Sujet: webgalleries & Lightroom (et éventuellement FREE)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

webgalleries & Lightroom (et éventuellement FREE)

par ivanb » Vendredi 19 Septembre 2008 17:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place une webgallerie avec LR2 mais je ne comprends pas du tout comment faire (je suis une buse en internet ftp et cie).

Tout d'abord, je cherche un espace de stockage. Je suis chez Free, il me semble que j'ai un espace de stockage gratis mais bon, je ne m'en suis jamais servi.

Ensuite, une fois que j'ai créé une gallerie sur mon ordi dans LR2... comment je transfers ??? y a-t-il une procédure particulière ? Est ce qu'une gallerie flash souvrira comme ça dans peu importe l'espace de stockage dont je dispose ?

Bref, je suis complétement paumé alors si vous pouviez me dire comment vous vous avez fait, alors je vous en serais grandement reconnaissant car là... je patauge.

Merci !

IVan

Photos: 69
ivanb

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

Re: webgalleries & Lightroom (et éventuellement FREE)

par Malmoth » Samedi 20 Septembre 2008 2:01

ivanb a écrit:Tout d'abord, je cherche un espace de stockage. Je suis chez Free, il me semble que j'ai un espace de stockage gratis mais bon, je ne m'en suis jamais servi.

A priori, ce n'est pas l'endroit pour poser cette question mais oui. Tu disposes d'un espace pour créer un site web.

Ensuite, une fois que j'ai créé une gallerie sur mon ordi dans LR2... comment je transfers ??? y a-t-il une procédure particulière ?
d
Il faut pour cela te connecter à ton espace web avec un logiciel FTP (ex. Filezila) Récupère tes identifiant de connexion sur le site de Free (priori, quelque chose comme pseudo@pseudo.free.fr ou encore, pseudo@ftpperso.free.fr)

Est ce qu'une gallerie flash souvrira comme ça dans peu importe l'espace de stockage dont je dispose ?

L'affichage d'une galerie flash ne dépend pas du serveur (l'espace de stockage), mais du client, (le navigateur internet) avec lequel on regarde ta galerie. Si le lecteur flash est installé, pas de souci.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par ivanb » Samedi 20 Septembre 2008 10:39

Merci pour ces infos !

C'est plus clair.

En revanche, je me demande encore comment faire une chose: je crée une gallerie sous LR mais je ne sais pas cmt faire en sorte que la premiere page (celle ou par exemple il s'affiche une grille de photos) ne renvoie pas à des photos mais à des albums par exemple.

Ainsi, l'internaute tomberait sur ma premiere page et cliquerait sur une photo pour acceder à l'album correspondant... je sais pas si je suis clair....

En tout cas merci !

Photos: 69
ivanb

Pixelis...
Pixelis...

par Malmoth » Samedi 20 Septembre 2008 13:02

Ce que tu veux faire n'existe pas par défaut dans LR. Il existe de modèle de galerie qui remplissent cette fonction, mais qui ont un look différent de ce qui existe par défaut.

Tu peux faire un tour ici. C'est un site anglophone.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection