Sujet: Wireless WT-4a

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Wireless WT-4a

par plongee38 » Dimanche 04 Novembre 2007 16:27

Bonjour à tous,

Je suis allé examiner sur le site Nikon USA le transmetteur sans fil WT-4a (donné pour utilisation avec le D3 et le D300).

La question que je me pose:
N'étant pas sous forme de grip ou d'extention de boitier comme les WT2/3, sera t'il possible de le brancher sur d'autre boitier de la gamme pour entre autre piloter nos boîtiers n'ayant pas le wi-fi avec capture control.
Il faudrai avouer que ce serai le bonheur de pouvoir piloter des boîtiers n'ayant pas cette option, pour mon usage D100 en attendant mon D300 (en précommande)

Photos: 70
plongee38

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 353

Inscription: 14 Oct 2007

Localisation: isere france

Objectif 1:

Mes petites bêtes (macro et proxi) MAJ le 18-02-08

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Publicité

par pys » Dimanche 04 Novembre 2007 17:55

:nikonist: :coucou2:

Bonjour plongee38,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par plongee38 » Lundi 05 Novembre 2007 20:58

Bonjour,

Après avoir examiné sur digitalreview.ca le WT-4a, la communication se fait entre celui-ci et le boîtier via un cable USB.

Si les données lu et transmise par Caméra Control ne sont pas vérrouillées, il ne doit pas avoir d'incompatibileté d'usage pour cette fonction, hormis peut-être un problème de connectique, et celà n'est pas certain. On se sert alors du WT-4a comme un prolongateur de port USB.

La seule fonction que je vois non utilisable est le déchargement des photo via le boîtier si celui-ci ne comporte pas une fonction de décharge vers un ordinateur. Cette fonction sera peut-être possible sur le appareil pouvant utiliser le module WT-2 (d2 x, xs, h hs) ou WT-3 (grip D200 wireless). Idem pour la fonction d'impression en WI-FI.

Cordialement.

Photos: 70
plongee38

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 353

Inscription: 14 Oct 2007

Localisation: isere france

Objectif 1:

Mes petites bêtes (macro et proxi) MAJ le 18-02-08

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE

par Job.1 » Mardi 06 Novembre 2007 13:41

Le transmetteur seul ne suffit pas il faut un boitier adapté a celui-ci

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par pyroclastique » Mardi 06 Novembre 2007 13:47

Je me permet de déplacer ce post dans les accessoires :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par flaude » Dimanche 02 Décembre 2007 15:40

qui a une idée du prix et des disponibilités des prix de ce joujou. Je le trouve juste un peu gros.

flaude

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Swami » Vendredi 12 Décembre 2008 18:01

:+1: Si quelqu'un l'a déjà utilisé je suis interrogé par des retours.

Quel est la protée réel? En extérieur et en intérieur.

Quel taux de transfert réel? Peut-on faire du Raw?

Quel durée de vie de la batterie?

Merci d'avance.

Swami

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 178

Inscription: 12 Jan 2006

Localisation: Paris

Objectif 1:

par kartlove » Dimanche 17 Mai 2009 19:01

Quelle est LA différence entre le WT-4a et le WT-4b ?
Merci si quelqu'un pour m'éclairer?

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par Sini » Dimanche 17 Mai 2009 20:14

au pif je dirai que la différence entre le type a et b sont les protocoles disponibles, aux states ils ne peuvent avoir accès aux réseaux type A, du moins c'était le cas sur le WT2a

Si le WT4 n'est spécifié supporter d'autre boîtier, c'est bien parceque le firmware ne le reconnaît pas, il faut que celui-ci communique entre-eux pour pouvoir l'exploiter, c'est bien plus qu'une affaire de connectique (hélas....)

Photos: 2
Sini

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 346

Inscription: 11 Mar 2009

Localisation: Anvers - Belgikistan

Objectif 1:

Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction

par kartlove » Dimanche 17 Mai 2009 22:53

Non je suis complètement STUPIDE,je perds la mémoire!Le WT-4a est l'ancien que j'utilisais avec les D2X et le WT-4b est celui destiné aux D300/D700/D3/D3X
Merci de ton aide,mais d'un seul coup cela m'est revenu car avant j'ai aussi eu le WT2a aussi destiné aux D2,mais qui était censé être moins rapide?

