Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Windsurf et Surf chez les Bretons. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle anticyclone et houle d'ouest = belle lumière et excellent surf.

On commence par un tube de toute beauté, de l'engagement au take off et une belle récompense ensuite, une dizaine de vues prises sur la même vague en rafale* lente!!!!
12

Exif*

13

Exif*

Un léger manque de netteté, l'autofocus* à été piégé. Crying or Very sad

14

Exif*

On prend un peu de hauteur pour admirer le site, on est vraiment gaté par chez nous.
15

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olivier 56, quel tube !!!!!superbe Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le tube de l'année Very Happy
Bien adapté au format panoramique
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage Dalex et philbr, c'est vrai que le panoraique rend bien sur le tube, j'ai cherché un bout de temps pour finir sur ce cadrage.

Pour ce qui est de l'af je ne sais pas ce qui est le mieux, l'af dynamique ou l'af classique capteur* central uniquement?????
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut être l'af en mode de zone Very Happy
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut être ,il faut que j'essaye pour voir, c'est l'usage qui me dira.

Le souci de toute façon est que sur un sujet mobile, avec d'autres éléments apparaissant dans le champ ( mousse, vague, autre surfeur ou windsurfeur...), le tout à 300mm fait que la moindre approximation donne un flouttage total.

Mais bon, si c'était facile ç'a serait beaucoup moins intéressant. Smile

Eb tout cas merci de la suggestion et des commentaires pour les cadrages.

Quelques nouvelles, prise lors de la même session.

16

Exif*

17 concentration et échauffement.

Exif*

18 escape.

Exif*

19 l'endroit du délit.

Exif*

Pour les 2 paysages, j'ai hésité à contrasté un peu plus pour rendre plus flashy les images, mais ç'a dénaturai un peu la lumière hivernale, maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux???
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la dernière série est encore très bonne notamment les 17 et 18 Very Happy
Pour l'af tu peux aussi voir le réglage de la fonction lock on
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais rouvrir le D200 par Vincent LUC, histoire de voire qu'elle est la solution préconisée pour l'af, un petit retour à la technique ne me faira pas de mal non plus, Laughing
nmdv
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut olivier
tes photos ne me decoivent jamais (je les suis egalement sur uride). Quelles conditions de surf!!

n'ayant pas les moyens d'ouvrir un nouveau fil je me permets de poster ici 4 photos prises au dossen lors de mon premier essai shooting (70/300vr). Il n'y avait pas de soleil helas..... desolé je ne sais pas encore mettre les exifs
vous en pensez quoi?

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

nmdv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olivier 56, 18 bien shootée Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta visite Dalex, vu la qualité de ton travail ton passage et tes commentaires sur mes posts me seront assurément profitables.

Salut NMDV, un planchiste de plus chez les pixélistes. Bon début, les pryde sont super photogéniques, essaye de respecter la rêgle des tiers pour cadrer tes photos, c'est pas facile en planche mais tu y gagneras en force dans tes images.
Sinon, je vois pas pourquoi tu ne peux pas créer un fil sur ce site????? ( c'est gratuit et tu auras des commentaires directes sur tes photos).
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon début NMDV juste un peu claires les photos sur mon écran (en shootant en RAW* plus facile de corriger une éventuelle surex surtout dans les contre jours) Very Happy
Bienvenue au club des winsurfers photographes
nmdv
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut et merci

c'est clair que les prydes doivent etre plus photogeniques car sur toute ma serie c'est celles avec ce rider les mieux (et il y a une nette difference)

'pas les moyens' car je n'ai pas d'autre photos potables, et creer un fil avec des photos moyennes bof bof. je n'osais pas. mais je suis d'accord que la je squatte un peu

j'ai pas shooté en RAW* car je crois que ca ralenti le mode rafale*, et surtout je ne sais pas encore (helas) les traiter

Windsurferphotographe, c'est pas simple en tout cas.. mais c'est tres exitant

bonne continuation t

nmdv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'avantage du Dossen par rapport au 56, c'est que tu peux shooter assez prêt de l'action, (pas de barre de 2 km à passer), ce qui te permet de cadrer un peu plus large pour commencer, tu auras alors plus de marge pour retravailler tes cadrages devant ton écran sans perdre trop de qualité.

En windsurf on est focalisé sur l'action, (ce qui est normal) du coup les cadrages sont souvent approximatif, (sujet centré, horizon de travers....), d'ou l'intéret de garder de la marge pour pauffiner ensuite, tranquille et au chaud. Mr. Green

Merci de ton passage Philbr.
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un triptyque pour changer.

20 Un joli wipe out, pour le cadrage, le même dilemne que d'habitude, j'ai choisi de cntré sur un format carré pour que le surfeur soit dans la diagonale en gardant le max de l'écume, suffisement de vague et un peu de hauteur pour donner de l'amplitude. Est ce réussi ???? Question

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: