@ Hervé, Freddelyon et Bolo : Merci à vous 3 d'être passé et d'avoir laisser votre appréciation de ces essais.
@ Christina et JC 
pour vos petits messages du 11.04.
Une bien belle journée, ah ça c'est sûr. Le programme du jour : ballade dans les rues de Réthymno, un petit tour du coté de Préveli et retour sur les contre-forts Sud du Psiloriti.
et sinon,
Ouuuaaahhhh...
Nous ne avons pris plein les yeux, à chaque virage en fait, et il y en a des virages en Crête
Nous avons beaucoup crapahuté en montagne, pas mal roulé aussi : un petit tour sur le plateau du Lassithi , découverte plus approndie de la province d'Héraklion (les terres, les monts du psiloriti, la coté Sud et ses plages difficiles d'accès, un petit tour vers l'ouest à Réthymno notamment. Cette province et celle de Hania mériteraient une second séjour...
Le printemps est vraiment une superbe saison pour la Crête : c'est vert, fleuri, les températures sont très agréables (25 à 28°) mais le temps changeant (deux jours de gros nuages, une journée maussade et qlq gouttes, et le reste du temps un joli soleil).
Seul défaut du printemps à mon gout : un léger voile brumeux matinal qui s'accroche et des soirées courtes.
Coté photos, ben je suis déçu et je ne dis pas cela par modestie.
Mes tofs sont loin d'être à la hauteur, je n'ai pas su rendre la splendeur de ce que j'ai pris dans les yeux. je vous en mettrai qlq une malgré tout, mais je vais laisser un peu de temps. je les trouverai surement plus belles d'ici quelques jours