Sujet: voyage en Grèce

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

voyage en Grèce

par michael78 » Jeudi 24 Février 2011 14:09

J'envisage un petit séjour en Grèce au mois de mai, plus particulièrement Athènes et l'île de Santorin.
Je suis preneur de vos conseils concernant les lieux à visiter, d'éventuels bon-plans etc :)

michael78

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 24 Fév 2011

Localisation: Versailles

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Publicité

f

par Nykonyx » Mardi 15 Mars 2011 23:03

Bonsoir,

Ayant moi-même effectué un voyage de 15 jours en 2009 et ayant visité Athènes (rapidement) et Santorin, je dois pouvoir être en mesure de te donner quelques astuces.

Premièrement, tu as choisi une bonne période, un excellent compromis entre fréquentation (assez faible), température (déjà agréable mais pas caniculaire), beauté du paysage (en fin d'été tout est "cramé") et.....tarifs, puisque c'est encore la basse saison.

Ensuite, la Grèce est un pays magnifique, varié, les iles Eoliennes sont superbes. J'en ai fait 3 : Paros, Naxos, Santorin. Cette dernière est un must pour une raison simple : la vue sur la caldera (c'est à dire le volcan effondré et immergé) est absolument unique. J'en ai gardé un vague sentiment d'éternité, quelque chose d'indéfinissable.....
Etant donné le succès commercial de cette île et son étroitesse, le choix de partir en Mai s'avèrera judicieux car l'endroit est fréquenté.

Je pourrais parler des heures sur le sujet mais je ne sais par où commencer, peut être parce que je n'ai pas assez d'infos concernant ton voyage (durée) et tes centres d'intérêt . Entre l'architecture antique, la beauté brute des paysages et l'hospitalité des gens, il y' a de quoi faire.
Comment as-tu prévu de te loger ? 3 solutions : camping (économique et d'une propreté qui ferait honte à notre côte d'azur), en chambre d'hôte (très bon rapport qualité / prix / convivialité) et hôtellerie (un must à faire : se payer une suite sur Santorin face à la caldera, au moins pour une nuit).

N'hésite pas à m'en dire davantage et je me ferai un plaisir de te renseigner.

Ci-joint un premier envoi de photos de mon périple sur le continent, côté Péloponnèse. Je posterai aussi quelques liens qui m'ont été utiles lors de la préparation de mon voyage, si cela t'intéresse.

Amicalement,

Nykonyx

athenes.jpg
Athènes
athenes.jpg (198.5 Kio) Vu 455 fois


delphes.jpg
Delphes, très bel endroit
delphes.jpg (298.06 Kio) Vu 455 fois


Naupacte.jpg
port de naupacte
Naupacte.jpg (151.06 Kio) Vu 455 fois


on the road again....jpg
Zone montagneuse, beaucoup de route ce jour là....
on the road again....jpg (226.45 Kio) Vu 455 fois


enfin la mer.jpg
.....mais enfin la mer !
enfin la mer.jpg (169.8 Kio) Vu 455 fois


Nauplie nuit.jpg
Nauplie, une des plus jolies cités du Péloponnèse
Nauplie nuit.jpg (81.54 Kio) Vu 455 fois


cap sounion.jpg
temple de Poseïdon à 1h d'Athènes
cap sounion.jpg (194.75 Kio) Vu 455 fois

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par michael78 » Jeudi 17 Mars 2011 1:31

Merci Nykonyx,
Ta réponse et tes superbes photos me confortent dans mon idée de découvrir ce pays.
Pour te donner plus de détails sur mon voyage, je compte partir en couple pour une semaine. Arriver dans un premier temps à Athènes, y passer une nuit ou deux puis partir en ferry pour Santorin le reste du temps.
Effectivement l'idée d'une nuit d'hôtel face à la caldeira est tentente.
Je suis preneur des bons plans et bonnes adresses que tu connais sachant que nous aurons un budget modeste.
Amicalement :)

michael78

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 24 Fév 2011

Localisation: Versailles

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Nykonyx » Vendredi 18 Mars 2011 20:43

Bonsoir,

Merci pour tes infos, je vais pouvoir développer davantage. Une semaine pour faire Athènes et Santorin me semble raisonnable, cela te laissera suffisamment de temps pour bien profiter de cette dernière.
Une petite remarque toutefois : le trajet Athènes -Santorin en bateau "classique" est long. Envisage soit un ferry rapide, soit un trajet en avion. Dans ce dernier cas de figure, sur un aller-retour, c'est beaucoup de temps gagné, un temps significatif sur une semaine de vacances. Par ailleurs la vue au décollage de l'île est superbe.....

Je parlerai rapidement d'Athènes, que je n'ai visité que rapidement. C'est une grande ville....et comme dans toutes ces métropoles, la circulation automobile y est dense. Si tu as prévu de visiter l'Acropole essaie de loger à proximité pour éviter de t'y rendre en voiture. Il y' a des hôtels à des prix abordables (60€ la nuit) qui se trouvent à 15 minutes à pied. Une autre possibilité est de loger plus loin mais à proximité d'une bouche de métro.
L'Acropole est un site intéressant, même si personnellement je trouve qu'il y'a mieux ailleurs en Grèce. C'est un endroit fréquenté, mieux vaut y être tôt le matin si tu aimes être un tant soit peu tranquille.
Le vieux quartier historique, Plaka, est situé juste en dessous. c'est un endroit agréable, parfait pour flâner et déguster un repas.

Venons en au coeur de ton voyage : Santorin.
L'endroit se décompose en 2 parties distinctes : la falaise, escarpée, avec sa vue incroyable sur la caldera, ses villages accrochés au rocher. De l'autre côté, une pente douce qui s'étire jusqu'à la mer et se termine en plage de sable noir. Les 2 zones sont valables, mais évidemment, c'est la falaise qui draine le plus de monde pour sa vue. C'est là aussi que tu trouveras les hôtels les pus charmants....certains sont très exclusifs, mais il y'a matière à trouver pour un budget raisonnable....à condition de réserver à l'avance. Pour 4 jours ou plus, je te conseillerais de
loger sur la pente douce dans un premier temps, puis de te "payer" une ou deux nuits côté falaise, pour finir en beauté. Je t'enverrai quelques références en mp si cela t'intéresse.

Sur la falaise, plusieurs villages disposent d'une vue imprenable : Fira, la capitale, au centre, Oïa, très connue, tout au Nord, et Imerovigli, entre les deux, point le plus haut de l'île. Quoiqu' Oïa est l'endroit le plus réputé (et fatalement le plus cher), je trouve personnellement que la vue depuis Fira est plus intéressante car le panorama est complet.
Du côté des activités, outre le farniente sur les plages côté pente douce, tu peux programmer une balade en bateau (construits à l'ancienne), suivant des programmes variés, qui incluent au besoin une excursion sur le volcan central, une baignade dans des eaux "chaudes", et une approche d'Oïa avec vue sur le soleil couchant. C'est une bonne façon de voir l'île sous un autre angle.

Côté transport, même si l'endroit est minuscule, disposer d'un véhicule (scooter, voiture) reste intéressant afin de d'avoir le maximum d'autonomie. Il y'a aussi des navettes.....mais personnellement j'ai toujours détesté devoir attendre un bus pendant mes vacances.....
Attention, les places sont chères (ou plutôt, rares) pour les autos.

Voici un lien qui devrait te permettre d'en savoir plus. Il ma été très utile lors de mon choix et pour mon organisation
http://www.iles-cyclades.com/cy_santorin/index.php

Voici quelques photos pour finir.....ne t'inquiètes pas, ce n'est rien par rapport à lorsque l'on est sur place !

Espérant avoir pu contribuer à ta réflexion,

Amicalement,

Nykonyx

santorin.jpg
vue depuis Oïa
santorin.jpg (176.84 Kio) Vu 444 fois


vue sur le volcan principal.jpg
vue sur le volcan central
vue sur le volcan principal.jpg (132.58 Kio) Vu 444 fois


vue depuis l'hotel.jpg
la vue depuis l'Hôtel.... ça le fait quand même !
vue depuis l'hotel.jpg (123.34 Kio) Vu 444 fois


hotel pantelia.jpg
l'hôtel en question.....la chambre donne sur la caldera
hotel pantelia.jpg (158.87 Kio) Vu 444 fois


coucher de soleil depuis l'hotel.jpg
coucher de soleil depuis l'hôtel
coucher de soleil depuis l'hotel.jpg (112.96 Kio) Vu 444 fois


falaises le soir.jpg
coucher de soleil sur les falaises, Oïa au loin
falaises le soir.jpg (83.48 Kio) Vu 444 fois


vue depuis le volcan.jpg
vue depuis le volcan central
vue depuis le volcan.jpg (219.45 Kio) Vu 444 fois


santorin oia.jpg
Vue sur Oïa depuis le bateau
santorin oia.jpg (150.38 Kio) Vu 444 fois

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "

par michael78 » Dimanche 20 Mars 2011 19:09

Tes photos de Santorin m'ont convaincu. La vue sur le volcan est magnifique et la couleur de la mer laisse rêveur. Je te remercie pour tes conseils qui me sont déjà très utile pour l'organisation de ce voyage.
Je vais donc rester sur mon idée de visiter rapidement le centre d'Athènes puis d'embarquer pour Santorin en ferry. Il ne me reste plus qu'à trouver où loger pour la semaine et à prendre les billets d'avions.
Amicalement,
:wink:

michael78

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 24 Fév 2011

Localisation: Versailles

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

par Nykonyx » Mardi 22 Mars 2011 22:30

Salut,

Tant mieux si j'ai pu t'aider un peu, c'était le but.... :wink:

Plus tu réserveras tôt, plus tu auras de choix, donc fonce dès maintenant. Si tu le souhaites je peux te communiquer 2-3 adresses / coordonnées en mp pour Athènes et Santorin.

Un petit pano ci dessous pour te souhaiter un bon voyage....

Amicalement,

Nykonyx

pano depuis l'hotel.jpg
panorama depuis l'hôtel
pano depuis l'hotel.jpg (44.82 Kio) Vu 436 fois

Photos: 52
Nykonyx

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 21 Nov 2008

Localisation: ORLEANS

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

"mais, mon ami, on ne peut vivre absolument sans pitié "
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité