Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Voyage en Sicile, qui connait ...? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emir
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 11:36    Sujet du message: Voyage en Sicile, qui connait ...? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette année je pars au mois d'août en Sicile pour une semaine. Je voulais savoir qui connaît le lieu et les bons plans associés:
- sites
- ambiances
- meilleures heures de la journée

Merci à tous Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 11:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Emir,
Je ne connais ce coin de l'Europe mais il me semble evident que la periode 12h00 16h00 soit peu propice a la ballade et que pour la photo il faille se lever tot ou sortir apres 18h00.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut Emir,
Je ne connais ce coin de l'Europe mais il me semble evident que la periode 12h00 16h00 soit peu propice a la ballade et que pour la photo il faille se lever tot ou sortir apres 18h00.

En effet Wink
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 13:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Emir

j'étais en Sicile il y a assez longtemps, à l'époque c'était pas trops touristique

j'avais bien aimé
- l'ascencion à L'etna à pieds : superbe effort et superbes photos au lever du jour
- Taormine
- la pointe sud vers Pachino
- Un petit tour au centre vers Caltanissetta: permet de voir des villages encore assez préservés

- Palerme et ses vieux quartiers et pas loin les temples d'Agrigente
- sur la cote nord le petit village de Cefalu : typique

et si tu peux les iles Lipari avec le Stromboli.

Quand j'y étais, pas de numérique puisque c'etait en 1967....

Cordialement

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-ciels-nuages-paysages-m-a-jour-12-08-08-vt14841-240.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francois67 a écrit:
Salut Emir

j'étais en Sicile il y a assez longtemps, à l'époque c'était pas trops touristique

j'avais bien aimé
- l'ascencion à L'etna à pieds : superbe effort et superbes photos au lever du jour
- Taormine
- la pointe sud vers Pachino
- Un petit tour au centre vers Caltanissetta: permet de voir des villages encore assez préservés

- Palerme et ses vieux quartiers et pas loin les temples d'Agrigente
- sur la cote nord le petit village de Cefalu : typique

et si tu peux les iles Lipari avec le Stromboli.

Quand j'y étais, pas de numérique puisque c'etait en 1967....

Cordialement

Merci beaucoup

Tu as quelques photos? Wink
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

emir a écrit:

Tu as quelques photos? Wink

hélas non, j'avais un minolta demi format diapo et mon ex épouse a tout gardé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dommage.

je pourrai te mettre qques photos de Palerme ou je suis passé il y a 10 jours, (escale de 6 heures), je le ferai dès que j'ai un peu de temps

Cordialement

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-ciels-nuages-paysages-m-a-jour-12-08-08-vt14841-240.html
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, je n'avais pas vu ce topic.
Venant de ma part, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur L'Etna.
Voir un volcan actif est toujours rempli de grande sensations et émotion Wink

Pour cela, il faut que tu te rendes au refuge de Sapienza (2000M)
Bien sur, il y un un accès véhicule et même les bus montent là haut. Wink
A ce refuge, tu trouveras magasin de souvenir, restau, hotel Wink

C'est à partir d'ici que tu peux monter au sommet à bort de mini bus 4X4 ou à pied si tu t'en sent le Courage (entre 4 et 6h suivant ton niveau, pour 1000 M de dénivelé).
Autrement, pour le minibus, compte environs 50€ par personne A/R Wink

Tu as aussi le téléphérique, mais arrivé en haut, tu auras encore 2h de marche Wink

Une fois là haut (La torré del Philosofo), les guides t'emmène sur différent site d'éruption ou tu pourra contempler des couleurs magnifiques et voir des cratères et des fumeroles.

Tu as aussi la possibilité de monter aux cratères sommitaux en rajoutant quelques euro supplémentaire.
Par contre, là, c'est guide obligatoire et chaussures de marche.

Allez en Sicile et louper cela, c'est pas possible Wink
Tu en aura un souvenir inoubliable Wink

Tu as un véhicule sur place ?
Autrement, tu as des bus qui partent de l'aéroport de Catanne et qui montent là haut, mais une voiture est tout de même mieux.
Tu as des loueur de voiture aussi à l'aéroport de Catanne.

Attention avant, renseigne toi de l'activité du volcan, car il serait dommage d'arriver là haut et de devoir faire demi tour si l'accès au touriste est fermé Wink

Pour l'info c'est ici
http://decobed.club.fr/allersurletna.html
Et ici pour l'activité du volcan en quasi temps réel
http://rivierec.club.fr/index.htm

Allez, je m'abonne à ce topic, au cas ou tu aurais d'autre question Wink

PS: tien au fait, mon avatar vient de là, lors de l'éruption de 2001 Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emir

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pyro pour les infos... je vais en Sicile en voiture donc cela sera plus facile... Mr. Green
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Tiens, je n'avais pas vu ce topic.
Venant de ma part, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur L'Etna.
Voir un volcan actif est toujours rempli de grande sensations et émotion Wink

Pour cela, il faut que tu te rendes au refuge de Sapienza (2000M)
Bien sur, il y un un accès véhicule et même les bus montent là haut. Wink
A ce refuge, tu trouveras magasin de souvenir, restau, hotel Wink

C'est à partir d'ici que tu peux monter au sommet à bort de mini bus 4X4 ou à pied si tu t'en sent le Courage (entre 4 et 6h suivant ton niveau, pour 1000 M de dénivelé).
Autrement, pour le minibus, compte environs 50€ par personne A/R Wink

Tu as aussi le téléphérique, mais arrivé en haut, tu auras encore 2h de marche Wink

Une fois là haut (La torré del Philosofo), les guides t'emmène sur différent site d'éruption ou tu pourra contempler des couleurs magnifiques et voir des cratères et des fumeroles.

Tu as aussi la possibilité de monter aux cratères sommitaux en rajoutant quelques euro supplémentaire.
Par contre, là, c'est guide obligatoire et chaussures de marche.

Allez en Sicile et louper cela, c'est pas possible Wink
Tu en aura un souvenir inoubliable Wink

Tu as un véhicule sur place ?
Autrement, tu as des bus qui partent de l'aéroport de Catanne et qui montent là haut, mais une voiture est tout de même mieux.
Tu as des loueur de voiture aussi à l'aéroport de Catanne.

Attention avant, renseigne toi de l'activité du volcan, car il serait dommage d'arriver là haut et de devoir faire demi tour si l'accès au touriste est fermé Wink

Pour l'info c'est ici
http://decobed.club.fr/allersurletna.html
Et ici pour l'activité du volcan en quasi temps réel
http://rivierec.club.fr/index.htm

Allez, je m'abonne à ce topic, au cas ou tu aurais d'autre question Wink

PS: tien au fait, mon avatar vient de là, lors de l'éruption de 2001 Wink

je l'ai fait deux fois à pieds, une fois avec un guide et une fois seul. Montée de nuit lever du soleil à 3000 m: FABULEUX!!!!!
De nuit les cheminées de vapeur et les langues de laves : un spectacle grandiose.

Si tu as le temps, comme le dit pyroclastique, fais le Wink Wink Wink

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Surtout surtout,
ne pars pas de la-bas sans avoir vu,les catacombes de Palerme,a vucceria,le marché pittoresque et traditionel,il y a aussi Syracuse et son théatre tu feras l'expérience si tu y vas a 2 de chuchoter tout bas ,sur le parterre et la personne qui t'accompagne tout en haut des gradins pourra te répéter ce que tu auras chuchoté,bon les terrasses suspendues de taormine,et vas voir si tu le peux Mondello au Nord c'est divinesque!
Voili! Wink

Ah oui et puis tout Sud Agrigento le colosse couché
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emir

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour toutes ces bonnes infos Wink
Oyem91
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
je en sais pas si tu avais vu mais le numero de Juin de Geo traitait justement de la Sicile (http://www.geo.fr/contenu_editorial/pages/geo_magazine/magazine/sujet_1/page_1.php)
tres cordialement
Gerard
Boîtiers : - D200 - F100 - F801 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-600
Oyem91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emir

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oyem91 a écrit:
Bonjour
je en sais pas si tu avais vu mais le numero de Juin de Geo traitait justement de la Sicile (http://www.geo.fr/contenu_editorial/pages/geo_magazine/magazine/sujet_1/page_1.php)
tres cordialement
Gerard

Je l'ai acheté merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Les voyages des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: