Sujet: Web Séminaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence le 1 août

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Web Séminaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence le 1 août

par Maaglo » Lundi 30 Juillet 2012 14:10

Image



Web Séminaire gratuit organisé par la Manfrotto School of Xcellence le 1 août




Joe McNally
CONSEILS EN MATIÈRE DE DÉCORS, DE LA COMPOSITION AUX STRATÉGIES D'EXPLOITATION DE LA LUMIÈRE, POSITIONNEMENT DES SUJETS, UTILISATION DE LA COULEUR
Mercredi 1 août 2012 - De 20h00 à 21h00



Image



Joe McNally revient à la Manfrotto School of Xcellence, la plate-forme didactique établie par le numéro un mondial sur le marché des équipements et des accessoires de photographie et d'imagerie. Il y dispensera un second cours d'une heure consacré au choix du décor. Dans son dernier webinaire en date, Joe McNally avait traité de l'utilisation du flash et des modeleurs de lumière. Dans cette seconde séance animée, il dévoilera une foule de trucs et astuces à prendre en compte sur le terrain.

Lors des photos en champ libre, le photographe doit tenir compte d'un tas d'éléments susceptibles d'optimiser le cliché, des lignes de perspective à l'arrière-plan et à la lumière, en passant par la profondeur de champ, le positionnement des sujets et l'utilisation de la couleur. Autant d'aspects que Joe McNally entend étudier et analyser pendant son webinaire. Il expliquera comment aiguiser son regard et son attention à travers l’objectif.

Joe McNally, photographe de renommée internationale à qui l'on doit la célèbre exposition de photographie itinérante « Faces of Ground Zero » (Les visages de Ground Zero), animera ce webinaire de manière très interactive. Tous les participants pourront lui poser les questions les plus diverses, une occasion exceptionnelle d'apprendre de ce photographe émérite.



Joe McNally est un photographe internationalement reconnu qui a parcouru une cinquantaine de pays en trente ans de carrière. L'essentiel de son travail a été réalisé pour des magazines comme TIME, Newsweek, Fortune, New York, Entertainment Weekly, The New York Times Sunday Magazine et Men’s Journal. À plusieurs reprises dans sa carrière, il a été photographe sous contrat pour le magazine Sports Illustrated, a fait partie du staff du magazine LIFE, et collabore depuis 23 ans au National Geographic.

Son travail illustre de nombreux reportages de toutes ces publications. Le magazine American Photo a nommé Joe McNally l'une des « 100 personnes les plus importantes de la photographie » et a dit de lui qu'il était « peut-être le plus talentueux photojournaliste en activité aujourd'hui ». Il a été honoré membre de Kodak-PDN Legends online (Kodak-PDN légendes en ligne) et a reçu le titre de Nikon Legend Behind the Lens (légende Nikon derrière l'objectif). En 2010, il a été élu l'un des 30 photographes les plus influents de la décennie dans une enquête du Photo District News.

Joe McNally a reçu de nombreuses récompenses dont le Alfred Eisenstaedt Award dans la catégorie Journalist Impact pour une couverture du magazine LIFE intitulée « The Panorama of War » (Panorama de guerre). Il a également été honoré à maintes reprises par Communication Arts, PDN, Graphis, American Photo, POY et The World Press Photo Foundation. Dans le sillage des attentats du 11 septembre, Joe McNally, équipé du seul appareil Polaroïd grandeur nature, a imaginé le projet baptisé « Faces of Ground Zero ». Cette collection a été exposée tout au long de l'année 2002, est devenue un livre, et a contribué à générer environ 2 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de la catastrophe et à leurs familles. Nombre de musées et de professionnels de l'art considèrent ce projet
comme l'une des réponses artistiques les plus significatives à la tragédie du World Trade Center. Ses oeuvres sont représentées par la Monroe Gallery à Santa Fe et ses tirages sont répartis dans différentes collections, plus particulièrement la National Portrait Gallery aux États-Unis.

Joe McNally a été le premier photographe à produire un reportage entièrement numérique dans l’histoire du National Geographic appelé « The future of flying » (L’avenir de l'aviation), un article de couverture de 32 pages commémorant le centenaire du premier vol aérien par les frères Wright. La couverture, jugée particulièrement intéressante, a rejoint les archives de la Bibliothèque du Congrès américain. Au cours des deux années écoulées, Joe McNally a écrit deux ouvrages, The Moment It Clicks (Le moment du déclic) et The Hot Shoe Diaries. Tous deux sont entrés dans le top dix des meilleures ventes d'Amazon. Ses clients dans le monde de la publicité et des entreprises comprennent notamment FedEx, Sony, Nikon, Land’s End, General Electric, MetLife, Adidas, American Ballet Theater, and the Wildlife Conservation Society.



Le web-séminaire – gratuit et ouvert à tous – se déroulera en langue anglaise.
Informations et inscriptions sur https://www1.gotomeeting.com/register/799961513


Et pour plus d'informations, visitez le site de Manfrotto School of Xcellence.

@crédit photo Manfrotto School of Xcellence.

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron