Sujet: WT-4, ... D3 et Vista ou I Mac...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Francis600 » Mardi 28 Avril 2009 10:47

Bonjour à vous et mes excuses pour ce petit retard , .. en fait j'avais plus été voir car je n'avais pas remarqué un intéret sur mon topic , ..
je découvre que la discution est lancée et je vous remercie de vos réponses , ..

pour ce qui est de mon utilisation de mon WT4 ( transmetteur wifi, ) il est évident que l'instalation ets bien faite puisque je l'ai pas modifié et qu'il est reconnu directement par xp et les autres ordis dans la périférie le reconnaisse , .. mais pas mon portable , .. c'est un HP Pavillon dv9000; intel (r ) core(TM) cpu T5500

Mais je doute que le probl vienne de lui , .. comme je le vois , vista pas au top de ses espérances , .. bcp de sociétés n'en veulent pas et pour cause .. d'après certains dires , ..

étant le seul utilisateur et administrateur c'est prog comme tel , .. et vu que je l'utilise en wi-fi dans mon studio , .. je ne le raccorde même pas sur mon résau edt ne passe pas par mon routeur ou mon résau perso , .. c'est déjà pas accessible comme cela , alors , ne compliquons pas plus la chose , .. si en direct cela passe déjà pas , ..

pour ce qui est de la transmission filaire , effectivement , cela marche parfaitement et je l'utilise comme tel jusqu'à présent .. je suis revenu à cette méthode , .. mais je voulais ne plus avoir ce fil à la patte , et c'est le pourquoi de mon achat .. combien de fois en tournant autour de mon modèle je ne ne suis pris ce cable et arraché le cable usb .. que j'ai même fait un raccord qui au moindre accros , se déconnecte sans abimer les prises soit de l'ordi ou de l'appareil photo .. soit

pour ce qui est de l'avenir .. c'est cela qui me fais le plus peur , .. car que sera la prochaine version de systèm d'exploitation , .. si ce sera au point ..

pour répondre à h1664 , .. oui je désactive le pare feu en utilisation de mon WT4

suis sur l'envie de passer sur mac, mais encore un investissement pas des moindres pour avoir le privilège de ce petit confort studio , mais surtout que mon vendeur de matos , .. ne veux rien entendre à la reprise de mon matériel , .. sous prétexte que vendu , c'est vendu et que je suis certainement trop c... de ne pas savoir le paramétrer , et qu'il n'est pas responsable de ce que le progr ne fonctionne pas correctement sous vista et ... etc ... bien sûr .. merci

mais à cela , va aussi m'obliger à d'autres difficultés et autres frais , .. liscence des différents progr.. etc ..

vraiment , j'en ai marre et ne sais que faire ... mettre 780 € et être tjs avec un truc qui marche pas avec ce que j'ai , .. surtout que j'avais vérifié ma nomenclature de mon matos et que cela correspondais à ce qu'il préconnisait ..
maintenant , il y a un paramètre que j'ai vu , il ne fonctionnera pas si c'est pas en 32 bits ... séven va pas être en 64 bits ? ... alors que se passera t'il ?? .. encore surement d'autres probl ? ..

merci à vous et merci de vos commentaires

Salutations amicales
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par porthos » Mardi 28 Avril 2009 16:45

hepho84 a écrit:Tout à fait...

... autant que le fait que Seven soit étroitement basé sur... Vista :wink:

@+


bonjour
j'avais raison quelque part... Billou n'est pas crétin
voyez donc ce qui se prépare... et dire que certains commentaires voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes la suite va être un délice pour eux... http://www.clubic.com/actualite-272842- ... xtor=EPR-3

CQFD

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par pgrat » Mardi 28 Avril 2009 17:06

porthos a écrit:bonjour
j'avais raison quelque part... Billou n'est pas crétin
voyez donc ce qui se prépare... et dire que certains commentaires voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes la suite va être un délice pour eux... http://www.clubic.com/actualite-272842- ... xtor=EPR-3

CQFD

cordialement



+1 :mdr02:

Photos: 361
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5090

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Dernière édition par h1664 le Mardi 28 Avril 2009 18:30, édité 1 fois.
Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par h1664 » Mardi 28 Avril 2009 18:28

autres questions dans ta config ? utilises tu un mode cryptage ? as tu declare une adresse IP ? quel est ton masque de sous reseau ? car si tu n as pas de routeur pour l attribution d une adresse IP via le DHCP il faut la rentree en dur ?
j ai recupere le mode d emploi du WT4 il y a page 171 toute la partie reseau
tu peux nous donner les parametres du wt 4 ?

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par hepho84 » Mardi 28 Avril 2009 21:14

porthos a écrit:
hepho84 a écrit:Tout à fait...

... autant que le fait que Seven soit étroitement basé sur... Vista :wink:

@+


bonjour
j'avais raison quelque part... Billou n'est pas crétin
voyez donc ce qui se prépare... et dire que certains commentaires voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes la suite va être un délice pour eux... http://www.clubic.com/actualite-272842- ... xtor=EPR-3

CQFD

cordialement


En fait, il est ou le problème ? A priori ça me semble une bonne idée, non ?

Une autre chose que je trouve assez savoureuse, c'est que la même fonction existe chez Steve...

:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Classic_(Mac_OS_X)

... et là, personne ne dit rien ?

Bon, je sais que c'est à la mode de taper sur Vista, mais pour reprendre le fil de la discussion, il me semble que le constructeur du matériel, c'est à dire Nikon, est le premier responsable pour fournir des pilotes fonctionnels, non ?

Quelle a été la réponse du service technique Nikon pour solutionner ce problème ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Mardi 28 Avril 2009 21:47

de toute façon c'est pas un scoop ! la virtualisation fallait si interesser depuis un moment elle est integree à windows 2008 serveur avec Hyper - v et l utilisation du powershell
apres il y a vmare pour les pros et c'est toujours facile de taper sur vista il commence à etre plus abouti avec les services pack . on sort du sujet

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par Francis600 » Vendredi 08 Mai 2009 8:16

Bonjour à vous , tous et toutes , ..

Bon , j'ai fait l'achat de la dalle de I Mac finalement car le vendeur m'a "garanti" que cela marcherais car il n'avait personne qui avait dit à ce jour que tous les matériels fonctionnaient avec ce type de matos , il a vérifié sur internet devant moi si c'était possible , oui me dit t'il , et pour être vraiment rassuré , je vais téléph à un ami qui travaille avec ce type de matériel , il le fait de son portable et j'ai confirmation de cette personne , ...
j'achète donc finalement en toute confiance , et rentré chez moi , devinez ce que je fais en premier ... l'install de tous les progr et config ... que ne fut pas ma surprise , de constater que c'était pareil que sous Vista ,... grrrrr .

pour répondre à la question de Hepho84, .. le service Nikon support de Brux , direct , ... une demi heure de discut pour m'entendre dire , .. " cette version de IMac , ne suppore pas non plus le progr ." elle marche sur la version 6.*.*. .. et nous sommes en 10.*.* ..
bien avance avec cela , ..

en plus cela marche pour envoyer les imagettes par le progr fourni avec le WT4 , mais Caméra Control pro , refuse de s'ouvrir ... gRRR encore une fois , .. ( ce qui prouve que c'est parfaitement configuré ! ) mais l'inconvégniant , c'est que cela prends un temps fou pour avoir la vision de l'image dans le vieuwer ... plus de 20 secondes par photos , ..
encore 1800 € investi pour rien , .. vous direz , c'est pas que pour cela que I Mac ne va servir , mais quand même , ... il fait double emploi avec ce que j'ai déjà ..

je suis pas le seul à être dans le cas , car un ami , m'a trouvé le lien d'un qui a contourné le probl et travaillé en mode transfert en ftp , .. et cela devrais marcher .. , je vous donne les liens pour vous comprendre la marche à suivre , .. j'ai fait et j'ai pas plus que je n'avais avant avec le progr

en français :
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr ... geoNsJNA4A

version original anglais :
http://jlwphoto.smugmug.com/gallery/4269901_ZcigG

pas triste , non , ... facile non , ?? ... une journée à essayer et fou de rage , j'ai abandonné l'espoir d'y arriver , le soir j'ai jetté l'éponge , .. et le lendemein , .. je suis allé cherché un autre portable d'occas en configuration XP ,.. et là sans rien changer cela a marche du premier coup , .. sans probl et comme je voulais , ..
bon encore 400 € de plus dans le matos , ..
vous avouerez que c'est cher payer pour finalement utiliser le WT4 en wi-fi, et payer inutilement les failles du matériel que les concepteurs de chez une marque que nous avons placé toute notre confiance ne sais faire face , .. ni en correction de drivers pour Vista ..

