Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Whiplash] mes débuts en portraits... 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:58    Sujet du message: [Whiplash] mes débuts en portraits... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà après avoir cherché tous azimuts j'ai trouvé une amie prête à jouer le jeu et poser pour moi.

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57 Poignée MB-D200
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

whiplash, jolie série, avec une préférence pour la 1 pour la composition et le naturelle et la lumière, charmant modèle Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 9:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour whiplash,

et bien c'est pas mal du tout, comme travail!

1,2,3 pas de remarque particulière si se n'est : 2 x super

Avec un nette préférence pour la 3... la pause est très bien!

Pour la 4, je trouve la lumière un peu dur...

Cordialement.

ps : j'espère qu'il y en aura d'autre Wink

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nitra22p et Force4 pour vos commentaires !

PS: Il m'en reste quelques unes à traiter et à poster cleins
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

Mon site :

Force4
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

5

Exif*

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 5:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Whiplash,

Avec un modèle comme cela ,moi une séance photo n'en finirais pas , elle a un naturel de pose tout à fait agréable et se prète très bien au jeu , c'est important et cela se vois , ..

pour ma part , la 1
la3 qui est superbe , nickel ..
la6 , pour l'angle de vue* surprenant , dommage néanmoins pour l'expression du visage mais bon , petit détail

la8 , bon traitement n/b; l'expression est enjoleuse et le regard coquin , le sourire espiègle , .. bravo , mais dommage pour l'arrière plan , qui mériterait un assombrissement voir un bouchage complet vers le noir pour accentuer l'importance du visage , mais cela reste une très bonne photo , ..

félicitation à toi et ton modèle , ..
Francis600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Whiplash,

C'est vrai que ton modèle est super! Très joli et très naturel! Félicitation au photografe mais aussi à elle!

5 très belle photo et très belle pose j'aurai pour ma par préféré un cadrage du sujet plus sur la gauche de la photo pour laisser de l'espace sur la droite de la photo...

6 là, j'aurai éliminé une grosse partie du ciel qui a trop d'importance dans la photo et qui n'est pas très beau.

7 je n'accroche pas trops à l'expression du modèle... Désolé!

8 Nickel, ne bouge à rien! le traitement n&b est bon et le grain donne une atmosphère à ce portrait! Bravo!

Mon site :

Force4
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Whiplash

La 3 est ma préférée, puis la 5 (dommage que le sommet du crâne soit coupé) et la 6, pour la composition originale.

Très joli modèle ! Wink
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Whiplash

8 photos à critiquer d'un coup, ça fait beaucoup de cartouches, heureusement pour toi ton modèle mérite amplement bien des compliments...

Donc, à mon goût :
1 - Bonne compo équilibré", belle lumière, dommage pour les mèches de cheveux sur le visage.
2 - Pose latérale bien aérée, sauf pour la tête coupée.
3 - A recadrer en coupant sous les mains et en supprimant le 1/3 droit sombre.
4 - Cadrage serré à réduire sous le bracelet-montre. Dommage pour les ombres sur les yeux, surtout le droit.
5 - Pose intéressante, sauf pour la tête coupée. j'aurais bien vu un tee-shirt noir, pour mettre encore plus en valeur le visage.
6 - Pose dynamique intéressante. La poutre hirizontale est gênante. Photo pas assez lumineuse.
7 - Très belle expression renforcée par ne B&W. Je regrette un peu le manque de netteté, peut-etre dû à la source d'éclairage.
8 - Un regard qui en dit long (veinard), cadrage peut-être un poil trop serré, la montre ne s'imposait pas. Une petite accentuation et c'était parfait pour des tons plus chauds et un meilleur contraste*. Attention au fond qui doit rester plus neutre.

Allez ça suffit pour ce soir...(je pense que tu as ta dose mais rien de grave docteur), car sur le fond tes photos sont très encourageantes, et n'oublie surtout pas de féliciter ton très photogénique modèle)...

A bientôt donc.
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Francis pour ces nombreux commentaires !
Les têtes (notamment) coupées c'était un parti pris volontaire, je trouvais que ca apportait un peu de variété, je ne sais pas trop si je dois perseverer dans cette voie...
Ma séance studio a été marquée par le manque de puissance de mon éclairage continu, le d200 grimpait en flèche dans les ISO* ce qui m'a contraint à traiter en N&B !
Enfin le fond de la 8 était sensé représenter les jambes du modèle (enfin les bottes surtout...) mais à cause du point précédent c'est pas évident.
Pour le reste je prends bonne note et j'essaierai d'en tirer parti à l'avenir.
Merci encore d'avoir pris le temps de commenter les photos !
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 6:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello

la 3 fait l'unanimité elle le mérite bien très beau travail
la 4 , classique mais ça marcherait mieux avec un peu plus de post traitement
la 5 m'aurait plus mais mais mais ..................... cette oreille décollée par la main ça ne passe pas , j'te rassure j'ai raté une de mes meilleures PDV* en faisant la même erreur
la 6 une très bonne idée que ce cadrage , il manque un peu de lumière sur le visage mais c'est top
la 8 j'adore , mais j'adorerais encore plus en voyant davantage les avant bras
en tout cas ton modèle mérite que tu lui offre un book et elle n'aurait pas de mal à arrondir ses fins de mois elle a un sacré potentiel avec une présence naturelle très forte sur ces photos
un grand bravo à vous deux

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Whiplash,

""""Voilà après avoir cherché tous azimuts j'ai trouvé une amie prête à jouer le jeu et poser pour moi. """"

Elle fait l'unanimité des commentaires , .. et elle le mérite , ..

tu en as bcp des amies comme cela ??

bravo ,..
Francis
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@safari974: Merci pour ton passage, même si à cause de toi je ne vois plus que l'oreille décollée Laughing Je vais essayer de traiter la 4 un peu mieux ce sera un bon début cleins

@Francis600: Malheureusement non cleins
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai qu'il a l'oeil notre ami safari974... Maintenant, on ne voit plus que cette oreille!.... Confused

Mon site :

Force4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: