A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Garanoir » Mercredi 15 Juin 2011 15:03

Nila a écrit:Chouette, merci Garanoir pour ce retour ! :)

D'ailleurs à L.A. mis à part les empreintes et la photo pour leurs fichiers, il ne m'ont rien demandé d'autre....

Nila a écrit: Ca approche, ca approche :clap:

Profites-en pour moi! Et ramène-moi plein de souvenirs....

:smak:
Garanoir
Responsable Modération
Responsable Modération

Photos: 1073

Matériel

Messagepar Nila » Mercredi 15 Juin 2011 16:40

Garanoir a écrit:
Nila a écrit:Chouette, merci Garanoir pour ce retour ! :)

D'ailleurs à L.A. mis à part les empreintes et la photo pour leurs fichiers, il ne m'ont rien demandé d'autre....

Nila a écrit: Ca approche, ca approche :clap:

Profites-en pour moi! Et ramène-moi plein de souvenirs....

:smak:

Après le document "avez-vous l'intention d'intenter à la vie du Président des Etats-unis ?" et la demande ESTA... Je vais aussi devoir être dans le fichier américain...brrrrr, ça fait froid dans le dos quand même !
Et pour les photos, aucun souci, avec plaisir même :mrgreen:

Plopinou, bon vol alors !!! Faudra nous montrer tes photos aussi :clap: :super2:
Galerie : http://nilaphotography.zenfolio.com/ Facebook : http://facebook.com/nilaphotography
A venir : photographies de Polynésie française
Nila
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 558

Matériel

Re: Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

Messagepar Garanoir » Mercredi 15 Juin 2011 16:42

Je vais aussi devoir être dans le fichier américain...brrrrr, ça fait froid dans le dos quand même !

Oui, et tu verras... ils sont pas commodes.... :hein570:
Garanoir
Responsable Modération
Responsable Modération

Photos: 1073

Matériel

Messagepar dundee » Mardi 05 Juillet 2011 1:12

Nila a écrit:
Iluliaq a écrit:Pour Nickel et Nila: si le matos photo sans factures a des traces d'age (d'usure et d'utilisation en fait) surtout si ce sont des accases, est-ce que les contrôleurs (douaniers) sont aussi pointilleux? Ils ne voient pas que c'est du matériel ancien? Ils doivent être au courant de ce qui est récent ou pas?
Ilu

Tout dépend des pays de destination et de transit...c'est surtout ça. Je sais que les USA sont très chiants sur ce sujet par exemple. A un moment, l'Afrique posait quelques soucis (surtout si ton matos à quelques années derrière lui, abîmé ou pas, il peut provenir d'un marché parallèle). En écumant les forums de voyage, y'a surement des informations selon la destination. Je sais qu'en Polynésie je n'aurai pas de souci, c'est le transit aux USA qui peut me bloquer. Ca ne me coute rien de photocopier quelques factures de toute façon...je préfère ça que laisser mon matos là-bas :mrgreen:

bonjour

pourrai tu developper cette affirmation gratuite stp

merci
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Messagepar todasan » Vendredi 08 Juillet 2011 9:36

oh un super post ca !! vu que je pars au japon bientôt ca va me servir :clap:
todasan
Pixe......
Pixe......

Photos: 1

Matériel

Messagepar Nickel » Vendredi 08 Juillet 2011 12:11

Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience au retour fin août :wink:
Nickel
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagepar ckonig » Samedi 17 Septembre 2011 17:08

Pour info j'ai eu de gros soucis au retour de Vienne avec un bagage cabine de 11 kg. il y avait seulement une partie de mon matériel, les principaux accessoires étaient en soute. Ceci avec Austrian airlines, le poids est limité à 7 kg en cabine et il y a une balance avant d'embarquer. Une hôtesse se charge de faire passer tous les bagages douteux sur la balance. Du coup j'ai du prendre mon D700 avec le grip et le 14-24mm à l'épaule (c'est toléré comme ça), puis j'ai bourré les poches de mon gilet photo avec divers objectifs jusqu'aux 7 kg de limite (pas de limite de poids pour les habits et ce que les poches contiennent. Et ils sont strictes, à 7.2 kg ça ne passait toujours pas.
Du coup j'ai changé mon sac loewepro (3.8 kg) pour un Kiboko de Guragear (1.8kg) et je garde le gilet photo...

Ca fait que j'ai embarqué avec plein de matos dans les poches, un sac conforme au poids maximum, un appareil en bandouillère et une pélicase avec mon portable (c'est aussi toléré), bref il y avait de quoi faire une :photo2: , donc faites attention avec Austrian Airlines depuis Vienne (l'aller au départ de Roissy s'était bien passé)
Dernière édition par ckonig le Dimanche 12 Février 2012 18:32, édité 1 fois.
ckonig
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 18

Matériel

Messagepar Fred_pol » Samedi 17 Septembre 2011 17:46

Je ne pense pas que les douaniers US aient du temps a perdre avec le matos honnetement. Entre la menace terroriste et l immigration ils onT deja assez de boulot non ?

A ce sujet une anecdote.
Une connaissance a moi utilise deux passeports.
Je sais c'est pas legal mais le gards voyage beaucoup ( toujours en fait) et dans des pays pas forcement tres "touristiques" donc il essaye d eviter d avoir un passeport tampone en Israel quand il debarque en Palestine par exemple.
Ca lui permet aussi de mieux gerer les demandes de visa et ne pas rester bloque quand il attend son visa. Enfin la n est pas le probleme.
Un jour il arrive a JFK et presente son passeport.
L officier le regarde d un air etrange et lui demande qu avez vous fait au Venezuela ?
Lui de repondre rien je ne suis pas alle au Venezuela mais de se demander si il n a pas interverti les passeports. L officier lui montre alors le passeport et lui dit "et la ? Bogota c'est pas au Venezuela ?". "Euh non Monsieur c'est en Colombie."
Et hop direction les bureaux pour une fouille et 3 heures de questions.... :mrgreen:
Pas de bol.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Nickel » Samedi 17 Septembre 2011 21:07

Retour de vacances fin août et pas de problème de douane ni à l'aller, ni au retour. Dans le lowepro il y avait le D700 + le 17-35 + le 105 f/2 + le 28-105 + le 70-300 et pas de problème ni à Paris, ni à HK, ni à Jakarta, ni à Denpasar. :coucou21:
Nickel
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagepar tango64 » Dimanche 12 Février 2012 17:52

bon je déterre car je me posait la question aussi vu que je part en mars dans les îles avec un peu de matos et là aussi avec un sac à dos photos aux normes en dimensions mais côté poids par contre j'explose un peu, déjà avec le matos plongée dans l'autre sac j'ai très peu de marge, mais après lecture apparemment les contrôles sont insignifiant pour le sac bagage à "main", je n'ai de toute façon pas trop envie de splitter mon matos dans l'autre sac et de le voir servir de ballon de foot par les bagagistes nonnon
tango64
Pi........
Pi........

Photos: 9

Messagepar todasan » Dimanche 12 Février 2012 22:24

pour moi aucun problème pourtant 10kg de matos dans le bagage à main.
trépied et monopod dans la valise, l'appareil en bandoulière et le reste dans le sac, du coup tu devrais pas avoir de soucis ;)
todasan
Pixe......
Pixe......

Photos: 1

Matériel

Messagepar patochelou » Lundi 13 Février 2012 0:00

Tu vas où "dans les îles" ? Et avec quelle compagnie ?
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Messagepar tango64 » Lundi 13 Février 2012 10:24

patochelou a écrit:Tu vas où "dans les îles" ? Et avec quelle compagnie ?

maldives pour la 2ième x et pour la cie j'ai oublié :mrgreen2: de toute façon je doit recevoir mon billet sous peu
tango64
Pi........
Pi........

Messagepar patochelou » Lundi 13 Février 2012 21:49

Plongée donc ? Moi, c"est Guadeloupe la semaine prochaine, monopode en soute, et sac photo en cabine. Il faut juste que je me décide sur les objectifs à emporter !
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Messagepar tango64 » Lundi 13 Février 2012 22:40

patochelou a écrit:Plongée donc ? Moi, c"est Guadeloupe la semaine prochaine, monopode en soute, et sac photo en cabine. Il faut juste que je me décide sur les objectifs à emporter !

moi ce sera, mon 18-200 vrII, le 50 1.4 et le samyang 8 fish eye.........et une camera gopro lentile plate-plongée ainsi qu'un olympus tg-310
tango64
Pi........
Pi........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes