Sujet: vu chez un revendeur en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

vu chez un revendeur en Allemagne

par gg90fr » Mercredi 02 Décembre 2009 22:05

bonjour,
je ne sais pas trop ou mettre cette contribution, j'espère que cela ne dérangera pas trop.
Voilà : de passage en Allemagne, la semaine passée , je regarde la vitrine d'un revendeur à Friburg ( in Brissau) et constatant une affluence dans la boutique 'approfondis et je m'apercois que de nombreuses personnes rentrent avec leu Nikon et ressortent quelques temps après ..., c'est alors que je vois une affiche , je comprends ( tant bien que mal , l'allemand n'est pas mon fort ..) que duranr deux jours il y a nettoyage de matériel gratuit ..., j'hésite et tente le coup .., je précise que je ne connaissais pas cette boutique ...
- acceuil très sympa, ( anglais et un peu de français ..)
- je montre mon D200
- on me fait prendre place dans la file d'attente, me propose un café,
- je vois qu'un personne de chez Nikon (badge)+opère le nettoyage
- arrive mon tour et là, devant moi, j'ai droit à un nettoyage complet, boitier, capteur, optique, écran, cache ecan .., bref la totale en 10/15 minutes et par un pro , en toute sympathie et gratuitement, et en plus avec contrôle totaL;

Durant ce temps là, sont exposés / boitiers et objectifs Nikon, normal, (dont d'ailleurs un monstrueux tele obj 4010mm/2,8 je crois)
Je ne sais pas si cela se pratique en France, jamais vu à Belfort, peut-être dans les grandes villes, mais Friburg est une ville sympa, mais ce n'est pas Paris ! ni Lyon ! (env 220 000 hab je crois) ..., UNE INSPIRATION NIKON France ...
J'ajoute :
- que les personnes de chez Nikon Allemagne, présentes, m'ont signalé que cela se pratiquait tte l'année à travers l'Allemagne ...
- que la SAV Allemand est classé au top parmi les classements internes Nikon, à savoir 1er européen ...
- que mon appareil présentant un problème de télécommande, on m'a proposé de l'envoyer au SAV Allemagne, sans aucun problème, pour devis gratuit et réparation .., en le remettant au revendeur local gratuitement...., le soir, par curiosité, j'ai fait cette demande par téléphone au revendeur de Belfort et à la Fnac, me faisant passer pour un Allemand ... et bien sur on m'a dit que je devais aller en Allemagne que Nikon fr ne traitait que les app vendus en France, brf les deux revendeurs ne sont pas du tout motivés ..., et on s'étonne que le commerce marche mal en France ..., c'est désolant ...

amicalement

gérard

Photos: 2
gg90fr

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 3: - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 D Aspherical IF

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 7: - Nik 1000mm f/11

Objectif 8: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Flash 1: - SB-800

Publicité

Re: vu chez un revendeur en Allemagne

par lechove » Mercredi 02 Décembre 2009 22:08

....tu m'étonne!.......et aprés ils pleurent!

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Oslo » Mercredi 02 Décembre 2009 22:17

Dans le même ordre didée, comment expliquer les différences de prix entre la France et Londres (Grays of Westminster pour ne pas les citer) alors que la TVA est proche, l'origine la même (centre importation pour l'Europe en Hollande), la garantie aussi, qu'il s'agit d'une enseigne avec boutique et non d'un simple hangar d'expédition, sinon des différences de marges énormes en France avec un quasi-alignement des prix entre les opérateurs !
En prime : le personnel est compétent et compréhensif (modification de la commande par téléphone sans demande de meil de confirmation, alors qu'il s'agissait d'un premier échange), surprenant, n'est-il pas ?

Bon, pas de polémique sinon on va se faire repérer. :mrgreen:

Photos: 2
Oslo

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par lincal » Lundi 07 Décembre 2009 16:24

Pour info, je suis allé à une journée Nikon organisée par un revendeur toulousain.
Nettoyage capteur dans les règles, mais pas aussi complet, et uniquement le boitier. Par contre, mise à jour du firmware; cela tombait bien, je ne l'avais pas fait :)

Là aussi, expo des dernières nouveautés Nikon pour patienter, buffet apéritif...

J'avais un problème avec ma télécommande sans fil, mais pas de marque Nikon: j'ai fait un tour au guichet, remplacement standard par un autre modèle, je n'ai pas eu à présenter ma facture (que je n'avais pas, mais qu'ils auraient retrouvée sans mal, l'ayant acheté dans la même boutique) ! J'ai gagné une télécommande radio en remplacement d'une télécommande infrarouge :-D

Juste pour dire que, même en France, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ;)

:vbcoucou:

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par maboullette » Lundi 07 Décembre 2009 17:00

Bravo Nikon Allemagne ! :10/10:

Nikon France +-- (car j'ai eu pas mal de problème avec le SAV)

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection