merci pour les commentaires,
tout d'abord je tiens à vous féliciter aussi pour vos photos, oli pour les photos nature et swami pour les chevaux!
swami qu'entends-tu par "tu as des envies de compo, de point de vue mais je sais pas on a l'impression que tu oses pas à fond, que tu ne vas au fond de ton parti pris"?
la PDC, difficile d'en avoir car la plus part du temps je shoote au 18-70mm à 18mm, je compte investir dans un 70-200mm comme celui que tu vends

ou en nikon dès que j'aurais des sous !
qu'est-ce qu'il vaut ce sigma par rapport au nikon?
la 2 était risquée, le pneu passé vraiment près de l'objectif ! j'avais un gars à côté de moi avec un fish eye, c'était le top mais bon faute d'en avoir j'ai fait avec, pour la 3 le tronc c'est pareil j'aurais eu le fish eye il n'aurait pas était visible comme le wall ride tournait autour et y était arrimé.
la 5 est plus là pour donner l'ambiance de la compète, voir un peu les abords, qu'on ne voit guère dans la photo sportive.
la 7, oui en complet contre jour! mais j'aimais bien l'attitude des gars sur ce micro saut !
la 8, pourquoi "pourquoi pas!" !?!
la 9 a été pas mal recadrée, j'étais assez loin (150m au 70mm!), j'ai voulu aussi faire une photo d'ensemble sans réelle prétention mais j'ai eu le bon timing avec le gros flash !
voilà la vraie, tout pas belle !
pour la 10, qu'entends-tu par traitement? (elle est de mon père)
pour la 12, j'aime bien le contraste entre le bitume et la molasse, là aussi c'est mon père qui a fait la photo, vu que c'est moi qui suit dessus !
ce qui était le plus dur, c'était que sur cette compète, il y avait beaucoup de pub, banderole, drapeaux, et de partout et pratiquement sur tout les angles tu te tapais le logo adidas... donc pas très gratifiant pour la photo, de plus on était constamment en contre jour, avec un ciel changeant. mais bon je me suis bien régalé, bien que mon père ait oublié de mettre dans le sac le gros zoom (que j'ai vendu depuis).