Tdi_700 a écrit:Salut Yota,
Pour ma part, je prendrai le 18-200... Ses petits défaut (distorsion entre autres) peuvent être vite réglés avec un bon logiciel.
Je complèterai par un objo fixe lumineux et léger type 35 1.8 ou 50 1.4 ou 1.8 (selon ce que tu préfères en focale) pour les temples et autres palais sans halogène inside...
Je suis parti pour ma part 15 jours au Japon, avec mon boîtier (Tenpax) et 3 objos: un 16-50 et un 50-135 à 2.8, et mon 50 1.4... Au bout de quelques jours de marche et un dos qui n'en pouvait plus, j'ai vite acheté un Tamron 18-250 d'occase à pas cher et fini le voyage avec lui et mon 50 1.4... Ne néglige pas non plus le sac et prends-en un bien confortable !
Au final, très très peu de déchets et après passage à la moulinette DXO, je ne suis pas sûr que les mes photos avec les objos à f2.8 soient bien meilleures, hormis p'têt si j'imprime sur du A2, ce que je ne fais pas de toute façon...
Bien sûr, pour jouer sur la profondeur de champs, le 18-200, c'est p'têt pas ça, mais j'imagine qu'en Inde, changer d'objos régulièrement est un peu risqué (poussière, toussa...). Pour faire de la photo un tant soit peu recherchée, tu utiliserais le fixe...
a+
L'argument de la poussière en Inde est tout à fait recevable.
Là dans l'état actuel des choses, j'ai l'impression que je "pourrais" supporter le poids du matos sans trop pester, parceque c'est vraiment mon truc.
Mais il est possible que ca me pourrisse un peu le voyage aussi, sans que je veuille trop me l'avouer une fois que j'y serai
Vous m'avez en tout cas fait reflechir sur l'utilité du 35 1.8, et je pense qu'il fera parti du voyage

Pour la sacoche, c'est une Tamrac Velocity 7x, avec une bandoulière qui se porte en "croisé" pour la basculer rapidement de dérrière à devant soi :

J'ai l'impression qu'elle est plutôt confortable, mais seule l'experience de l'inde me le confirmera!
Pour l'appareil lui même, j'ai acheté une sangle confortable "Optech USA" en neoprène, car au départ je projetais d'emmener mon 70-300 qui pèse un âne mort :

C'est autre chose que la courroie Nikon (en tout cas celle fournie avec mon D90, assez moyenne je trouve, niveau confort) et ça n'est donc ps un achat que je regrette

Le 18-200.... je sais pas, le rendu est vraiment un cran en dessous du 18-105.
Oui, mais vous me direz que le 18-200 a un joint d'étanchéité que le 18-105 n'a pas, et que m***e, ça compte.
Et le pire c'est que vous aurez raison!