Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Wobble] Architecture (Façade...) MAJ 18-04 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Wobble,

Belle prise de vue sur cet escalier ainsi que sur la 11 Wink Pour les façades, il y a de bonnes choses mais n'hésites pas parfois à jouer sur le côté graphique et la symétrie en isolant une partie des façades, souvent on obtient de meilleurs résultats qu'à vouloir tout rentrer dans le cadre Wink

A plus et bonne continuation Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut vnr,
merci à toi d'être passé et pour ta critique constructive !
CoMpOsItIoNs:CoMpO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à vous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site, et par la même occasion que je n'ai rien posté, alors voici 4 nouvelles photos;
Dites moi ce que vous en pensez ?!

-12-

Exif*

-13-

Exif*

-14-

Exif*

-15-

Exif*

Dernière édition par Wobble le Mardi 08 Avril 2008 19:24; édité 1 fois
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 14 (qui serait surement mieux en N et B) , les autres bof
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon retour.
Il est un peu sévère Ytsh et pas d'accord avec lui.
J'aime la 12 et la 15.
La 14 je l'aurai recadrée en supprimant un peu de bord gauche.

A plus !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Wobble,

Très intéressant tout ça ! la 12, bien vu, cadrage original (je me demande si la grue n'est pas de trop?). 13, ma préférée avec un beau contraste* ombre et lumière, une folle contre-plongée et la grue qui là est utile car elle lie les deux bâtiments. 14 est intéressante car cette eau fait penser à de la glace ou neige mais il manque du bâtiment à gauche.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben pour moi... la 12 me plait beaucoup... et je trouve que la grue est bien là... ça tranche le ciel bleu en rouge, c'est sympa!
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la grue, je n'ai pas de certitudes, je me posais juste la question Wink Il faudrait voir une version sans pour juger !

Dernière édition par Vnr le Mercredi 16 Avril 2008 15:26; édité 1 fois
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut et désolé de répondre aussi tard...

je suis d'accord avec toi charlie pur la 14. J'aime beaucoup aussi la grue sur la 12.
Et merci à toi vnr, pour ces critiques/commentaires, ça fait plaisir !
Pour ce qui est question du recadrage et du NB (qui serait pas mal effectivement ytsh), je n'ai pas envie de le faire sur un logiciel d'y retouche, je me forcerais à retourner sur ce lieu .. Wink Very Happy ...je préfère !
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voilà 3 nouvelles suite à une petite ballade en ville.

-16-

Exif*

-17-

Exif*

-18-

Exif*

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut l'ami Wooble,
La 16 me plaît avec "ses deux tubes de néon".
17 et 18, même sujet, mêmes critiques : ciel trop blanc et sans plus pour la tache d'ombre sur le mur.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 14. Un poil trop sombre en bas, mais la perspective est très intéressante.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut l'ami, comme charlie, par contre je dirais que pour la 16 choisi horizontale ou verticale pour aligner mais aligne, perso j'aurais choisi verticale, et si tu sais le faire (moi pas) aligne les 2
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est toujours un plaisir de vous voir parcourir mon topic.

@charlie: j'aime bien ces "tubes" aussi, et la lune Wink
pour les autres, j'aime beaucoup cette ombre qui arpente les murs de l'église...

@Deb300:merci à toi, et sympa d'être passé

@Ytsh: elle est légèrement penchée, mais le regard ce détache de ce détail ... mais la remarque est bonne, il faut que je me force à cadrer DROIT mes photos, dans un sens ou dans l'autre...

Pour continuer :

-19-

Exif*

-20-

Exif*

She
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Je vote pour la 5 et la 8, j'aime beaucoup les lignes.. Very Happy
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
She est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: