Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Wobble] Architecture (Façade...) MAJ 18-04 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 15:52    Sujet du message: [Wobble] Architecture (Façade...) MAJ 18-04 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
une photo prise sans trop de conviction.

A vos critiques... ! Smile

-1-

Exif*

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Dernière édition par Wobble le Vendredi 18 Avril 2008 14:06; édité 5 fois
Wobble est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne idée, mais perso, j'aurais essayé de ne prendre que la barre grise, sous un autre angle. Le ciel etr l'immeuble de gauche ont un superbe contraste*.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je rejoins Charlie, et e blockhaus de gauche est vraiment sombre.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pratiquement ce que voit un détenu quand il est en tôle! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamal
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi prendre une photo sans conviction et surtout pourquoi nous la montrer ?
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
zamal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zamal a écrit:
Pourquoi prendre une photo sans conviction et surtout pourquoi nous la montrer ?

plus1
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zamal a écrit:

ah ah bien vu !
on va dire que je me suis mal exprimé, et tout çà dans la précipitation...

Cette "conviction" que je n'ai pas eu à cet instant là, était moins forte que sur d'autres photos (cf pigeons), je n'ai pas senti ce côté "transcendant".

C'est en faisant ce genre de photo, et surtout avec des critiques constructives que je vais me perfectionner et arriver à trouver le bon cadrage, la bonne forme, le bon étalonnage.

Rien que le fait d'avoir mis la photo rentre en contradiction avec ce que j'ai écrit.

merci jjm, BertranD200 et Charlie pour votre critique.

poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salu wobble!!
j'aurais bien essyé de prendre la photo de face....!! de manière à montrer le tournant graphique des fenètres...

ce qui me gène ici c'est le ciel et l'autre batiment... ou alors recadrer la photo pour ne plus voir le batiment à droite...
pas si facile j'imagine quand on est sur le terrain...!!! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

poupou a écrit:
salu wobble!!
j'aurais bien essyé de prendre la photo de face....!! de manière à montrer le tournant graphique des fenètres...

ce qui me gène ici c'est le ciel et l'autre batiment... ou alors recadrer la photo pour ne plus voir le batiment à droite...

oui, tu as tout a fait raison poupou, avec du recul je commence a voir que j'ai pris un peu à la légère ce cadrage (honte à moi !) dommage !
Les choses qui me gêne sont les mêmes aussi.

J'ai essayé de recadrer en bidoullant un peu, voilà ce que çà donne :

-2-

Exif*

et ensuite une autre prise de vue...mais encore pas top ! il manque un truc...et toujours ce ciel et ce mur.
-3-

Exif*

Qu'en pensez vous??

Dernière édition par Wobble le Lundi 21 Janvier 2008 0:29; édité 1 fois
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais c'est quoi ce bunker ?!?!?!?!?
Un vieux souvenir de DDR ?

Bonjour l'angoisse.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Woble, ta retouche est réussie, c'est ce qu'il fallait sur la photo.
La 3, l'idée est bonne de montrer cette barre grise tristounette.
Mais concentre-toi plus à la prise de vue, pour améliorer le cadrage et dun même coup éviter les parasites (immeuble à droite,arbisseaux en ba).
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wobble
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mon message c'est effacé suite à la mise a jour du site.
BertranD200 a écrit:

Bonjour l'angoisse.

Smile , cet un bâtiment ou il y a des thermes construit dans les années 70.
L'intérieur est encore plus glauque et plus sordide que l'extérieur. Le bâtiment a des lignes très rectilignes, larges...de type stalinien Confused

Si tu veux t'y rendre( Wink ) ça se trouve à Luchon (31).

Charlie a écrit:
Mais concentre-toi plus à la prise de vue, pour améliorer le cadrage et dun même coup éviter les parasites (immeuble à droite,arbisseaux en ba).

merci charlie de ces précieux conseils, j'essaierai d'y tenir compte pour les suivantes.
De toute manière je pense y retourner...avec déjà d'autres prises de vue en tête Wink

jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wobble a écrit:
mon message c'est effacé suite à la mise a jour du site.
BertranD200 a écrit:

Bonjour l'angoisse.

Smile , cet un bâtiment ou il y a des thermes construit dans les années 70.
L'intérieur est encore plus glauque et plus sordide que l'extérieur. Le bâtiment a des lignes très rectilignes, larges...de type stalinien Confused

Si tu veux t'y rendre( Wink ) ça se trouve à Luchon (31).

Charlie a écrit:

merci charlie de ces précieux conseils, j'essaierai d'y tenir compte pour les suivantes.
De toute manière je pense y retourner...avec déjà d'autres prises de vue en tête Wink

On se croirait dansune cité!!! Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wobble a écrit:
poupou a écrit:
salu wobble!!

oui, tu as tout a fait raison poupou, avec du recul je commence a voir que j'ai pris un peu à la légère ce cadrage (honte à moi !) dommage !
Les choses qui me gêne sont les mêmes aussi.

J'ai essayé de recadrer en bidoullant un peu, voilà ce que çà donne :

-2-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Wobble/facade1_667.jpg

et ensuite une autre prise de vue...mais encore pas top ! il manque un truc...et toujours ce ciel et ce mur.
-3-
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Wobble/facade2_192.jpg

Qu'en pensez vous??

Question : Des gens vivent là dedans? je crois avoir vu de la lumière... Wink
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re-wobble..!!
ton recadrage est pas mal du tt!!! pour la deuxième, je l'aurais bien passé en noir et blanc...!!!

genre:

Exif*

dis moi cke t'en penses, si ca te plait pas, jpeux la retirer!!! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: