|
| Auteur |
Message |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mardi 10 Octobre 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Le pire dans tout cela c'est l'attente aux controles de securite de plus en plus importante. A plusieurs reprises j'ai deja failli rater ma correspondance du fait d'un manque de personnel affecte au controle (a Frankfurt am main pour ne pas les citer) des passagers en transit et rien n'y fait vous faites la queue comme tout le monde alors que vous n'etes en rien a l'origine de la situation.
.
.
.
Comme je l'ai dit une fois excede a un agent de la police des frontieres je m'en fous ce sont vos impots qui payeront ma nuitee d'hotel et mes repas si je rate la correspondance. Ca lui a pas plus au Monsieur mais il a fait telephoner a la porte pour que l'on m'attende ce qui fut le cas. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
dranilom Pixelistes

|
Posté le: Mardi 10 Octobre 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je possède à peu près le même matos que toi Schanah, je n’ai eu qu’une seule fois des soucis c’est au chili, j’ai refusé catégoriquement que mon sac voyage en soute (et je refusais d’embarquer). Je suis aller au toilettes et je suis revenu avec le F5 et son 80X200 2,8 autour du cou, ils ont pesé le sac et m’on laissé passer. Je pense que comme cela personne n’avait perdu la face  _________________ Ma Nature-Macro- -Portraits -Mes-Gens-Paris Centre-Budapest-paysage
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 8:22 Sujet du message: |
|
|
Une autre remarque tres importante a ce sujet.
Renseigne toi bien sur le type d'avion sur lequel tu voyageras.
J'ai une fois eu un sale tour (ehureusement sans matos photo).
L'avion etait un Embraer ou quelque chose du genre.
Les compartiments baggages etaient si petits qu'apres le check in un agent est passe voir les baggages a main pour mettre les plus importants dans une soute speciale. Pas moyen de s'y soustraire. A prioris ils font tres attention mais c'est quand meme pas tip top. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu la même mésaventure sur un long courrier, et là tu vois ton "précieux sac" disparaitre avec beaucoup d'inquiétude...

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
|
|
|
 |
Schanah Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
oui j'imagine...
bon, ça me rassure quand même, je me débrouillerai pour vider le sac au max et je ne garderai que le boitier et les objos, tout le reste à la soute (pare soleil, grip*, batteries, flash*, cables et chargeur et livres...).
sinon dernière question : est-ce que vous emmenez une copie des factures d'achat avec vous ? au cas où pour la douane... parce que comme mon matos est assez neuf je voudrais pas avoir de problèmes aves un douanier zélé...
je ne pense pas que sur des voyages inter UE il y ait de grande chance que ça arrive mais sur un voyage plus long style Australie via Hong Kong ??? (c'est prévu aussi mais pas pour tout de suite, alors je demande).  _________________ La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je l'ai fait pendant longtemps et comme pas une fois on ne m'a demandé quelque chose, c'est terminé !
Mais comme tu le dis, sur un voyage style Australie cela peut être prudent, çà ne coûte pas beaucoup d'avoir çà sous le coude, au cas où.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
jacquouille Pi........

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je sais que vous parlez avion, mais je viens de refaire au mois de juillet un circuit complet en Egypte (comme en 93) et je peux vous prévenir que maintenant dans différents endroits (ex : musée du Caire, catacombes à Alexandrie,...) les appareils photos ou cameras doivent restés dans le car ou dans une pièce à l'entrée (contre un petit ticket); heureusement que je l'avais fait en 93 car je peux vous dire que j'ai fait ces visites très vite afin de pouvoir récupérer mon précieux sac resté dans le car .
Boîtiers : - D200 - D80 - F801 - FM2N
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : loewe pro nova 4, pied manfroto, polarisant, commande à distance, s70 powershot, caisson étanche,...
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Salut jacquouille,
Effectivement c'est un vrai probleme.
J'ai eu un probleme tres similaire a Moscou recement pour la visite du Kremlin.
Je vais ouvrir un fil dans les voyages des pixelistes a ce sujet ca pourra servir. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Schanah Pixelis...

|
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
au fait Fred, tu l'a récupéré ta prime ?
c'est de pire en pire, si ça continue on se demande se qu'on va faire avec nos APN* si ce n'est prendre les inévitables photos de famille...  _________________ La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins...
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : plein de bidules utiles et parfois inutiles mais finalement surtout inutiles !
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
Indiana Modérateur

|
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Pour les factures Schanah, tu vas à la douane (prè de chez toi, aéroport ou bureaux) avec ton matos et toutes les factures, et ils t'établissent un "carnet de douane" !
C'est plus simple à gérer ensuite lors des déplacements, et puis ça met un petit peu plus en confiance le personnel (douaniers), parce que tu as fait la démarche d'aller vers eux (douaniers) !
Sinon pour l'avion, ça me gonfle tellement que maintenant je ne vais plus en Afrique que par la route via l'Espagne. C'est un peu plus long, mais ton matos reste avec toi et t'es pas obligé de te mettre à poil au portique  _________________ Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
www.tendances-nature.net ** Coquelicots variations ! ** Parc Phoenix de Nice ** Inspiration de l'instant ** Les loups du Parc Alpha
Boîtiers : - D2Xs - D200 - D100 - D100
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
|
|
|
 |
spacewil Pix.......

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 72 Localisation: Montréal - Québec
|
Posté le: Vendredi 03 Août 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
Vécu ce soir à Nice:
le trépied refusé en cabine car "arme contendante" potentielle... Bref obligé de le mettre dans un sac et l'enregistrer.
Sinon je n'ai pas spécialement les factures avec moi, car à mon sens toujours les douaniers cherchent plus de la contrefaçon de type Louis Vuitton et Channel plutôt que Nikon
Et puis comme déjà précédemment lu, je voyage avec un sac bien plus lourd que les limites autorisées et je n'ai jamais eu de problème (sauf une fois en Inde, ou j'ai du mettre mon appareil autour du cou pour que ca passe... )
Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Leica D-Lux3
|
|
|
 |
dundee Pixelist..

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages : 748 Localisation: SW colorado
|
Posté le: Samedi 04 Août 2007 4:58 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
Pour etre complet :
Les nouvelles mesures européennes limitent aussi la quantité de liquide autorisée en cabine. Les passagers ne pourront plus transporter que des flacons d'une contenance de 100 ml. Et ces flacons devront tenir dans un sac en plastique transparent dont la contenance sera elle d'un litre maximum.
Des exceptions sont prévues, pour des impératifs médicaux et alimentaires, notamment les biberons. Les nouvelles mesures permettront l'achat de bouteilles plus grandes dans les zones "duty free" des aéroports. Ces bouteilles devront cependant être transportées dans des "sacs scellés" et "présentées séparément" aux contrôles, selon M. Barrot. La Commission a aussi entériné, tout comme Etats-Unis et le Canada, l'obligation pour les passagers de systématiquement retirer leurs manteaux et vestes avant de passer les portiques de sécurité ainsi que de sortir ordinateurs et autres "grands appareils électriques" de leurs sacs avant de les passer au rayon X.
A savoir aussi :
- retrait systematique des ceintures et autres objet metaliques et de plus en plus frequement des chaussures.
- un ordinateur ne pouvant etre allume au controle ne sera pas accepte dans l'avion |
pour l ordinateur c enest pas vrai, jai fait le mois dernier les vols suivants:
GUNNISON DENVER PHILADELPHIE PARIS BREST
BREST PARIS MIAMI HOUSTON DENVER GUNNISON
JAMAIS IL NE MA ETE DEMANDER DALLUMER MON ODRINATEUR
|
|
|
 |
|
|
|