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par kartlove » Dimanche 17 Mai 2009 23:01

Par contre c'est tellement COMPLIQUE à installer (je suis NUL en informatique) que pour le 1er c'est mon informaticien qui l'a fait,et comme il est tellement occupé, que j'ai revendu en 24h, le WT-4 avec l'antenne longue portée pour juste le prix de l'antenne (230€)!
J'espère que je vais trouver quelqu'un pour l'intaller le WT-4b,qui est peut être moins complexe à installer?
C'est TRES commode en studio car en passant par un portable (wifi) on peut visionner de suite l'image sur le moniteur qu'on branche sur le portable,donc au lieu de voir son image en vignette on la voit en 21 pouces!De fait on peut immédiatement procéder aux corrections d'éclairage ou retirer une poussière qui était invisible sur l'écran du boitier!

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par kartlove » Dimanche 17 Mai 2009 23:05

Sur un circuit il doit être possible également de transmettre les images au fil des prises de vue,en laissant son portable allumé,à la tour de chronomètrage,enfin à condition de ne pas être très éloigné,c'est moins vrai pour Spa par exemple,mais dans mon cas sur un circuit de kart,je ne suis jamais loin de la tour où je laisse la partie du matériel que je n'ai pas à utiliser de suite...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par Sini » Lundi 18 Mai 2009 0:03

Non tu ne fais pas erreur, le WT4a et b existent bien et sont tous deux destinés aux D3, D300, le A est destiné aux States et le B pour l'Europe

Tout comme pour le WT2 et WT2a, il n'y a pas de différence de vitesse, juste une régulation sur les canaux qui diffèrent pour les deux continents.

Pour l'antenne, faut pas se casser la tête car n'importe quelle antenne reverse SMA est bon, pour le WT4 je ne sais pas car je ne l'ai pas

Sur le WT2, j'y fixe une antenne de 10dbi et ça roule à l'extérieur, je devrais voir quelle est la portée maximale.

Photos: 2
Sini

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 346

Inscription: 11 Mar 2009

Localisation: Anvers - Belgikistan

Objectif 1:

Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction

par kartlove » Lundi 18 Mai 2009 1:02

Merci Sini,je suis un peu plus éclairé!
Mais les WT-2 et WT-2a sont une semelle qu'on fixe sur le boitier (D2) et le WT-4 se fixe à la ceinture comme un accu du genre Quantum.
Je ne sais pas pour ce dernier car je l'ai commandé mais pas encore reçu,mais il semble qu'il y ait un accu?(ou bien il s'alimente par le boitier,comme le faisaient les WT-2 et XT-2a?)
Pour le D2,et le Wifi,j'avais acheté la semelle Nikon qui sert à monter un flash,ce qui faisait un peu moins "cosmonaute" ou extra terrestre...j'ai un copain qui m'avait fait une adaptation pour monter l'antenne sur la griffe de flash,avec un ancien sabot Nikon,ce qui etait impecc!
Mais je trouve le nouveau système plus commode quoique si on utilise en plus le flash plus un Quantum,on doit prendre aisément plusieurs tours de taille au niveau de la ceinture:rire!
Je vais devoir prendre des gilets taille XXL...
J'avais mis le WT-2a + antenne + sabot de flash en vente sur Nikon-Passion à 230€,car je pensais qu'il y aurait peu de demandes,or je l'ai vendu le soir même et ai par la suite reçu 3 appels les jours suivants...
Je suis très étonné de la grande convivialité et entraide,de ce forum,et en suis enchanté!
Merci à tous...

kartlove

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 135

Inscription: 03 Avr 2009

Localisation: Agen

Objectif 1:

Notre meilleure photo sera toujours celle que nous ferons demain...

par Sini » Lundi 18 Mai 2009 1:46

le WT4 a en effet sa propre batterie, perso je trouve l'ancien système "semelle" plus commode car ici, avec l'émetteur à la ceinture, si on dépose l'appareil, on reste relié à un cordon, soit faut attacher l'émetteur sur la courroie, pas très pratique dans ces cas-là non plus, mon choix est fait :mrgreen:

Photos: 2
Sini

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 346

Inscription: 11 Mar 2009

Localisation: Anvers - Belgikistan

Objectif 1:

Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité