A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Iluliaq » Samedi 28 Novembre 2009 19:19

Bonjour tout le monde! :coucou2:

Désolée, je n'ai pas de réponse pour toi fred-Paris, mais je ne doute pas que tu en auras une!

Ce que je me demandais par contre en lisant ce fil très intéressant c'est que si j'ai bien compris, les rayons des contrôles des aéroports peuvent altérer des CDs gravés? Je demande car j'en ai rapporté un d'un voyage cet été (je ne sais plus si je l'avais mis en soute ou dans mon bagage à mains), en tous cas il est "endommagé" me disent mon ordi et mon lecteur CD-DVD. Ca pourrait venir de là? :(

Je me demandais (tout en me doutant de la réponse!) si un pied photo passait en bagage à main en avion, OK, c'est non... A mon dernier voyage cet été, il était dans ma valise en soute et je n'ai rien remarqué quand à l'ouverture possible de cette valise (comme ça semble se produire souvent en lisant le topic)

J'ai toujours tout mon matos photo en bagage à main dans un sac Lowepro (j'ai fait attention à la taille en l'achetant) Certaines compagnies aériennes ont un gabarit et si ton sac ne rentre pas dedans, refusé pour la cabine! Mais la plupart des compagnies que j'ai prises se contentent de te limiter à 1 bagage cabine, on ne me l'a jamais pesé. On ne m'a jamais demandé de preuves d'achats non plus. Mais je ferai bien d'avoir les copies des factures au cas où... ça ne mange pas de pain et ça peut servir...

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Re: Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

Messagede ddx-1 » Dimanche 29 Novembre 2009 8:55

Les ouvertures de bagages en soute ne laissent pratiquement aucune trace.
L'ami à qui l'on a volé sont 70-200 2.8 après enregistrement des bagages n'avait remarqué à l'arrivée à Orly qu'une légère griffure sur sa valse coque DESLEY. C'est surtout le fait d'avoir sa valise 20 minutes avant l'ensemble des participants du voyage qui lui a fait ouvrir sa valise à l'aéroport.
Quand il a déposé sa plainte à la gendarmerie les gendarmes étant septiques il a fait la démonstration. Je crois avec des tournevis. Il avait cherché comment le vol avait été réalisé sa valise étant fermée à l'arrivée
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagede thomas-56 » Vendredi 04 Décembre 2009 18:23

je participe pour donner mon expérience dans le domaine...

départ Paris Johannesbourg. Après avoir lu beaucoup de témoignage, ici et ailleurs, j'ai décidé de prendre mon matériel en bagage à main :

D3X, D700, 200-400 VR, 600mm VR, 50 mm, 12-24mm, SB800, ordinateur portable, chargeur El-EN4, lecteur cartes, DD externe, filtres, et un monopode. Le monopode n'est pas passé à Paris, jugé comme arme par la sécurité, le reste impec (pas loin de 23 kg en tout). A noter qu'arrivé là bas, j'ai vu un type avec un gros trépied sortir de l'avion, comme quoi....

au retour, un peu las, j'ai gardé avec moi les deux boitiers et le 600mm, le reste est parti, protégé, dans la valise, que j'avais juste pris soin d'envelopper dans du plastique... impec ! Il faut savoir que pour voler quelques chose dans une valise, un employé ne dispose que de quelques secondes pour ouvrir, prendre et refermer... ce plastique dissuade, il faut 5 minutes pour le virer...et ca laisse une grosse trace :mrgreen:

Arrivé à l'aéroport, le seul risque était de ne pas retrouver la valise tout simplement, mais si c'est arrivé, ce n'est pas à moi mais à deux autres passagères, comme quoi il faut se méfier...
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 596

Messagede Jcr » Lundi 28 Décembre 2009 12:19

De nouveau d'actualité ce fil :grrrr:
Un D700 ou un M9 quelques fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 172

Matériel

Messagede patochelou » Jeudi 14 Janvier 2010 0:34

Bonsoir, voilà donc le fil que je cherchais ! j'ai pris aujourd'hui mes billets pour la Guadeloupe dans 3 semaines, les prix étant incroyables (1000 euros de fluctuation entre la veille et le lendemain pour 5 personnes), nous nous sommes décidés pour Air Caraïbes. D'habitude quand nous partons, c'est avec Air France (ils sont assez tolérants au niveau du poids). Là un peu surprise, je vois que le poids des bagages en cabine ne doit pas excéder 5kg. Je me jette sur mon sac (un minitrekker lowepro), je colle mon netbook dedans et je pèse : 8kg ! dedans, d300s,18-200, 17-55, juste le flash sb400, (je ne prends même pas le sb600), les cartes, piles, bref je n'avais pas l'impression d'être aussi "lourde".
A votre avis, je fais quoi ? quelqu'un a t-il déjà pris air caraibes ? sont ils regardants ? ou bien dois-je envisager de charger les petits sacs de mes enfants le temps de passer les contrôles et de tout remettre dans le mien ensuite ?
Bref, ça m'agace et la seule chose que je mettrai en soute au fond d'une valise est mon monopode.
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 152

Matériel

Messagede ddx-1 » Jeudi 14 Janvier 2010 11:29

Bonjour.

Répartissez votre supplément de poids avec les autres bagages à main si comme vous le dites vous êtes à plusieurs. Vous pouvez également au départ prendre un vêtement à plusieurs poches et les remplir: objectif dans une, des batteries dans l'autre, le flash dans une troisième, etc. Vous remettez le matériel dans votre sac une fois le pesage des bagages en soute fait car c'est là que certaines fois les bagages à mains sont pesés (et de manière diverses y compris éventuellement en poids total avec les bagages en soute.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagede nmacpherson » Jeudi 14 Janvier 2010 11:52

Bref, ça m'agace et la seule chose que je mettrai en soute au fond d'une valise est mon monopode.

Tu peux y mettre tes accus et les piles (lourds) et je n'hésite pas à rajouter mes flashs (bien centrés dans la valise avec plein d'habits.
nmacpherson
Modérateur
Modérateur

Photos: 135

Matériel

Messagede Jcr » Jeudi 14 Janvier 2010 12:55

nmacpherson a écrit:

Tu peux y mettre tes accus et les piles (lourds) et je n'hésite pas à rajouter mes flashs (bien centrés dans la valise avec plein d'habits.

Ils sont regardant, oui et non, c'est selon le type d'avion, mais avec les A330 il n'y a pas de limitation. Sur les vols métropole Guadeloupe et Martinique ce sont ces Airbus donc pas de problème.

Rien n'empêche comme le disent "nmacpherson" et "ddx1" de mettre les objets moins fragiles comme les flash, les chargeurs, les accus , l'alimentation secteur du portable dans les bagages en soute.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede patochelou » Dimanche 24 Janvier 2010 16:15

Ouais ça va le faire. J'ai limité dans les petits sacs de cabine des enfants, et je vais répartir entre les leurs, celui de mon mari, et le mien. Il ne devrait donc y avoir que le monopode en soute. Dites-moi, j'ai un 17-55 et un 18-200, si je devais acheter une focale fixe passe partout, vous prendriez quoi vous ?
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Jcr » Dimanche 24 Janvier 2010 16:33

patochelou a écrit: Dites-moi, j'ai un 17-55 et un 18-200, si je devais acheter une focale fixe passe partout, vous prendriez quoi vous ?

Sur un D300 , 35 f1.8 DX ou 35 f2 ou 24 f2.8 ou 20 :wink:
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede patochelou » Dimanche 24 Janvier 2010 17:57

merci Jcr
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Jcr » Dimanche 24 Janvier 2010 18:18

Jcr a écrit:
patochelou a écrit: Dites-moi, j'ai un 17-55 et un 18-200, si je devais acheter une focale fixe passe partout, vous prendriez quoi vous ?

Sur un D300 , 35 f1.8 DX ou 35 f2 ou 24 f2.8 ou 20 :wink:

En sachant que le 35 DX ne pourra pas être utilisé si tu passe en FX un jour
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede patochelou » Dimanche 24 Janvier 2010 21:11

C'est vrai, mais tout a été mûrement réfléchi lorsque j'ai acheté mon 17-55 et maintenant mon d300s que je pense garder un bon moment ! Sinon tu as une autre idée ? parce que moi aussi j'étais bien partie sur celui là
patochelou
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede kasei » Mardi 09 Février 2010 17:06

Retour de France pour le japon, je me suis fais stoppe a la douane a Toulouse a cause de mon optique russe 1000mm : Ils ne voyait pas ce que c'etait au rayon X...
Meme chose pour Amsterdam et Incheon...
Sinon le trepied en cabine avec etui sans probleme a chaque fois (on fait l'AR Japon - France tout les ans)
kasei
Pix.......
Pix.......

Photos: 17

Matériel

Messagede olivier59 » Mardi 09 Février 2010 21:24

J'ai lu tout le post et n'ai pas vraiment trouvé d'astuce sûr pour moi. Je m'explique. Je pars successivement à Lisbonne et Valencia en avril. Je compte emmener un net book, D200, D70, 12-24, 18-55 et un 150/500. J'ai un compu trekker AW mais il est trop grand pour un bagage cabine. Que me conseillez vous ?
Merci d'avance.
olivier59
Pixel.....
Pixel.....

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes