A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina Wink [MàJ 1/4/2011] Fin du voyage

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagede Christina » Lundi 15 Mars 2010 17:01

Coucou JeanChristophe,

wouaip, y'a un laisser-aller par ici on dirait ... :mrgreen: ,
nonnon je me moque pô..., allez la suite..... de ce voyage.. :yes: :clap: :smak:


Papy02 - wouaip, tu vas faire un beau voyage..., tu y vas mi-avril, bonne saison, pas encore trop chaud j'pense, va y'avoir la flore... si tu aimes.. :wink: ,
pour le plateau du Lassithi c'est beau, enfin moi, j'avais bcp aimé..., par contre le sud, je pense que tu vas du côté d'Elounda c'est cela stp ?..., c'est trop touristique je trouve.. :oops:
si tu as l'occasion va vers la Canée, Réthymon.., tu y trouveras comme les photos de JC83 que des beautés..., hein JC :mrgreen2:

@+ :smak:
Avatar de l’utilisateur
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 9894
Photos: 987
Inscription: 28 Nov 2008
Localisation: Paris Sud

Matériel

Messagede papy02 » Lundi 15 Mars 2010 19:41

Calispera Christina.

Christina a écrit:tu y vas mi-avril, bonne saison, pas encore trop chaud j'pense, va y'avoir la flore... si tu aimes..

tout juste, la flore, pas trop chaud, pas trop de touristes enfin j'espère, la bonne saison a priori.

Christina a écrit:pour le plateau du Lassithi c'est beau, enfin moi, j'avais bcp aimé..., par contre le sud, je pense que tu vas du côté d'Elounda c'est cela stp ?..., c'est trop touristique je trouve.. :oops:

Le Lassitihi, c'est pour mon épouse, elle adore les vieux moulins.
et non, je ne vais pas vers Elounda nonnon (c'est la cote nord-est :mrgreen2: )
Notre base de vie, ce sera Zaros au centre de l'ile et de là, nous rayonnerons chaque jour vers une destination différente. Je suis en train de préparer cela.

Malheureusement, en une semaine, nous ne pourrons pas faire le tour, donc il va falloir faire des choix.

Christina a écrit:si tu as l'occasion va vers la Canée, Réthymon..,

A priori, la Canée c'est trop loin de Zaros ; Rétymon, faut voir mais j'avais plutot prévu la cote sud comme je le disais.

:vbcoucou: :vbcoucou:

 

Avatar de l’utilisateur
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 6603
Photos: 939
Inscription: 01 Nov 2006
Localisation: Près de Laon (Aisne)

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede JC83 » Lundi 15 Mars 2010 20:35

Salut papy82

Dans le Lassithi, des vieux moulins, il n'y en a hélas plus guère. mais le spectacle donné par ce plateau en vaut tout de même la chandelle.

L'idéal pour la vue est d'y arriver par la piste qui vient de l'est, sur les hauteurs (il faut la prendre en passant par Katharo (en venant de Kritsa), puis Kopraki, et continuer vers le plateau de Lassithi. Ce n'est pas très bien indiqué, demander si besoin son chemin en route. De toute façon, il vaut mieux se munir d'une carte précise ! :wink: ). En effet, si on passe par la route goudronnée, on arrive en bas du plateau et on manque le principal !

Dernière chose, importante : louer une voiture avec garde au sol haute - sinon un 4x4 !

N'hésite pas à visiter Réthymnon (la plus jolie ville après La Canée).

NB : je viens de regarder la position de Zaros. C'est quand même loin du plateau de Lassithi ; je pense que tu peux rejoindre La Canée plus rapidement en passant par la route principale au Nord.
Avatar de l’utilisateur
JC83
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2877
Photos: 2044
Inscription: 14 Juil 2007
Localisation: Var

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Christina » Lundi 15 Mars 2010 21:27

Kalispera Papy02 & JeanChristophe,

Boudiou JeanChristophe j'aurai pas mieux dit :clap: , en effet, le plateau du Lassithi a bien changé depuis des années, mais comme JeanChristophe le dit, ça vaut l'détour..., et si tu vois un 'tit restaurant sur bord de route, n'hésite pas à t'arrêter parfois on y trouve des gens bien sympas et on y mange bien aussi, enfin, moi, ça remonte à 99 ... :oops: :wink:

Pour la voiture, vouii tu as raison, mais là-bas à l'aéroport on trouve ce que l'on veut assez facilement, surtout en Avril, moi, à chaque fois j'y ai jamais eu de problèmes (j'y suis allée 7 ou 8 ans.. :wink: )

Vouii, ne manque pas Réthymon..., et tu peux venir jusqu'à la Canée..., croit moi, quand tu auras vu ces 2 villes, tu n'auras qu'une envie c'est de revenir en Crète .. :-D

papy02, désolée, mais mon sens de l'orientation & moi, ça fait deux ... :mrgreen2: , qui a osé dire : "c'est bien une femme" :evil: :mrgreen:
A propos les mots commencent toujours par un K... pas un C, :yes: , et si tu peux apprends le B A BA, ils apprécient... :yes:
Kalimera (Bjr) Kalispera (bonsoir) Kalinicta (bonne nuit) Efkaristo (merci) poli kala (très bien)... Nai (oui) Occhi (non) en faisant bien rouler les sons... :mdr02:

Ena megalo nero parakalo (la seule phrase que j'arrivais à dire correctement :mrgreen: ,
qui veut dire > une grande bouteille d'eau s'il vous plaît (petit -> c'est micro).. et voilà Papy02 tu seras un vrai Crétois :-D


@ bientôt .. :smak: à vous deux Kalinicta :coucou21:
Avatar de l’utilisateur
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 9894
Photos: 987
Inscription: 28 Nov 2008
Localisation: Paris Sud

Matériel

Messagede papy02 » Mardi 16 Mars 2010 16:51

JC83 a écrit:Dans le Lassithi, des vieux moulins, il n'y en a hélas plus guère.
Aïe, il va pourtant falloir qu ej'en trouve qlq'uns :wink:

JC83 a écrit:L'idéal pour la vue est d'y arriver par la piste qui vient de l'est, sur les hauteurs (il faut la prendre en passant par Katharo (en venant de Kritsa), puis Kopraki, et continuer vers le plateau de Lassithi.
Merci pour l'info.
Demander... t'es "drôle" toi Je rejoins Christina pour dire que la politesse impose de savoir qlq mots de base, mais là :hein:
J'ai une bonne carte IGN, je pense qu'il faudra faire avec.

JC83 a écrit:Dernière chose, importante : louer une voiture avec garde au sol haute - sinon un 4x4 !
j'ai vu la photo de la voiture que tu utilisais qlq part sur ton fil, c'est loin du 4x4... ça passe ou pas ?

JC83 a écrit:N'hésite pas à visiter Réthymnon (la plus jolie ville après La Canée).
NB : je viens de regarder la position de Zaros. C'est quand même loin du plateau de Lassithi ; je pense que tu peux rejoindre La Canée plus rapidement en passant par la route principale au Nord.
J'y travaille, ça me met la tête en vacances quelques part...

 

Avatar de l’utilisateur
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 6603
Photos: 939
Inscription: 01 Nov 2006
Localisation: Près de Laon (Aisne)

Matériel

Messagede papy02 » Mardi 16 Mars 2010 17:04

Christina a écrit:si tu vois un 'tit restaurant sur bord de route, n'hésite pas à t'arrêter parfois on y trouve des gens bien sympas et on y mange bien aussi

... si tu peux apprends le B A BA, ils apprécient...

Kalimera christiana,
tout a fait d'accord qu'il faut apprendre quelques bases, ne serait-ce que les formules de politesse.
Dans notre cas, c'est nuit en auberge à Zaros et repas prévus... à l'inspiration dans les villages. On verra.
J'ai pris des vols secs et on se débrouille ; si c'est pour aller dans des usines à touristes, toutes identiques qlq soit le pays, autant rester ici.
Si j'avais osé, je serais également parti totalement "à l'aventure" pour trouver chaque soir un couchage différent, mais là justement, je n'ai pas osé :oops:
Christina a écrit:mon sens de l'orientation & moi, ça fait deux ... :mrgreen2: , qui a osé dire : "c'est bien une femme" :evil: :mrgreen:
Mais non nonnon , personne, qui oserait :super2:

@+

 

Avatar de l’utilisateur
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 6603
Photos: 939
Inscription: 01 Nov 2006
Localisation: Près de Laon (Aisne)

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Belisa » Mardi 16 Mars 2010 18:50

pour trouver chaque soir un couchage différent, mais là justement, je n'ai pas osé :oops:

Et là tu vas te mordre les doigts... :wink: Tu verras partout des affiches "rent a room" parfois dans des demeures somptueuses, parfois dans des demeures plus modestes, mais il y a des chambres à louer chez l'habitant partout :wink: Mais crois moi, crois nous tu vas te régaler, la Crête est superbe, les Crétois adorables et accueillants rien de tel pour passer de super vacances.
Bonne journée
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Avatar de l’utilisateur
Belisa
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 4670
Photos: 753
Inscription: 08 Juil 2009
Localisation: 92 Châtillon

Matériel

Messagede JC83 » Mardi 16 Mars 2010 19:02

papy02 a écrit:Demander... t'es "drôle" toi Je rejoins Christina pour dire que la politesse impose de savoir qlq mots de base, mais là :hein:
J'ai une bonne carte IGN, je pense qu'il faudra faire avec.


Pas la peine de connaître le grec : tu dis "Lassithi" et le gars te montre la direction. C'est ce que nous avons fait. :wink:

papy02 a écrit:j'ai vu la photo de la voiture que tu utilisais qlq part sur ton fil, c'est loin du 4x4... ça passe ou pas ?


ça passe, mais que de temps perdu !
Avatar de l’utilisateur
JC83
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2877
Photos: 2044
Inscription: 14 Juil 2007
Localisation: Var

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Christina » Mardi 16 Mars 2010 20:30

Hello ,

Pay02 , afin de ne pas polluer le fil à Jean Christophe, je m'en va de ce pas t'écrire un :MP:


:smak: :smak: à vous deux... :coucou2:
Avatar de l’utilisateur
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 9894
Photos: 987
Inscription: 28 Nov 2008
Localisation: Paris Sud

Matériel

Messagede JC83 » Mercredi 17 Mars 2010 11:50

Allez, je me décide à continuer !

Bon, où en étions-nous déjà ? Ah oui, Réthymnon !

157 -

Crète2009_317-border.jpg
Crète2009_317-border.jpg (259.57 Kio) Vu 61 fois


158 -

Crète2009_320-border.jpg
Crète2009_320-border.jpg (164.93 Kio) Vu 61 fois


159 -

Crète2009_323-border.jpg
Crète2009_323-border.jpg (207.5 Kio) Vu 61 fois


160 -

Crète2009_326-border.jpg
Crète2009_326-border.jpg (224.84 Kio) Vu 61 fois


161 -

Crète2009_328-border.jpg
Crète2009_328-border.jpg (198.21 Kio) Vu 61 fois


162 -

Crète2009_329-border.jpg
Crète2009_329-border.jpg (242.99 Kio) Vu 61 fois
Avatar de l’utilisateur
JC83
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2877
Photos: 2044
Inscription: 14 Juil 2007
Localisation: Var

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Belisa » Mercredi 17 Mars 2010 11:57

Super, je n'y revois :wink: que ça fait du bien un vrai ciel bleu :wink:
Bises
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Avatar de l’utilisateur
Belisa
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 4670
Photos: 753
Inscription: 08 Juil 2009
Localisation: 92 Châtillon

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Wisper » Mercredi 17 Mars 2010 16:34

Raaaa avec le printemps qui pointe son nez, tes photos me rendent encore plus impatient !
Avatar de l’utilisateur
Wisper
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1030
Photos: 32
Inscription: 14 Mar 2009
Localisation: Toulouse

Matériel

Re: Voyage en Crète [JC83] - dédicace spéciale à Christina :wink:

Messagede Christina » Mercredi 17 Mars 2010 23:29

Kalispera JeanChristophe,

Encore une belle série, juste pr chipoter ce fil sur la 160 on ne voit que lui, dommage :???:
157 - 159 & 162 sont mes préférées.. :-D , j'ai l'impression de n'avoir rien vu de tout cela quel dommage :cry:

:super2: bravo à toi... @ bientôt :smak:


kalinicta :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 9894
Photos: 987
Inscription: 28 Nov 2008
Localisation: Paris Sud

Matériel

Messagede papy02 » Dimanche 21 Mars 2010 15:32

Christina a écrit:Encore une belle série, juste pr chipoter ce fil sur la 160 on ne voit que lui, dommage :???:

:+/1: dommage, mais c'est pas gd chose à faire sous PS.

162 : une belle porte, mais le cadrage, pourquoi aussi serré ?

:vbcoucou: JC83
:MP:

 

Avatar de l’utilisateur
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 6603
Photos: 939
Inscription: 01 Nov 2006
Localisation: Près de Laon (Aisne)

Matériel

Messagede JC83 » Dimanche 21 Mars 2010 22:07

Merci Belisa, Pierre, Christina et papy02 pour vos appréciations ! :-D

Christina a écrit:Encore une belle série, juste pr chipoter ce fil sur la 160 on ne voit que lui, dommage :???:


Il est vrai que j'aurais pu l'éliminer, mais il est passé à l'as dans la masse des 1500 photos à traiter... :wink:

papy02 a écrit:162 : une belle porte, mais le cadrage, pourquoi aussi serré ?


En fait, mon but n'était de montrer cette porte ancienne mais le contraste entre celle-ci et ce que l'on voit derrière, bien plus moderne (c'est en fait un terrain de basket pour les jeunes de la ville) :wink:
Avatar de l’utilisateur
JC83
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2877
Photos: 2044
Inscription: 14 Juil 2007
Localisation: Var

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Villes et Villages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités