Voila c'est fait ! Ça fait longtemps que j'y pensais, maintenant c'est chose faite. J'ai ouvert ce fil pour vous faire partager mon expérience passée en Indonésie. J'y suis resté 4 mois pour un stage, pour l'association ACROPORIS (http://acroporis.free.fr/) qui mène des projets de conservations (Récifs, développement durable ...) à Tumbak : village Badjo (ancien nomades de la mer) situé dans le Nord Sulawesi.
Pendant mon séjour, j'ai eu aussi l'occasion de visiter Jakarta (2 jours) ainsi que le Pays Toraja (1 semaine). Mais la majorité de mon séjour s'est déroulé à Tumbak, au cœur même du peuple Badjo, ainsi qu'à Manado la grande ville la plus proche (3-4h de route tout de même pour les 70 km qui les sépare). A travers ces quelques photos je vais essayé de vous faire découvrir cet endroit magnifique autant pour ses paysages que pour les habitants très accueillant.
Je vais commencer par une petite carte d'Indonésie, pour ceux qui ne connaissent pas, pour situer le Nord Sulawesi dans cette multitude d'îles (plus de 17 000) :