Voici une photo réalisée hier, dans la rade de Papeete. Il y a actuellement une construction originale. Je crois qu'ils prolongent le Duc d'Albe actuel pour pouvoir accueillir des bateaux plus longs, comme le Queen Mary II. Je voulais photographier ça depuis quelques semaines, et j'ai enfin trouvé une occasion. Au départ, je voulais un HDR. Mais avec un sujet en mouvement, c'est pratiquement impossible. Alors j'ai essayé un "pseudo HDR remixé", et je suis assez satisfait du résultat. C'est la première fois que je tente cette technique...
Pour la technique, j'ai effectué un "tone mapping" à partir d'un fichier tif "optimisé" pour l'occasion. Cette étape permet de rapprocher les deux pics de l'histogramme de l'image. On obtient une image très "HDR like", et donc vraiment pas naturelle, surtout au niveau du ciel. Du coup, j'ai édité l'image dans photoshop et je l'ai mixée avec l'image original pour récupérer un ciel plus naturel, que j'ai ensuite contrasté et dont j'ai modifié la teinte pour la faire correspondre à celle de l'eau.
Qu'en pensez vous ?