Sujet: Workflow iPad, Aperture et NAS = PhotoScope app

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Workflow iPad, Aperture et NAS = PhotoScope app

par Cube » Mercredi 07 Mai 2014 22:28

Hello à tous,

Bon ça fait un sacré bail que je suis pas venu faire un tour sur ce forum. Mais je viens de trouver une application qui simplifie beaucoup mon workflow photo. Je me suis dit que je pouvais le partager avec vous, ça peut en intéresser certains. Je précise, je ne suis pas du tout affilié avec le développeur, je donne juste mon avis d'utilisateur.

Je suis utilisateur de Aperture d'Apple. Je trouve ce soft très efficace pour ce que je fais (photo amateur de tatie janette mais aussi jolie que possible). Mais j'ai toujours eu du mal avec le tri de photo. Quand je sors 400 photos au D90 sur une journée, après il faut les trier.

Depuis que j'ai un iPad, j'essaye de trouver un bon moyen de trier mes photos tranquillement sur l'iPad pour ensuite aller sur mon Mac et travailler les plus belles (et archiver les moches). Sauf que jusqu'à présent pas moyen de trouver un moyen de flager ou noter mes photos depuis mon iPad puis de conserver ces notes dans ma bibliothèque Aperture.

Un développeur a dû avoir le même problème que moi car il vient de sortir une appli qui fait exactement ça ! Ca s'appelle PhotoScope. Ca ne marche que pour Mac/iPad/iPhone donc c'est plutôt limité pour l'instant (même si moi ça me convient très bien).

En gros, ça me permet de directement regarder les photos de ma bibliothèque et en un click de les noter. Et je retrouve tout de suite mon classement sur mon Mac !

Mon workflow donne un truc comme ça:
* je copie mes photos sur mon NAS
* j'importe un dossier dans Aperture (en général je laisse les masters sur le NAS)
* je trie et classe depuis mon iPad avec l'appli
* je vais ensuite travailler les photos qui valent le coup et je fais du ménage dans les autres

Bon tout n'est pas parfait bien évidemment. Il manque des fonctions dans cette appli mais le développeur répond aux mails tout de suite ce qui est plutôt cool.

Je vous laisse juger si ça peut s'appliquer à vous mais j'invite les utilisateurs de Aperture de tenter le coup.

Photos: 2
Cube

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD Aspherical (IF) macro

Objectif 5: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Publicité

par baboun1st » Vendredi 03 Octobre 2014 10:40

Genial cette application, merci :clap:
Pour info, elle fonctionne également avec Iphoto.

http://www.igen.fr/app-store/2014/02/photoscope-affiche-les-photos-de-votre-ordinateur-85141

Math

baboun1st

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4:

Objectif 5: