Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Voyage en avion et matos photo, comment faire ? [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j.tb
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dundee, ce n est pas parceque certain ne font pas leur travail, que ce n est pas vrai. je travail sur la plus grosse plate forme SNCF(eurostar, thalys), et les portables sont controler, j avoue souvent a la tete du client mais cela doit etre fait.

le jours ou il y aura un probleme du a un portable certain regreteront ce manque de controle .maintenant si tu te trouve dans l avion et que ton voisin ce fait sauté t aura compris pourquoi cela doit etre fait.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : comp mb 200
j.tb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En suivant les liens, tu as d'autres modèles.

En soute et avec une assurance.
C'est pratiquement indestructible, il y aussi des modéles étanches, et de toutes les tailles.

Exif*

pik

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
pikkabbu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j.tb a écrit:
Dundee, ce n est pas parceque certain ne font pas leur travail, que ce n est pas vrai. je travail sur la plus grosse plate forme SNCF(eurostar, thalys), et les portables sont controler, j avoue souvent a la tete du client mais cela doit etre fait.

le jours ou il y aura un probleme du a un portable certain regreteront ce manque de controle .maintenant si tu te trouve dans l avion et que ton voisin ce fait sauté t aura compris pourquoi cela doit etre fait.

je nai pas dit quils ne sont pas controler....jai dit que l on ne demande pas de les allumer....je fais bcp de voyages en avion et jamais on ne ma demander d allumer mon ordi portable....

les ordi portables on te demande de les mettre dans le bac plastique ( le meme ou lon met chaussure et ceinture etc etc...) et il passe aux rayon x ( et donc controler .)......je fais 60 voyages par an a peu pres en avion jamais il ne ma ete demande d allumer mon portable....

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j.tb
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et oui, c'est juste une question de temps, car si il y a 30 portables sur un vol c'est 30mn de perdus apparement les minutes comptent plus que la sécurité.
pourtant c 'est une obligation , ils doivent te le faire allumer mais dans la pratique c'est uniquement fait a la tete du client ou dans le doute.
comme quoi les directives de sécurités ne servent a rien si elles ne sont pas appliquer.

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : comp mb 200
j.tb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikkabbu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je sors du sujet,mais si des terroristes préparent un attentat, c'est pas par l'entrée des passagers qu'ils passeront le matériel... Il leur duffit de trouver un employé d'une boutique duty free et de planquer le matos entre les boites métalliques de sardines...
Je crois plutot que les compagnies aériennes font du surmarketing de (pseudo) sécurité Rolling Eyes
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
pikkabbu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jacquouille a écrit:
Bonjour, je sais que vous parlez avion, mais je viens de refaire au mois de juillet un circuit complet en Egypte (comme en 93) et je peux vous prévenir que maintenant dans différents endroits (ex : musée du Caire, catacombes à Alexandrie,...) les appareils photos ou cameras doivent restés dans le car ou dans une pièce à l'entrée (contre un petit ticket); heureusement que je l'avais fait en 93 car je peux vous dire que j'ai fait ces visites très vite afin de pouvoir récupérer mon précieux sac resté dans le car .

Pour moi hors de question de laisser mon matos, si l'on me refuse l'entrée tant pis cà leur fera un client de moins et si tout le monde faisait de même ils changeraient vite d'avis
ceci dit j'ai surtout eu des pbmes d'entrée à paris, musées grandes surfaces

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien constructif ce poste, du faite que je part en Gouadeloupe l'année prochaine... Wink

je pense que le mieux, comme il a été dit plus haut, ce rendre dans un bureau de la Douane de votre département, faire établir le sésame de tranquillité, et ce renseigné auprès de la compagne de vol que vous empruntez, c'était bien ce que je souhaitais faire, pour m'évité des désagréments.

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Memup XDRIVE III 40 Go - Disque dur 2.5"autonome et lecteur de cartes flash
francis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
petite expérience personnelle:
je reviens des USA, et comme j'ai acheté pas mal de matériel photo là-bas, j'ai dû également m'acheter un nouveau sac à dos, le Minitrekker Classic étant devenu trop petit. J'ai choisi un Computrekker Plus AW,qui est bien 30 à 40 % plus gros, mais aucun problème ni à la douane, ni à l'embarquement, en tout cas sur Continental Airlines. Le sac était plein, il devait approcher la limite de 18 kg donnée sur le site de Continental, et ses dimensions étaient proches de ce qui est toléré comme bagage de cabine, mais personne ne m'a fait une remarque sur les différents vols empruntés (même en Europe, avec KLM).

Comme il semble qu'il n'y ait pas qu'un standard pour les bagages de cabine (en plus cela dépend également des destinations au sein d'une même compagnie...), il vaut mieux consulter le site de la compagnie aérienne que l'on va emprunter avant de se faire refouler à l'embarquement.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait helveto, ca varie en fonction des compagnies, des destinations mais aussi ... de la tete du client. Le costume cravate aide a faire passer les grosses valises en cabine. Apres avoir vecu cela a plusieurs reprises lorsque je me deplace pour le boulot pour une courte duree et que je ne veux pas ou ne peux pas mettre mon bagage en soute je mets le costume pour le voyage et ca passe sans soucis alors qu'en jean c'est rembare d'office Evil or Very Mad

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koyote
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh le coup de la carte de circulation des douanes, ça n'a pas vraiment fonctionné dans mon cas : je me suis pointé à la douane de Roissy CDG terminal 2 avec mon mini-trekker rempli avec toutes mes factures. Les douaniers ont été surpris de ma requête : en tant que particulier, je n'avais pas besoin de carte de circulation ...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hyperdrive, KingPano, AutoPano Pro
koyote est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et c'est reparti mais cette fois avec les batteries Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.dpreview.com/news/0712/07123101batteryrestrictions.asp

Mais quelques conseils:

http://safetravel.dot.gov/tips.html

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous, étant steward je peux vous dire qu'il y' a des régles de base liées au format des bagages à mains ainsi qu'a leur poids, mais que ces régles sont appliqués différement d'un aéroport à l'autre. Pour éxemple les éxigences des filtres de sécurité est fixée par le préfet, qui peu donc éxiger des palpations plus fréquentes.... etc

Cela dit en 8 ans de fonction je n'ai jamais vu un photographe privé de son matos.Même avec un gros sac.
Par contre les pieds photo avec la rotule c'est en soute direct.

Les ordinateurs portables sont sortis des sacs pour vérifier qu'il n'y a pas une feuille d'explosif glissée ntre le clavier et l'écran!!(si si c'est la vérité).

Pour les factures, je faits comme tout le monde, des photocopes.
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JBR
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce fil tombe à point nommé !
En effet, j'hésite actuellement à acheter (économiser) un téléobjectif* pour de l'animalier. Ca risque d'être un 300mm f/2.8 VR* pour une question de place/poids dans le sac tout en ayant une qualité d'image satisfaisante avec des multiplicateurs de focales (car 300mm c'est vraiment souvent bien trop court), mais j'hésite avec un 600mm (pas du tout le même encombrement).
Ma problématique (en dehors de l'aspect financier évident) est de comprendre comment faire voyager un 600mm qui dépasse largement les dimensions autorisées en bagage à main (et ne rentre dans aucun sac photo) sans le mettre en soute avec les bagages plus classiques.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? J'imagine qu'il faut prévoir un surcoût mais de combien ? Quelle est le nom de cette prestation particulière ? Toutes les compagnies aériennes le proposent-elles ?
Il doit bien y avoir une solution puisque les photographes pros le font tout au long de l'année pour tous les types de destination. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne...

Autrement pour aider à la question d'origine, je voyage avec un sac à dos photo qui pèse entre 10 et 13 kg et je n'ai jamais eu de souci à l'enregistrement, mais je confirme que l'on ne peut plus faire passer de pied en cabine. Il faut soit l'enregistrer (comme un bâton de marche), soit réussir à le mettre dans une valise, mais attention dans ce cas, certaines compagnies forcent les valises pour en vérifier le contenu (ça m'est arrivé 2 fois en Islande) et c'est assez énervant de retrouver son bagage avec les fermetures explosées... En même temps, ça aurait pu être encore pire si le pied avait disparu...

Boîtiers : - D70 - D200 - D300
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Hasselblad 503CX, Holga GCFN, SuperSampler, Lubitel, bagues allonge Kenko
JBR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kal Koven
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres instructif !

je pars en Israel cet été.

je devrais partir avec :

D80 + 70-200
D300+grip* + 17-55
et 50 en back-up

+ un portable- sac burton zoom* pack

mis a part les restrictions des compagnies y a t'il au niveau des pays des consignes precises ?

en particulier selon la situation geo-politique. (comme les USA post-11sept)

merci

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : sac Burton Zoom pack
Kal Koven est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JBR
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais pas si certains pays ont des restrictions gênantes par rapport au matériel photo, mais sache que je suis allé plusieurs fois aux USA post 9/11 sans aucun souci avec le matos. J'y étais encore en mai dernier avec un sac Vertex 200 AW plein à rabord de matos : D200, 12-24mm, 24mm, 35mm, 50mm, 105mm, 70-200mm, doubleur de focale*, un MacBook, deux chargeurs, 4 batteries,...

En bref, le sac de "guerrier"... Wink Et il n'y a eu aucun souci, je pense que tu seras donc parfaitement tranquille.

Boîtiers : - D70 - D200 - D300
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Hasselblad 503CX, Holga GCFN, SuperSampler, Lubitel, bagues allonge Kenko
JBR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: