Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Vues panoramiques [68tard] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mp pour toi
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Salut 68,

Avec ton accord je te poste ma vision de ton pano. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lechove, je te remercie, tu as été plus rapide que moi ....
Tu as très bien rendu cette atmosphère nuageuse, et l'on devine aisément que les grandes taches sombres au sol correspondent aux nuages qui passent.

Comme j'aime aussi beaucoup la couleur, je me suis dit que de partir des images NEF donnerait un résultat plus parlant de l'ambiance soleil/ombres

le résultat:

_1bis
Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied: Benro C 058-N6 rotule Benro KJ0
68tard est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un nouvel essai, cette fois ci à main-levée et en cadrage paysage, focale* 18mm, 2 images, histoire de voir ce que réalise le logiciel d'assemblage .....

Toujours une vue depuis les Vosges, un petit lac de montagne, le lac du Forlet ou des Truites, à environ 1000m d'altitude

_2_
Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
68tard est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe ton dernier panorama, belle douceur. Un petite question, comment fait tu pour les inscriptions en bas à droite de l'image qui semblent écrites à la main ???
@+
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagittaire93
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

szatrowski a écrit:
très joli, peut-etre le mur de droite est de trop.

plus1 pour la 1ère photo & Mort de rire pour la seconde.

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Sagittaire93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
68tard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jean-Jacques et Sagittaire93 pour vos commentaires.

Une petite suite, toujours les Vosges, variation sur la couleur des collines vosgiennes.

3 photos en paysage, à la main ....

_3_
Exif*

Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que c'est beau les Vosges, j'aime beaucoup ces points de vue sur l'orizon lointain, presque à l'infini. Bravo
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mozart
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe tes panoramiques. J'adore les Vosges qui sont un terrain photographique parfois méconnu et sans cesse renouvellé.

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB200 - Télécommande MC36 - Videur de cartes PD70X 120Go - Viseur d'angle DR3 + adaptateur - Trépied Manfrotto 190B + rotule 352 RC - Lowepro Computrekker AW - Cartes CF (2x2Go + 2x1Go) - Fuji F11 - Téléscope 900 mm FD 6.9
mozart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchaul
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec une première comme ca,
ca promet.
Très beau pano...
manque peut être juste un peut de saturation / contraste* sur la 1 (mais c'est juste histoire de faire une petite critique.), et un peut trop de luminosité sur la 1 bis par contre ... Sinon chaque élément à sa place, et je préfère nettement la version couleur que la première version en noir et blanc.
La version de Lechove est en revanche très belle.
tchaul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchaul
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 est bien,
et j'avai oublié de dire que les cadres était de bon gout.
tchaul est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbuiss
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très chouettes panoramas, bravo!

3 mois en Croatie//photos divers//... : http://jbuiss.net
mon CV :: http://jbuiss.neuf.fr

.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Cosina 20mm 1:3.8, Minolta X-700
jbuiss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechat
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

J'aime beaucoup votre panoramique de Ribeauvillé
Je connais un peu la région (j'ai vécu sur Guebwiller de 2000 à 2004)
Et à l'époque avec un bridge (Minolta Dimage 5) j'ai essaye de faire de petits panoramiques depuis le vignoble Schlumberger mais les résultats n'étaient pas aussi bon que le votre
Entre parenthèses la région Alsace est très belle et très verte et se prête tout à fait à de jolis clichés de paysage

Il me tarde d'y retourner pour en faire avec mes boitiers Nikon
En resumé j'aime beaucoup votre exposition*
Continuez à nous faire partager vos visions

La complexité des boîtiers photographiques aujourd hui est telle, que le temps de faire la mise au point sur un champ de coquelicots c'est déjà une autoroute.....
Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
lechat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo j'aime beaucoup la 1 et ses nuages fournis, la 2ème est très douce et agréable, la 3ème est intéressante mais manque à mon goût d'un petit peu de "peps"

www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Panoramas Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: