A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Voyage et configuration de l'appareil

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar seb2020 » Jeudi 10 Mai 2012 20:59

Hello à tous,

J'ai une question qui me trottine dans la tête depuis quelques jours. J'aimerais savoir quelle mode de votre appareil photo (Priorité vitesse, ouverture, manuel etc..) vous utilisez quand vous êtes en vacances ? Pendant cette été je compte voyager et donc de faire des photos.

J'ai un Nikon D7000 et j'ai commandé un 17-70mm 2.8-4 Sigma.. J'aimerais donc savoir comment exploiter au mieux tout mon matériel. Je pense que le mieux c'est de mettre en mode "Priorité ouverture" non ? Ce n'est pas possible de mettre le mode "Manuel" car le temps que tous les réglages soit corrects, mon sujet n'est plus là :wink: Mettre les iso en automatique c'est une bonne idée ?

Donc si je résume: Quel est le mode le plus pratique pour réaliser des photos dans ce genre de voyage ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet !
Nikon D7000 - 50mm nikkor - 70-200 2.8 Sigma
seb2020
P.........
P.........

Matériel

Re: Voyage et configuration de l'appareil

Messagepar Ludonaute » Jeudi 10 Mai 2012 23:10

Perso, c'est mode A avec gestion de l'ouverture en fonction de la profondeur de champ souhaitée :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

Pour les sorties pixelistes, c'est par ici, et pour les formations photo, c'est par :photo2:
Ludonaute
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

Photos: 1421

Matériel

Messagepar lincal » Vendredi 11 Mai 2012 6:21

Bonjour,
En fait, il n'y a pas vraiment de réponse universelle à cette question tant cela dépend de la pratique de chacun ;)
Pour ma part, c'est également le mode À dans 95% des cas, mais cela peut être en manuel en utilisant l'hyperfocale, ou le mode S pour des sujets en mouvement...
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 4328

Matériel

Messagepar nmacpherson » Lundi 14 Mai 2012 9:26

Ta question ressemble à "La soupe est elle assez salée?"
On ne sait pas de quelle soupe tu parles ni de comment tu aimes ta soupe.
Comme le dit lincal, il n'y a donc pas de répose universelle. C'est un réglage à faire selon le de type de sujet et même selon les préférences personelles. Par exemple je ne mets jamais de iso automatiques.... jamais. Je préfère ajuster lors de la prise de vue.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 139

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo