A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Voyage en Inde : aidez moi à choisir mon objo!

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede peteshifter » Dimanche 07 Février 2010 9:30

Lui aussi est IF donc il y a de grandes chances...
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagede Yota » Samedi 13 Février 2010 16:12

Bon finalement, je suis redescendu un peu sur terre grâce à certains d'entre vous :mrgreen:
J'embarquerai le plus polyvalent, soit le 18-200... je ne suis effectivement pas Arthus Bertrand ou Cartier Bresson, à ma grande désillusion nonnon

Par contre je viens de vendre mon 18-105 pour un 16-85... j'espère ne pas le regretter. Parceque je l'aimais bien mon 18-05 :(

En tout cas merci à tous et toutes :super2:
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 7

Matériel

Re: Voyage en Inde : aidez moi à choisir mon objo!

Messagede Tdi_700 » Samedi 13 Février 2010 21:10

Prends-toi quand même un fixe lumineux ! C'est pas ton 35 f.2 qui va te rajouter bcp de poids... Ou si tu penses être trop court, un 50 f1.8

Bon voyage et n'oublies de poster quelques tofs à ton retour !

:coucou2:
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flickr
Tdi_700
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Matériel

Messagede Yota » Samedi 13 Février 2010 21:11

Tdi_700 a écrit:Prends-toi quand même un fixe lumineux ! C'est pas ton 35 f.2 qui va te rajouter bcp de poids... Ou si tu penses être trop court, un 50 f1.8

Bon voyage et n'oublies de poster quelques tofs à ton retour !

:coucou2:

Je n'y manquerais pas ;)

Pour le 35 1.8G, c'est encore en reflexion, je sais pas.
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede luan » Lundi 22 Février 2010 16:58

A l'epoque j'etais parti avec mon D50 dans le Namil Nadu et Kerala (SUD), j'avais le choix entre un 18-70 et un 24-85 de chez Nikon suis parti avec le second + un 50mm 1.8.

par contre suis revenu avec plein de poussierres dans le boitier :???: mais avec de belles photos.

18-105 ou 18-200 c'est kif kif, prends celui que tu aimes le plus utiliser, le talent et ce splendide pays feront le reste :wink:
" Choice . The problem is choice "
luan
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 137

Matériel

Messagede Yota » Lundi 08 Mars 2010 11:19

Petit bonjour a tout ceux qui ont participe a ce topic, je suis actuellement en Inde dans un trou perdu (Mathra) et 14h de train nous attendent ce soir pour rejoindre Ahmedabad.
J`ai finalement emporte le 18-200 et le 35 1.8G.
Le 18-200 est reste a demeure apres deja deux semaines passees, et j`ai pourtant plein de poussieres sur mon capteur :mrgreen:
Le plus delicat a ete dans le desert ou j`ai du faire mega attention au sable (une nuit a la belle etoile).

J`ai hate de decouvrir les photos sur l`ecran et a en partager quelques unes!
Pour le talent on repassera, mais la beaute des lieux devrait agir ;)

Namaste
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede luan » Lundi 08 Mars 2010 11:22

Yota a écrit:Petit bonjour a tout ceux qui ont participe a ce topic, je suis actuellement en Inde dans un trou perdu (Mathra) et 14h de train nous attendent ce soir pour rejoindre Ahmedabad.
Le 18-200 est reste a demeure apres deja deux semaines passees, et j`ai pourtant plein de poussieres sur mon capteur :mrgreen:
Le plus delicat a ete dans le desert ou j`ai du faire mega attention au sable (une nuit a la belle etoile).

Namaste

en direct de l'Inde !

BOnne continuation et vivement les photos
luan
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Yota » Lundi 08 Mars 2010 11:31

luan a écrit:
Yota a écrit:Petit bonjour a tout ceux qui ont participe a ce topic, je suis actuellement en Inde dans un trou perdu (Mathra) et 14h de train nous attendent ce soir pour rejoindre Ahmedabad.

Namaste

en direct de l'Inde !

Et t`as meme droit a une reponse en direct live tiens :mrgreen:
Pour ceux qui se posent la question, l`Inde est vraiment une sacree claque a tous les niveaux, meme quand on est habitue a voyager roots...
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede luan » Lundi 08 Mars 2010 11:46

Yota a écrit:
luan a écrit:

Namaste

en direct de l'Inde !

Et t`as meme droit a une reponse en direct live tiens :mrgreen:
Pour ceux qui se posent la question, l`Inde est vraiment une sacree claque a tous les niveaux, meme quand on est habitue a voyager roots...

je confirme, tu es dans quel coin ? Nord Sud ?
luan
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Tdi_700 » Lundi 08 Mars 2010 19:42

:coucou2: Yota

Hâte de voir quelques tofs. 18-200 c'est pas mal pour pas changer trop d'objos, et avec 200mm tu dois pouvoir shooter de belles scènes de rue.
Utilises-tu bcp le 35 ?

Bonne route !
Mon Flickr
Tdi_700
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Calli » Mardi 09 Mars 2010 0:26

Bonjour Yota, ce serait vraiment sympa de nous poster ici quelques unes de tes photos. Il y a beaucoup à voir là-bas, profites-en bien.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagede Yota » Dimanche 14 Mars 2010 21:57

Je suis de retour d'Inde, avec regrets :???:
Mais j'en ai quand même bien profité! Quelques 2400 photos dans la boite, ca devrait nourrir un prochain fil sur le Radjasthan dans la section Reportages (et un peu le Gujarat) soit le Nord-Ouest de l'Inde.

Je ne me suis jamais servi du 35mm :oops:

Ce 18-200 m'a bien rendu service, mais le piqué n'est pas extraordinaire, loin de là, mais le plus genant est sa distortion totalement abusée en grand angle. Dès que je peux, j'investis dans un 16-85.

Et encore une fois, merci à tous ;)
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Tdi_700 » Lundi 15 Mars 2010 20:32

:coucou21:

Welcome back Yota ! La distorsion se corrige facilement soit à la mano avec un logiciel approprié ou si tu n'as pas trop le temps de traiter tes 2400 photos une par une, utilises DXO qui te fera ça à la chaîne en deux/trois clics ! Tu pourras aussi augmenter un peu le piqué et les AC s'il y en a.

Je pense vraiment que le 18-200 fait des merveilles si tu utilises un bon logiciel derrière.

J'ai DXO et il me suffit d'installer les modules qui vont bien si tu veux que je te montre ce que cela donne sur quelques photos ou la distorsion te gène vraimnt. A ce moment, MP et picaÿtou...

@+
Mon Flickr
Tdi_700
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Yota » Lundi 15 Mars 2010 20:37

Tdi_700 a écrit::coucou21:

Welcome back Yota ! La distorsion se corrige facilement soit à la mano avec un logiciel approprié ou si tu n'as pas trop le temps de traiter tes 2400 photos une par une, utilises DXO qui te fera ça à la chaîne en deux/trois clics ! Tu pourras aussi augmenter un peu le piqué et les AC s'il y en a.

Je pense vraiment que le 18-200 fait des merveilles si tu utilises un bon logiciel derrière.

J'ai DXO et il me suffit d'installer les modules qui vont bien si tu veux que je te montre ce que cela donne sur quelques photos ou la distorsion te gène vraimnt. A ce moment, MP et picaÿtou...

@+

Ben à l'occaz volontier ouais, tu verrais un peu la gueule de certains minarets... de vraies tours de Pise :mrgreen:
Je n'ai pas DXO, mais j'utilise Photoshop CS4... je sais que la distortion se corrige, mais le problème est que :
*On perd de la matière au passage
*La distortion ne me semble pas linéaire, ca risque d'être plus compliqué.
Yota
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagede Garg » Mardi 16 Mars 2010 10:55

Tdi_700 a écrit:La distorsion se corrige facilement soit à la mano avec un logiciel approprié ou si tu n'as pas trop le temps de traiter tes 2400 photos une par une, utilises DXO qui te fera ça à la chaîne en deux/trois clics ! Tu pourras aussi augmenter un peu le piqué et les AC s'il y en a.

Tout à fait, Je dirais même que DXO fait des miracles sur le 18-200.
Pour les prises de vue, tant que tu restes à F8 tu maximises le piqué de l'objo, c'est vrai qu'en dessous ça devient plus mou...
Garg
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 226

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs