Pixelistes • Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général] : Les voyages des Pixelistes

Sujet: Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général]

par Schanah » Mardi 10 Octobre 2006 13:31

slt à tous,

je dois me rendre en Italie et au portugal dans les 6 mois qui viennent (pas de dates précises encore) et prennant certainement l'avion je me demandais quel était la meilleur méthode pour faire voyager son matos photo sans dommage ?

avant étant équipé léger je ne me posais pas la question, bagage à main et hop ! :)
mais d'ici mon départ je vais me retrouver avec un sac photo très lourd bien que pile aux dimensions autorisées pour les bagages à main (115 cm max, L+l+h additionées). mais j'aurais dedans d200 + grip + 17-55 + flash + 70-200 Vr + accessoires + dans peu de temps un grand angle type 12-24 et un TC 17...
bref j'explose le poids autorisée pour les bagages à mains (entre 5 et 6 kg selon les compagnies) :roll: .

pour les habitués de la baroud, comment emmenez-vous votre matos ? parce que moi le voyage en soute j'ai vraiment pas confiance, entre les pertes et les records du monde de lancer de bagages... nonnon

Photos: 224
Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...

Mon Portfolio N&B
Publicité

par Numerica » Mardi 10 Octobre 2006 13:36

Mon sac ne me quitte pas, comme toi il est aux normes dimensionnelles mais dépasse allègrement le poids autorisé et je n'ai jamais eu de problème.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 13:39

Salut Schanah,
Les regles vont bientot changer et j'ai bien peur que les controles soient de plus en plus drastiques. Jusqu'a ce jour je n'ai jamais eu de probleme pour le poids mais juste pour les dimensions du bagage a main. A condition que le bagage soit au normes dimensionelles j'ai rarement vue une companie "reguliere" verifier le poids des bagages a main, les compagnies bas prix oui car c'est un moyen pour elles de gagner de l'argent.
Voyageant souvent en famille j'a la chance de bien souvent avoir acces a 3 bagages a main ce qui facilite beaucoup les choses mais , voyageant beaucoup, je suis de plus en plus attire par le 18-200VR.
Pour la soute moi aussi j'eviterais a tout prix.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 13:40

Une solution que j'utilise souvent :
Grip, TC, accessoires, ... dans la valise et le reste en bagage a main.
Ca diminue deja sacrement le volume et un peu le poids.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 10 Octobre 2006 13:43

Pas de soucis en bagage à main. Le poid est rarement un soucis, et ton matos doit largement rentrer dans les dim d'un bagage à main.

Le seul problème est l'aéroport de Londres, mais pour l'italie et portugal, aucun soucis (testé la semaine dernière).

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 10 Octobre 2006 13:47

Fred_pol a écrit:A condition que le bagage soit au normes dimensionelles j'ai rarement vue une companie "reguliere" verifier le poids des bagages a main, les compagnies bas prix oui car c'est un moyen pour elles de gagner de l'argent.

Oh si, ils controlent (vendredi dernier encore, j'ai du batailler pour 2kg avec Lufthansa/swiss...).
Justement, easyjet ne donne pas de limite en poid mais en taille, car elles économisent de l'argent en transportant moins de bagages en saoutes.
Par contre, pour des raisons de sécurités, la taille est limitée pour ne pas gêner, et on doit etre capable de soulever facilement son baggage (toujours pour la sécu).

Bonne idée que d'alléger son baggage à main de tous les éléments non fragiles.

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Dernière édition par sylvain007 le Mardi 10 Octobre 2006 13:48, édité 1 fois.

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 13:47

A propos tu vas ou au Portugal ?
Desole pour mn indiscretion mais je suis tres attache a ce pays.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Schanah » Mardi 10 Octobre 2006 14:09

c'est vrai que si on a la bougeotte le 18-200 fait vraiment envie... mais bon, j'ai économisé des années durant pour me payer le 17-55 et le 70-200 alors ça m'embêterait de ne pas les utiliser... :roll:
un jour peut être quand mon dos me dira "stop j'en ai marre de tout ce bordel..." j'envisagerai un transtandard... et en plus d'ici là l'optique aura encore fait des progrès et il existera un fabuleux 12-300, f4 VRIII tout rikiki et en plus optiquement incroyable... (vous avez entendu parler des futurs développements de l'optique avec des idées comme les lentilles holographiques ?).

sinon pour le portugal c'est pas original mais je vais à Lisbonne... j'avais passé 15 jours au Portugal il y a 3 ans et j'avais simplement entrevu Lisbonne (2 jours) alors je veux y retourner pour découvrir un peu plus cette ville qui m'a beaucoup plu (c'est peut être les lointaines origines qui ressortent :wink: !).
pour l'Italie ce sera Naples, le vésuve, Pompeï, la calabre, un bout de la sicile et l'etna, du moins j'espère, question de temps...

Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

Mon Portfolio N&B

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 14:13

Lisbonne c'est la ville que je dois le moins connaitre au Portugal.
Il y a Hemde sur le forum qui habite pas tres loin a Cascais je pense.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par pyroclastique » Mardi 10 Octobre 2006 14:19

Je me permet de déplacer ce topic dans le forum "Les voyages des Pixelistes" qui à mon avis est plus à sa place. :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

par Schanah » Mardi 10 Octobre 2006 14:24

merci cher administrateur... :wink: qu'ils sont vigilents ! 8-)
et moi je n'avais pas vu ce forum... :oops: c'est pour ça que je ne serais jamais administrateur ou modo... :mrgreen:
mea culpa.

Schanah

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

Mon Portfolio N&B

par pyroclastique » Mardi 10 Octobre 2006 14:38

Mais pas de problème :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 14:41

Ben moi je suis modo et je l'avais pas vu :oops:
.
.
.
Mrd ma prime vient de sauter ! :mrgreen:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 15:19

Pour me rattraper :

A ce jour la taille n'est pas reglementee seule une recommandation de l'IATA, l'organisme qui réglemente le transport aérien au niveau mondial, existe et conseille 56x45 cm et 25 cm de profondeur et 10 kilos maximum.
Bref elles font ce quelles veulent et certaines par exemple utilisent des relges assez etranges du style : la somme des dimensions du baggage ne doit pas depasser 115 cm ou alors utilisent des gabarits. Certaines limitent le poids a 6 ou 10kg d'autres donnent une limite plus difficile a cerner du style "pas de limite de poids a condition que le passager puisse facilement l'entreposer dans les coffres prevus a cet effet" avis aux fadas de la musculation.

Bruxelles interdira dans six mois les bagages excédant 56x45 cm et 25 cm de profondeur en cabine. Les liquides sont réglementés et en general interdits depuis peu (pensez a vos kits de nettoyages !).

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Mardi 10 Octobre 2006 15:22

Pour etre complet :

Les nouvelles mesures européennes limitent aussi la quantité de liquide autorisée en cabine. Les passagers ne pourront plus transporter que des flacons d'une contenance de 100 ml. Et ces flacons devront tenir dans un sac en plastique transparent dont la contenance sera elle d'un litre maximum.
Des exceptions sont prévues, pour des impératifs médicaux et alimentaires, notamment les biberons. Les nouvelles mesures permettront l'achat de bouteilles plus grandes dans les zones "duty free" des aéroports. Ces bouteilles devront cependant être transportées dans des "sacs scellés" et "présentées séparément" aux contrôles, selon M. Barrot. La Commission a aussi entériné, tout comme Etats-Unis et le Canada, l'obligation pour les passagers de systématiquement retirer leurs manteaux et vestes avant de passer les portiques de sécurité ainsi que de sortir ordinateurs et autres "grands appareils électriques" de leurs sacs avant de les passer au rayon X.

A savoir aussi :
- retrait systematique des ceintures et autres objet metaliques et de plus en plus frequement des chaussures.
- un ordinateur ne pouvant etre allume au controle ne sera pas accepte dans l'avion

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection