Sujet: Voyage en thailande, quel matos, quel papier?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Voyage en thailande, quel matos, quel papier?

par lezoso » Vendredi 16 Janvier 2009 11:55

Bonjour à tous

Je m'apprete a partir en tahilande pour 15 jours.

J'aimerais emporter :
- D200
- 18-70 + polarisant
- 80-200 a pompe (celui qui est bien lourd lol)

Je m'inquiete surtout des papiers a emporter, le 80-200 étant le seul élément dont je n'ai pas la facture (mais j'ai les papier de garanti, livré à l'achat, mais non rempli parl e venudeur initial)

Avez vous des conseils pour les douanes, la protection du matos, l'humidité.. tout plein de aastuce de pixeliste en somme!

Merci d'avance

Photos: 14
lezoso

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait faire cent toiles sur le même thème"
Pablo Picasso
Publicité

par philippe » Vendredi 16 Janvier 2009 16:27

Côté "papiers", le seul risque est a votre retour en France où la douane peut vérifier que votre matériel n'a pas été acheté ailleurs et donc sans payer la TVA Française.
Mais le risque est minime lorsque le matériel n'est plus dans les boites d'origine :lol: :lol: :lol: .
J'ai beaucoup voyagé, passé des dizaines de fois la douane avec le sac a dos rempli de matériel photo et jamais ont m'a demandé le moindre justificatif.
J'ai eu droit plusieurs fois au frottis sur le matériel (recherche de trace de stupéfiants) mais jamais on m'a demandé où j'avais acheté ce matériel.

Ceci est pour vous rassurer mais si vous avez les factures il est plus prudent des les mettre dans le sac (Photocopies, c'est plus prudent).
Mais concernant le 80-200, ne vous inquiétez pas , vous pouvez trés bien l'avoir acheté d'occasion et ils ne vous chercherons pas de noises pour ça, surtout si vous presentez les factures des autres matériels.

Sinon, concernant le matériel je n'ai pas de conseils particuliers a vous donner, il n'y a pas plus de risque en Thaïlande qu'ailleurs, que ce soit en France où ailleurs vous avez toujours le risque de vol.
Je ne sais plus trop le climat en cette periode là bas mais même si c'est en saison humide, le D200 supportera très bien.
Bon voyage et attention a la nourriture, elle est délicieuse mais terriblement épicée heureusement la Singha ( biere local) n'est pas cher du tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par lezoso » Vendredi 16 Janvier 2009 16:48

Merci philippe pour votre réponse!
Le frotti me fais un peu peur :-D ... en fait ils recherchent des stupéfiant ds l'appareil / matériel?

Je me demandais aussi si je peux acheter du matériel la-bas, celui-ci étant bien moins chers.
Devrais-je payer des droit de douane au reotur?

lezoso

Pixel.....
Pixel.....

"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait faire cent toiles sur le même thème"
Pablo Picasso

par philippe » Vendredi 16 Janvier 2009 17:34

lezoso a écrit:Merci philippe pour votre réponse!
Le frotti me fais un peu peur :-D ... en fait ils recherchent des stupéfiant ds l'appareil / matériel?

Et bien oui, c'est un endroit qui est quelques fois utilisé par les trafiquants, imaginez le volume de "poudre" que l'on peut mettre dans un D200.
Rassurez-vous, les douaniers sont en general très respectueux du matériel, ils ne démontent rien et manipulent le materiel avec des gants . En fait ces contrôles me sont souvent arrivés avec les douanes américaine ou Australienne mais rarement avec les Françaises.

Je me demandais aussi si je peux acheter du matériel la-bas, celui-ci étant bien moins chers.
Devrais-je payer des droit de douane au retour?

Absolument, vous devez vous acquitter de la TVA.
Vous pouvez toujours essayer de passer sans déclarer le matériel acheté là bas, si on ne vous demande rien c'est tout benef, si vous vous faite "attraper" c'est TVA + amande et dans ce cas le benef est d'env 0% voir même un plus cher que si vous aviez acheté en France.

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par lezoso » Vendredi 16 Janvier 2009 21:40

merci encore! un pixeliste avisé en vos deux

lezoso

Pixel.....
Pixel.....

Pablo Picasso
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection