Sujet: Workshop de six jours au pays du soleil de minuit

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Workshop de six jours au pays du soleil de minuit

par Moon » Vendredi 10 Octobre 2008 7:27

Publié avec à l'accord de Pyroclastique

Ceci destiné aux Pixelistes fortunés, qui parlent anglais, et qui ont du temps. Il s'agit d'un cours organisé au nord de la Norvège (Alta) pour prendre les aurores boréales. Même si je réside dans ce beau pays, je n'ai peut etre pas les moyens d'y aller cette année :triste:
Mais ça pourrait peut-être intéresser un public spécial décrit plus haut...
Les Norvégiens parlent couramment anglais, je sais que ca ne pose aucun problème pour participer à ce type de cours.
C'est organisé tous les ans, et j'ai bien cherché: c'est le SEUL cours de ce type proposé dans ce pays. Et même si ça ne tente personne, je trouve que c'est une initiative qui mérite d'être remarquée!

Source: http://www.nordisknaturfoto.net/kursmorketid.html
Annonce traduite du norvégien par mes soins.

Workshop de six jours au pays du soleil de minuit

Cela se passe lors des premiers jours de décembre, et le soleil reste sous l'horizon au 70è degré nord. Mais la lumière est toujours présente. La région du Finnmark est un eldorado pour des photos au cours de longues heures bleues, parmis la glace, la brume du froid, et les aurores boréales!
La période d'obscurité dans la région du Finnmark est au mieux fin novembre-début décembre. Le soleil passe en-dessous de l'horizon dès le 21 novembre, et peut donner lieu à de fantastiques jeux de couleurs dans le ciel. Au cours des moments les plus sombres, on peut alors apercevoir les aurores boréales. Alta a une longue histoire en tant que lieu d'observation de ce phénomène; nous allons partir à la découverte de cet environnement où la lumière de la nuit polaire (sorte de crépuscule de plusieurs heures) rencontre les aurores boréales. Après les excursions, nous travaillerons sur le développement/traitement de nos photos et les évaluerons.

Info sur le cours:
Basés à Alta, vous partirez découvrir la région et sa nature captivante lors de la période d'obscurité! Les thèmes du cours sont les poses longues, la composition, la communication par l'image, la critique photo, et pleins de conseils pour la photo nature; mais la majorité du temps sera utilisé pour prendre des photos au coeur de la nature du Finnmark.
Début du cours: 29. nov à 14h00
Fin: 4. dec à 12h00

Du 29/11 au 4/12 - 2008.
Prix: 6.350 kr / 758 euros (en chambre simple compter + 500 kr/ 60 euros).
La prestation comprend: nourriture, hébergement, transport d'Alta à Øytun.
L'équipement photo et pour les sorties n'est pas fourni.
Équipement recommandé: Appareil photo numérique, pied et un déclencheur.
Équipement pour les sorties: Chaussures/bottes bien chaudes, bonnet, gants, sac à dos.
Animateur: Per Arne Askeland, qui enseigne la photo à l'école d'Øytun (askeland@naturfoto.net).
Max 12 participants.

INSCRIPTION: Contacter par mail Per Arne: askeland(a)naturfoto.net

Date limite d'inscription: 8 nov 2008.
La facture est à payer au bout de 14 jours.
Le programme mis à jour sera envoyé avant le 13 nov.
En cas d'annulation du cours, l'argent est remboursé.

Photos: 212
Moon

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection