J6 Mammoth Lakes ? départ de SF au petit matin - visite journée - nuit sur place
J7 Death Valley 4h départ matin - 3 nuits
J8 Death Valley
J9 Death Valley
J10 Las Vegas 2H30 Départ au petit matin - Pas le WE - parking dans l'hotel - 2 nuits - Départ tôt pour Bryce
J11 Las Vegas
J12 Bryce 4H 2 nuits
J13 Bryce
J14 Salt Lake City 4H Départ en matinée de Bryce - journée au lac - nuit sur place
J15 Yellowstone 5H Départ en matinée de SLC
J16 Yellowstone
J17 Yellowstone Départ tard dans la soirée pour arrivée aux aurores à Dinosaur
J18 Dinosaur -> Moab 5H (nuit) +3H30 (jour) Départ vers Moab dans l'après-midi après visite du parc de dinosaures - 1 nuit à Moab
J19 Arches exploration du parc en une journée - nuit à moab
J20 Monument Valley 3H Départ matin tôt - 2 nuits
J21 Monument Valley
J22 Grand Canyon 4H Départ tôt le matin de MV - 3 nuits
J23 Grand Canyon
J24 Grand Canyon
J25 Las Vegas 5H Départ milieu de journée - 1 nuit
J26 Sequoia NP 5H Départ tôt le matin - 1 nuit
J27 San Francisco 5H Départ milieu de journée - 1 nuit
J28 San Francisco Retour France

Que pensez-vous du programme? Des choses à changer?

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Publicité

par mr_ikss » Dimanche 05 Février 2006 16:55

Yellowstone est vraiment magnifique et pour voir tout ce qu'on voudrait => grizzli, geyser et tt et tt. J'ai renconté pas mal d'américains qui y restaient 2 semaines. Il y a vraiment bcp de chose à voir. Le choix de ne pas a LA est un bon choix : c'est trop grand, trop d'autoroute urbaine (jusqu'a 5h pr traverser la ville........). Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux rester plus longtemps à chaque endroits. Cependant je ne resterai pas 3 jours au grand canyon, ce n'est pas ce que j'avais préféré (point de vue personnel). Alors que rester un jour de plus à Yellowstone est pour moi justifié. La satisfaction de voir un pélican remonté une rivière, d'attendre la venue d'un ours en le surveillant à la lunette et en éspérant pouvoir le prendre en photo est immense (même si il ne descend pas )
Les lieux que j'ai préféré sont ici avec les photos. (J'en ai pas mis de Salt Lake car cela peut faire un détour, le grand canyon tu en trouves de partout....)
Le périple me parait sinon équilibré. Le fait d'arriver chez des amis est très important. Ce périple représente l'essentiel au niveau des paysages américains.

Bryce
Image

Zion (pas sur)(magnifique)
Image



Yellowstone (indispensable)

Un bonne partie a brulé, c'est vraiment dommage
Image
Image



Monument valley=> attention de ne pas se faire sétrousser par les indiens. C'est chez eux et ils savent que les touristes sont plein de frique. En conséquence les prix pour la visite complète du lieu est assez exorbitante. MAis il faut y aller (tout aussi indispensable)
Image

Image
Archees
Image

Death Valley (pareil)
Image

San Fransisco avec son pont souvent dans le brouillard
Image


Je ne met pas plus de photos mais j'en quelques une encore si l'on peut dire ca!

mr_ikss

Pixe......
Pixe......

Messages: 82

Inscription: 07 Jan 2006

Objectif 1:

Re: voyage aux US: conseils et avis bienvenus

par Gansie » Dimanche 05 Février 2006 17:14

bobor a écrit: Des choses à changer?


Louer des Harley Davidson!

Photos: 1777
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 10005

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Enghien - Wallonie (sud de l'ex-Belgique)

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par bobor » Dimanche 05 Février 2006 17:15

Merci!
Pour Yellowstone, tu me rassures car on fait un assez gros détour pour aller sur Yellowstone...Globalement une semaine est consacrée (avec les étapes) pour faire ce parc...
Pour Grand Canyon, je note...j'en attends pourtant beaucoup! D'autres avis?

Monument Valley, 2 jours, c'est suffisant?

Pour LA, effectivement, j'avais prévu d'y aller mais ça ne tient pas dans le planning. Je ne passe pas non plus à Yosemite. San Francisco est une semaine "gratuite", cela nous permet de nous lâcher pour le reste :D

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par pyroclastique » Dimanche 05 Février 2006 17:21

Je ne connais pas physiquement Yellowstone, mais je sais que c'est un volcan.
Donc, peut être attention au gaz et aux projections d'eau :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Amaniman » Dimanche 05 Février 2006 17:25

@ Mr Ikss : la deuxième c 'est ou bien Bryce ou bien Cedar Break mais pas Zion en tous cas. Et la première ça serait plutôt Zion (ou Capitol Reef)... en fait t' as surement inversé !

@ Bobor : beau programme, certes chargé, mais si c 'est la première fois et que tu veux faire un grand tour d' horizon, why not...
Ca fait quand même beaucoup de jours pour San Francisco, peut-être supprimer 2 ou 3 jours de Frisco pour garder des journées en réserve pour les imprévus ou pour rester plus longtemps dans des lieux qui te plaîraient particulièrement... ou même voir encore d' autres parcs (Goblins States Park, CanyonLand Nat.Park, Canyon de Chelly,...)
Ca va faire un sacré rythme : j' ai procédé comme toi les cinq premières fois où j' y suis allé, il y a 20ans. Si j' y retournais, je resterai une semaine à trekker dans un parc, puis une semaine dans un autre, and so on... Plus cool quoi ! Comme quoi on évolue... :mrgreen:

Amaniman

par bizoub » Dimanche 05 Février 2006 19:19

Hello,

bobo, tu vas voir de très belles choses...

Néanmoins, si je peux me permettre, les paysages sont véritablement grandioses là-bas, et il faut faire de longues heures de voiture pour les voir changer... D'autant que je te déconseille TRES fortement de ne pas respecter les limitations de vitesse. Gansie pourra te dire que même au milieu du désert, il y a des Harley avec de drôles de messieurs dessus. (non non c'est pas toi Gansie, je le sais bien;-) )
En tous cas, clim obligatoire dans la voiture (c'est monaie courante, mais à vérifier), Pas fumer ni boire d'alcool en public (les HArley débarquent), et si tu demandes à tes amis, ils peuvent détacher des coupons dans les journaux et les magazines qui pourront te filer de très bonnes réducs pour louer voiture ou motel.
Bon voyage, et ramène nous des couleurs ! ! !

bizoub

par bobor » Dimanche 05 Février 2006 19:42

Merci pour toutes ces remarques!

Pour San Francisco, c'est "gratuit" car je suis logé. Donc 3 jours ou 5 revient au même. Autant en profiter.

Pour les Harley: j'ai mon permis moto ainsi que ma femme mais je suis plutôt cabriolet (et même plutôt roadster ! c'est vraiment le pied à 2)... donc je cherche en ce sens.

Pour Grand canyon, on vient de me confirmer que c'était un peu long 3 jours... Donc ça va peut-être passer à 2.

Pour la location, je chercherai sans doute sur place car j'ai 5 jourds pour trouver.

Ce ui m'inquiète le plus, c'est les réservations. Je n'aime pas trop prévoir à l'avance...mais là j'ai tellement lu que tout allait être plein que j'essaie de prévoir...

JE vois effectivement beaucoup de choses (4 états!) mais je souhaite passer par les "indispensables" sans faire de trop grosses étapes.

Pour les us et coutumes, je connais, j'ai déjà eu l'occasion de passer 3 fois aux states. :D

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par bizoub » Dimanche 05 Février 2006 19:52

... et si jamais tu passes par le grand canyon... le coté Nord t'apportera la paix, coutera moins cher à ton larfeuille, mais en contre partie, tu n'auras pas tous les cars de touristes à qui montrer ton matos :-)

bizoub

par bobor » Dimanche 05 Février 2006 19:56

ok, je coryais que c'était le sud! je vais relire mes guides! Effectivement si je ne fais que 2 jours, je choisirai la rive tranquille...
Je le mets où le jour gagné? :D

bobor

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: Toulon

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

par bizoub » Dimanche 05 Février 2006 20:00

Le jour gagné, tu l'appelles CRESUDI, tu le poses par exemple entre un mardi et un mercredi, tu seras invisible, et hop tu fais ce que tu veux avec une aimée au nez et à la barbe des masses travailleuses ! lol

Le Sud dis-tu? heuuu tu me fais troubler...

bizoub

par mr_ikss » Dimanche 05 Février 2006 20:58

Si même les redacteurs sont atteint de psittacisme!! c'est fini

@ Mr Ikss : la deuxième c 'est ou bien Bryce ou bien Cedar Break mais pas Zion en tous cas. Et la première ça serait plutôt Zion (ou Capitol Reef)... en fait t' as surement inversé !
surement, enfin bon les deux sont beaux.......


bobor a écrit:
Des choses à changer?


Louer des Harley Davidson!

Image

Comme ça !?

mr_ikss

Pixe......
Pixe......

Messages: 82

Inscription: 07 Jan 2006

Objectif 1:

par bizoub » Dimanche 05 Février 2006 21:30

Gloups... j'ai honte de me montrer 3 fois de suite !!! lol :-P

1000 pardons !

bizoub

par patrick » Dimanche 05 Février 2006 21:58

bonsoir,

mr_ikss la photo 2 est bien bryce, et la une plutot zion.

nous avons été dans les park américains en camping car, pour moi le meilleur moyen car nous n'avions pas besoin de résever de chambre à l'avance et donc de dire deux jours ici, trois la.

donc Bryce un matin, peut etre un soir, mais pas deux jours.
Zion c'est superbe, le rocher ocre, si tu marche un peu il y a des randos sympa à faire, avec de beau point de vues.
de san francisco à momoth lake il y a Yosemite, j'aime la montagne donc pour moi à faire peut etre deux jours (pareil de belle rando)
après le grand cayon, monuments valley, deux jours c'est trop.
Nous avons fait la visite de monuments valley en VTT (la c'est le pied, car nous avons pris des chemins que les 4*4 touristiques ne prennent pas.

Pour sequoia NP, il y a des sequoia à yosemite, assez grand c'est moins loin que de descendre à au park qui est tres loin de SF.

bon voyage.

ps je n'ais pas été au yellowstone se sera l'occasion d'un autre voyage.

patrick

Photos: 89
patrick

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 617

Inscription: 20 Nov 2005

Localisation: haute savoie

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

par Amaniman » Dimanche 05 Février 2006 22:16

bizoub a écrit:
Le Sud dis-tu? heuuu tu me fais troubler...


nonnon ne te trouble pas !
C' est bien South Rim qui est la plus visitée... North Rim ne reçoit que 10% du total des visiteurs et est donc effectivement bien plus tranquillou ! 8-)
Les deux rives sont à voir mais je crois que la première fois et si on ne doit en choisir qu' une il y a plus de beaux points de vue sur South Rim.
Si tu as envie de marcher tu peux descendre à Plateau Point et camper à Indian Garden... mais je n' ai pas l' impression que ton voyage soit orienté très randonnées ?

Amaniman
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité