Désolée, je n'ai pas de réponse pour toi fred-Paris, mais je ne doute pas que tu en auras une!
Ce que je me demandais par contre en lisant ce fil très intéressant c'est que si j'ai bien compris, les rayons des contrôles des aéroports peuvent altérer des CDs gravés? Je demande car j'en ai rapporté un d'un voyage cet été (je ne sais plus si je l'avais mis en soute ou dans mon bagage à mains), en tous cas il est "endommagé" me disent mon ordi et mon lecteur CD-DVD. Ca pourrait venir de là?
Je me demandais (tout en me doutant de la réponse!) si un pied photo passait en bagage à main en avion, OK, c'est non... A mon dernier voyage cet été, il était dans ma valise en soute et je n'ai rien remarqué quand à l'ouverture possible de cette valise (comme ça semble se produire souvent en lisant le topic)
J'ai toujours tout mon matos photo en bagage à main dans un sac Lowepro (j'ai fait attention à la taille en l'achetant) Certaines compagnies aériennes ont un gabarit et si ton sac ne rentre pas dedans, refusé pour la cabine! Mais la plupart des compagnies que j'ai prises se contentent de te limiter à 1 bagage cabine, on ne me l'a jamais pesé. On ne m'a jamais demandé de preuves d'achats non plus. Mais je ferai bien d'avoir les copies des factures au cas où... ça ne mange pas de pain et ça peut servir...
Ilu