Sujet: Windows 7 et compatibilité avec notre materiel photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Windows 7 et compatibilité avec notre materiel photo

par hepho84 » Samedi 14 Novembre 2009 11:11

guitounet5947 a écrit:certains disent que Win7 ...consomme les batteries....etc......je pense que ceux qui disent cela ne connaissent pas et surtout n'utilisent pas ....win7...

Non, certains testent la différence :roll: :wink:

:arrow: http://blog.laptopmag.com/stick-with-xp-windows-7-battery-life-worse-on-netbooks

A voir si ça se confirme chez d'autres.

Le problème vient peut-être des optimisations des constructeurs, présentes sur l'installation XP mais pas sur 7.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Guitou_du_Net » Samedi 14 Novembre 2009 11:50

Je peux dire que sur mon portable je ne vois pas de différences de conso de batteries.....
hepho84.....tu as raison de parler de l'optimisation....il y a ausi beaucoup de possibilités d'optimisation sur Win7....
Sachant que la majorité des Win7 sont des premium....c'est à dire avec Aero....gestion graphique......qui peut évidemment consommer des ressources en mémoire mais aussi en batteries.....pour moi....il ne faut pas se priver de ces applications ....qui rappellent un peu les Mac.....et qui sont très plaisantes....
Je pense aussi que lorsque l'on travaille ses photos....chez soi....on branche son portable sur l'alimentation électrique....

Au vu des ventes actuelles de Win7......3 ou 4 fois supérieures à celles de Vista quand il est sorti.....on sent qu('il y a satisfaction génèrale......mais il y aura toujours des utilisateurs qui cherchent le Graal informatique.....

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par Barni » Samedi 14 Novembre 2009 18:19

:wink:

Photos: 2484
Barni

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Barni:
"C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". (Charlie Chaplin)

Apéro Jazz - Pêle-mêle - On the road of the golden west
Visitez mon site Ipernity

par vaisseau59 » Samedi 14 Novembre 2009 18:39

:coucou21: Bonjour,
Quelqu'un sait si la spyder2 et sont logiciel sont compatible avec Windows7 :?: :roll:

Photos: 72
vaisseau59

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cordialament,
Christian.
Les Animaux *** Les Aéronefs *** Image

par chafpa » Samedi 14 Novembre 2009 19:02

vaisseau59 a écrit::coucou21: Bonjour,
Quelqu'un sait si la spyder2 et sont logiciel sont compatible avec Windows7 :?: :roll:

La 3 l'est :

- http://www.datacolor.eu/fr/produits/mon ... index.html

Mais pour la 2, il faut tester :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par vaisseau59 » Samedi 14 Novembre 2009 20:06

:wink: Merci

vaisseau59

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cordialament,
Christian.

par dexdex » Samedi 14 Novembre 2009 22:52

Le scanner Coolscan IV ED et Nikon Scan 4.0 fonctionnent à merveille.
Itou pour la HP Photosmart 2570, via WiFi (HP propose ses drivers pour W7).
Je me suis même amusé à utiliser les 2 scanners en même temps: tout baigne dans les pixels.
Très bien, ce W7. :super2:

Photos: 994
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par Guitou_du_Net » Mercredi 18 Novembre 2009 10:08

Bonjour ,

en réponse à Vaisseau59.....je confirme que la Spyder2 et le logiciel spyderPro.....fonctionnent très bien avec Win7 en 32 ou 64 bits......no problem

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par focus » Mercredi 18 Novembre 2009 10:24

merci pour toutes ces infos, je passe sur le 7 avec spyder2, lightroom v2 & cs4.

Photos: 21
focus

Pix.......
Pix.......

Merci & @+

FOCUS

par vaisseau59 » Mercredi 18 Novembre 2009 13:22

:coucou21: Merci beaucoup guitounet5947 :clap:

vaisseau59

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cordialament,
Christian.

par M@kro » Dimanche 22 Novembre 2009 1:25

Ne serait pas utile de recenser en début de topic tout ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par mikado16 » Mardi 01 Décembre 2009 19:34

Bonsoir,

J'ai installé Win 7 64bit, et il ne reconnait pas mon D90. Nikon transfer plante au démarrage, malgré le fait que j'ai installé la version 1.5.1.

Dans les périphériques mon D90 apparaît comme "non spécifié".

Normalement, doit on installer des drivers pour le D90, ou bien win 7 est capable de le détecter automatiquement ?

Je suis bien embêté.

mikado16

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Guitou_du_Net » Mardi 01 Décembre 2009 20:50

mikado16 a écrit:Bonsoir,

J'ai installée Win 7, et il ne reconnait pas mon D90. Nikon transfer plante au démarrage, malgré le fait que j'ai installé la version 1.5.1.

Je suis bien embêté.

Je n'utilise pas Nikon transfert ....mais je pense qu'il est important pour être plus sûr des installations de logiciels de les installer en mode "administrateur" cela évite bcp de plantages ......en fait quand tu lances l'installation...il faut faire clic droit sue le fichier exécutable et faire "exécuter en tant qu'administrateur"......
il arrive aussi que certains programmes se lancent de la même manière......j'ai certains filtre par ex....qui ne fonctionnent que si je lance Photoshop en mode administrateur....
je ne sais pas si cela résoudra ton problème.......mais il n' y a pas de raisons que les programmes Nikon ne se lancent pas......également surveiller le comportement des pare-feu....qui ont tendance à bloquer facilement les installations ou les exécutions de programmes...

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par mikado16 » Mardi 01 Décembre 2009 23:40

guitounet5947 a écrit:

J'ai installée Win 7, et il ne reconnait pas mon D90. Nikon transfer plante au démarrage, malgré le fait que j'ai installé la version 1.5.1.

Je suis bien embêté.

Je n'utilise pas Nikon transfert ....mais je pense qu'il est important pour être plus sûr des installations de logiciels de les installer en mode "administrateur" cela évite bcp de plantages ......en fait quand tu lances l'installation...il faut faire clic droit sue le fichier exécutable et faire "exécuter en tant qu'administrateur"......
il arrive aussi que certains programmes se lancent de la même manière......j'ai certains filtre par ex....qui ne fonctionnent que si je lance Photoshop en mode administrateur....
je ne sais pas si cela résoudra ton problème.......mais il n' y a pas de raisons que les programmes Nikon ne se lancent pas......également surveiller le comportement des pare-feu....qui ont tendance à bloquer facilement les installations ou les exécutions de programmes...

Le problème c'est qu'à la base, windows ne détecte même pas mon D90. Visblement, il n'y a pas de pilotes pour gérer l'appareil.

Je suis en version 64 bit. Je me demande si je ne devrais pas essayer la version 32 bit.

Un ami qui a un bridge panasonic semble rencontrer le même problème. Je vais changer de version histoire de voir si ça fonctionne mieux.

mikado16

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Guitou_du_Net » Mercredi 02 Décembre 2009 0:07

mikado16 a écrit:
guitounet5947 a écrit:

Je suis bien embêté.

Le problème c'est qu'à la base, windows ne détecte même pas mon D90. Visblement, il n'y a pas de pilotes pour gérer l'appareil.

Je suis en version 64 bit. Je me demande si je ne devrais pas essayer la version 32 bit.

Un ami qui a un bridge panasonic semble rencontrer le même problème. Je vais changer de version histoire de voir si ça fonctionne mieux.

perso.....je n'aime pas utiliser ces fonctions directes avec le boîtier.....il y a souvent des pbs....
pour ma part je préfère transférer de la carte mémoire.....vers le PC avec le lecteur intégré à l'ordi....
ça marche parfaitement.....et je suis sous 64 bits.....

Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection