Sujet: World Touring Car à Magny Court le 30 avril 2005

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World Touring Car à Magny Court le 30 avril 2005

par francis » Jeudi 04 Mai 2006 23:09

Quelque clicher pris dimanche à Magny Court le week-end dernier :wink:

un beau dimanche comme on les aimes sur circuit , avec soleil et bon humeurs :-D :wink:
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d'autre vont suivre :wink:

a vos commentaire , je suis a l'écoute :-D :wink:

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francis

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par Napoleon » Vendredi 05 Mai 2006 7:42

Francis, à mon avis il manque l'impression de vitesse, photos prises en filé. Les voitures pourraient être arrêtées que le rendu serait presque identique, c'est dommage. Sinon, j'aime bien les cadrages, mais la profondeur de champ est trop importante.
J'aime bien les dernières, 18 et 19, où elles sont encore en peloton.
J'attends les suivantes, là je reste sur ma faim.

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par Numerica » Vendredi 05 Mai 2006 8:44

Dommage, de beaux cadrages mais les voitures semblent arrêtées, ton 1/2000° a fonctionné correctement.

C'est ton choix bien sûr, mais l'impression de course manque un peu, à mon goût.

:wink:

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par sylvain007 » Vendredi 05 Mai 2006 8:47

Ourg, c'est statique et très répétitif... T'as pas d'autres cadrages?

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Objectif 1:

par caliban » Vendredi 05 Mai 2006 9:15

Salut Francis, il y avait de bien belles voitures tu as du voir du beau spectacle.

Pour tes photos je ferais les mêmes critiques que précédement à savoir que les voitures sont figées (vitesse d'obturation trop élévée), il aurait fallu accentuer le dynamisme en favorisant les effets de filé, en te mettant par exemple en mode V, choisir une vitesse avec laquelle il était possible de ne pas figé la rotation des roue et le défilement du décor, plusieurs essais sont nécessaires.
Et là tu obtient un joli filé !
un peu comme ça pour te donner un exemple bien bien modeste mais l'esprit y est :wink:
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60mm 1/200s F/13

Il y a d'autre méthode et j''ai vu sur un utre topic Job.1 donnait de très bons conseils hélàs je ne le trouve plus, mais sache qu'il est auss possible de se mettre en Mode A de descendre la profondeur de champ ce qu'il fait aussi son effet.

les cadrages sont imortants aussi mais il est très dur de bouger d'un coin qui nous paraît pas mal alors je conseille de reconnaitre les bons coins un peu à la manière d'un pilote.

j'ai peu d'expèrience sur les photos de sport auto mais si ça a pus t'aider
:wink:

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Objectif 1:

Cordialement
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par dj72s » Vendredi 05 Mai 2006 22:57

belles photos francis mais dommage qu'il manque l'impression de vitesse.
cela dit j'ai fait les mêmes que toi, à peu près au même endroit. mes photos aussi manquent de filé mais bon je me suis attaché à la netteté ainsi qu'à essayer de tester mon D70 en manuel.
on a du se croiser sur le circuit. j'y étais samedi et dimanche.
dès que j'aurai fait le tri, j'en posterai quelques unes.

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par francis » Samedi 06 Mai 2006 17:26

merci

pour celle prise de 3/4 face je les ais prise avec le 300 , et bien le mariage avec le D70 en ce metant sur mode "M" ou S en deçendant la vitasse , et bien pas moyen , l'AF toujours en recherche du point de cadrage , donc d'ou l'obligation de passé en mode Sport :twisted: , je suis bien dessus du mariage D70 et 300 :roll:

en voici d'autre

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je pense que comme ceci c'est mieux :lol:

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par dj72s » Samedi 06 Mai 2006 19:07

l'effet de vitesse est plus visible sauf les n°23, 25 et 26 ou les voitures semblent au ralenti.

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par Job.1 » Jeudi 11 Mai 2006 7:29

La deuxième série est plus dynamique !! :wink:

Pour ma part j'ai abandonné le AFS 300 je le trouve pas très réactif, pourtant l'AF des D2 n'est pas lent, mais il a du mal a se caler :???:

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par francis » Jeudi 11 Mai 2006 22:02

Job.1 a écrit:La deuxième série est plus dynamique !! :wink:

Pour ma part j'ai abandonné le AFS 300 je le trouve pas très réactif, pourtant l'AF des D2 n'est pas lent, mais il a du mal a se caler :???:


merci Job.1 :wink:

ça conforte donc que ce 300 , c'est pas le top avec le D70 , je ne sais pas si je vais le gardé ou le vendre,
on verrat après Le Mans, sinon a l'avenir je vais envisager le 80-400mm f/4.5-f5.6D ED VR comme ça j aurais une plus large plage :) :wink:

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