Pixelistes • voyager léger : Les voyages des Pixelistes

Sujet: voyager léger

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

voyager léger

par patogaz1 » Vendredi 07 Mars 2008 12:22

adepte des sorties urbaines avec un sac à dos de base (genre eastpak) je me pose la question comment transporter un APN dans ce sac.
comment vous faites pour mettre votre reflex + obj de façon à ce que çà soit :
- accessible rapidement
- bien protégé

?

que çà soit bien protégé c'est important bien sûr vu le prix des joujoux, mais il ne faudrait pas non plus que je mette 5 min à sortir l'appareil :roll: , car bien souvent en ville, on voit des photos à prendre et il faut être hyper réactif de peur de rater le coche ...

vous faites comment ?

Photos: 9
patogaz1

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par patogaz1 » Vendredi 07 Mars 2008 12:35

ah oui, hors de question (pour moi) d'avoir un sac photo
trop visible, çà fait genre "ouhou venez me voler svp :-o "
et pas pratique pour d'autre choses ...

Photos: 9
patogaz1

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par fmal » Vendredi 07 Mars 2008 12:42

faut pas être si catégorique... il existe plusieurs sacs photo qui sont plutôt petits et discrets...

sinon, si tu veux absolument garder ton type de sac, il faudra, à mon sens, faire l'impasse soit sur la protection soit sur la rapidité d'accès...

quand je veux voyager léger j'ai un tout petit sac en bandoulière avec mon APN dedans, la plupart du temps "emballé" dans un sweat mais point de vue protection, c'est très très limite, faut faire très attention....

sinon j'ai un sac photo (sac à dos) qui permet de mettre l'apn dans une poche qui est tout au fond et bien capitonnée (plus quelques objos), accessible directement par une ouverture sur le coté du sac. c'est pratique, assez discret et super rapide pour dégainer.... (et mon APN reste en toute sécurité)

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par philbr » Vendredi 07 Mars 2008 12:50

Pour ma part pour les sorties urbaines je n'emporte qu'un boitier + objectif que je porte autour du cou,
sur ou sous le manteau (selon saison :-D )
Eventuellement un mini sac à dos pour des compléments (batterie, videur de carte) :-D

Photos: 2073
philbr

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 6: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 8: - Nik 85mm f/1.8 AF

par Rino » Mercredi 02 Avril 2008 15:25

Quand j'étais étudiant, je parcourrais la ville dans tous les sens pour faire des photos, exclusivement en N&B.
Materiel de prédilection : soit un FM + 55 macro (pour l'hyperfocal à 2m) soit un minox 35 pour la discretion.

Dans le cas du reflex, il était en bandoulière sous le blouson et pour le minox, il tenait dans la poche.

Maintenant quand je traine en ville pour faire des photos et que je me balade avec un reflex numérique avec un zoon à tout faire genre 18-200, je ne peux plus le laisser pendre sous le blouson : Trop gros.

Ma solution : un sac "topload" dans le quel je mets l'appareil et qui reste ouvert (pour plus de réactivité en cas de besoin). Ce "topload" est dans mon sac à dos qui lui passe complètement inaperçu.

Rino

..........
..........

Photos: 48
scha

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC EX HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse