Tu as parfaitement raison Pat. pour les monuments,
Ici c'est beaucoup plus sur le spirit
Hélas toutes les plus belles choses ont été pillées par les invasions siamoises de 1828.
Le plus fameux, et que peu de gens connaissent, c'est le rapt par les thaï, du bouddha d'émeraude qui ce trouve au Grand Palace de Bangkok.
Il a été pris dans la pagode de Ho Phakeo de Ventiane en 1828.
Merci AypeeFoto, PistacheMb pour vos commentaires,
Oui le temps c'est amélioré pour une 1/2 journée, et les pluies sont retournées.
Remarque que je me plaint, mais cette situation est absolument normale, car nous sommes en pleine grande mousson. ...un peu forte selon les habitants.....
par
gris-argent
» Vendredi 19 Septembre 2008 12:58
Bonjour Bombedj,
je viens de découvrir que tu avais mis un lien vers ce fil, dans la virée en Italie.
Désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt.
J'ai parcouru avec Chantal toutes les pages de ton reportage.
Nous aurions bien aimé être avec toi !
Superbes photos, superbes monuments, le temps gris supprime les contrastes, et rend toutes les nuances des couleurs. Je préfère, par rapport aux photos trop contrastées.
Tu as l'oeil pour découvrir des choses intéressantes, comme le mourant, ou l'enfant sur la moto !
Jusqu'à quand est-ce l'époque de la mousson ? T'ai-je dit que je dois venir en Thaïlande, sans doute le 28. Est-ce le même temps ?
Nous venons juste d'arriver après deux jours de route.
Un temps à pas mettre un bonze dehors.
nous sommes installés à quelques km de Luang Phrabang que j'ai eu la chance de découvrir sous un demi soleil (plein d'images du voyage routier)
382 km de route de montagne en lacets, avec des stops partout. 36h de route, pluie/soleil. maintenant nous allons aller dormir.
Mais la premier étape est conclue. Visite à la tombe de Henri Mouhot.
Vous verrez les photos. La tombe construite en 1990, par la ville de Montbéliard a de gros problèmes de fondation suite aux inondations de la rivière Nam-Kan située à 15 mètres plus bas.
Je vais envoyer des photos à la ville en question car c'est elle qui à construit la tombe est pas la France contrairement aux infos. ( A moins, qu'un Pixeliste puisse s'en charger)
Patience pour les images, il faut d'abord les trier. mais des demain ....
Maintenant je vais me laver, manger, dormir. Demain demain je vais prendre quelques heures pour envoyer quelques images....si internet fonctionne...en fait nous avons shooter plus de 35 films, et 5 cartes de 4 GB. seulement sur cette étape.
Bonsoir à tous.
philbr, Manta, gris-argent, Jff,et à tous les autres, bonjour et merci de votre visite.
Je me met des ce matin à l'ouvrage pour vous envoyer quelques images....avant midi c'est promis.