ne me dites pas que les programeurs de chez Nikon , ne savent pas trouver les corrections sur le matériel fourni , .. et laisse croire que c'est au point , .. ils font la publicité et vendent le matériel avec le mode d'emploi en install sous Vista , sous Mac .. sachant très bien que cela marchera pas , .. je ne comprends pas du tout ce genre de pratique, .. c'est inadmissible , ..
là vous comprendrez que je pousse mon coup de gu***e , ... sorry , Nikon , ...

maintenant , je vais arrèter , car je deviendrais désagréable , .. hi hi ...
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer pour certain de trouver solutions , mais il semblerait qu'il n'y en a pas , .. dans le cas contraire , vous pouvez m'en faire part et si un technicien me prouve le contraire , et me démontre le contraire , je veux bien revoir ma position et présenter mes excuses si j'ai froissé la marque , ..
cordialement
Francis600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par hepho84 » Vendredi 08 Mai 2009 12:33

Francis600 a écrit:je ne comprends pas du tout ce genre de pratique, .. c'est inadmissible , ..
là vous comprendrez que je pousse mon coup de gu***e , ... sorry , Nikon , ...


Colère tout-à-fait légitime :wink:

Au fait, je reviens un peu après la bataille, mais bon maintenant que tu as au moins une solution matérielle qui fonctionne, on peut en profiter pour trouver une solution qui tienne la route avec du matériel et un OS récent.

h1664 a évoqué la virtualisation : il ma semble que les mac sont livrés avec bootcamp. Pourquoi ne pas en profiter pour tester si avec XP en machine virtuelle cela fonctionne ?

Ou l'équivalent avec virtualpc sous vista ?

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par h1664 » Vendredi 08 Mai 2009 23:28

comme dis hepho84 avant de partir , tu aurais du rester sous vista et passer
en virtualisation virtual pc est gratuit ou virtual box aussi et l installation de xp !

si tu as toujours ton vista quand tu fais un tracert dans une fenetre ms dos un cmd dans executer vers l adresse ip de ton nikon tu peux nous donner le journal de tracage ?

Photos: 647
h1664

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 917

Inscription: 12 Juil 2008

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Le piano, c'est l'accordéon du riche ....(Audiard)

Mes HDR
Mes N & B

par Francis600 » Samedi 09 Mai 2009 14:55

h1664 a écrit:comme dis hepho84 avant de partir , tu aurais du rester sous vista et passer
en virtualisation virtual pc est gratuit ou virtual box aussi et l installation de xp !

si tu as toujours ton vista quand tu fais un tracert dans une fenetre ms dos un cmd dans executer vers l adresse ip de ton nikon tu peux nous donner le journal de tracage ?


Je vous remercie , .. de votre passage , mais je dois avouer que mes compétences en la matière sont quand même limitées , et que bien que je comprenne le sens , c'est un peu chinois pour moi , désolé , mais j'attends un ami qui m'en dira plus, ..
je garde précieusement le suivis et je vous tiens au courant
quand aux essais , ce matin avec cet appareil , je suis sorti de mon domicile et j'ai fais plus de 40 m et cela marchait tjs , ensuite j'ai perdu le réseau , mais quand je me suis rapproché , les photos faites plus loin se sont chargées dès que le réseau s'est rétabli , .. mais je dois avouer que c'est pas si rapide que cela pour se reconnaître , .; n'empêche que maintenant je pense que cela va enfin me satisfaire plus amplement
Francis

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par Kahouane » Lundi 11 Mai 2009 10:43

Francis600 a écrit:le service Nikon support de Brux , direct , ... une demi heure de discut pour m'entendre dire , .. " cette version de IMac , ne suppore pas non plus le progr ." elle marche sur la version 6.*.*. .. et nous sommes en 10.*.* ..
bien avance avec cela , ..


:?: :?:
Euh.... la version 6.*.* ou 10.*.* c'est tout de même pas de l'OS dont ils parlaient ?
Parce que OS X date de 2001 et OSX 10.5 (Léopard) date de fin 2007.... et que OS 6 date de 1988 :!: .

A mon avis il y a eu une incompréhension quelque part.

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

par thomas-56 » Mardi 25 Août 2009 2:00

je m'interesse au WT-4 et ma recherche m'a fait tomber ici...

Francis600, cela fonctionne maintenant sous Vista ou bien seulement sous XP ?

lorsque cela fonctionne, tu es pleinement satisfait ?

les photos balancées dans l'ordinateur sont elles sauvegardées aussi dans la CF du boitier et y a t il possibilité de les voir à l'arrière du boitier en plus ? (dans le cas ou je me place par exemple en hauteur et que l'ordinateur soit dans la pièce d'a coté par exemple, ca me semble utile et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas de fil).

merci pour ton retour d'expérience :wink:

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Francis600 » Mardi 25 Août 2009 2:58

thomas-56, bonjour,
coup de bol, je passais par ici, ... et te réponds de suite, tu es un veinard....

pour répondre à ta question,
finalement j'ai acheté un portable avec XP et qui sert qu'à mon studio, finalement, la solution de facilité, perdu assez d'heures pour trouver à le faire marcher autrement et j'en ai eu marre...
cela fonctionne " bien".. je dirais 85 % satisfait, .. lent au démarrage, incompatible avec D200 , seulement prévu pour mon D3, autonomie loin d'être celle annoncée avec la batterie chargée 100%, d'ou changement de batterie et de ce fait lent à remettre en route, .. mais quand cela marche cela marche, mais fini la vision sur le petiot écran de l'apn, normal, les données sont directement sur DD, mais par ce fait elle apparaît l'image sur l'ordi, ou comme j'ai fait, sur un grand second écran relié à mon portable, et tu as directement l'image en jpeg dans le plein écran, que tu as raccordé, un mieux pour gérer la lumière, et tu vois le fichier raw se charger en fond, impec.
le portable ne me sert alors que pour afficher le progr Caméra Contro Pro. et aussi le contrôle de ma carte en pilotage de mon D3, par l'intermédiaire de mes circuits électroniques , quand je me sert de mes montages spéciaux, .. soit .. c'est une autre histoire.
mais quelle facilité en portrait studio, tu as plus de fil à la patte, tu tournes autour de ton modèle comme tu l'entends, un petit bémol quand même, tu décides de poser ton apn, mais tu as le WT4 à la ceinture, tu le débranches, et fait ton ajustement mise en ordre de ton studio ou du modèle ou de tes spots, tu reprends ton apn, le rebranche et ..... tu attends qu'il se reconnecte, que Cam cont. pro s'ouvre de nouveau... 1 minute au moins d'attente, alors LA solution , tout déposer et ne pas fixer le wt4 à ta ceinture , prévoir de grandes poches. :wink:

maintenant, tu sors de la pièce, tu cliques sans aucuns contrôle, puisque tu as pas l'écran de l'ordi , mais tu te doutes, ... qu'elle s'enregistre à distance, ... mais tu as pas la preuve, tu viens voir pour confirmation... tu retournes à ton sujet, tu recommences en espérant que tes autres prises de vues seront impecs, .. de toutes façon, on verra à l'"autopsie"...
bon distance +/- 50 m plus loin, dès que tu dépasses la portée wi-fi, alors tu le vois de suite si tu as mis vision sur l'écran arrière, la photo apparaît et s'enregistre alors sur la carte,

et non, c'est l'un ou l'autre désolé, (et y a t il possibilité de les voir à l'arrière du boîtier en plus ? ).. non, pas prévu par les techniciens :(

voila , si tu veux plus d'explications demande, ou une démo, suis pas si loin .... tu viens quand tu veux ... :wink:

j'espère avoir donné réponse à ce que tu attendais
Francis

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par thomas-56 » Mardi 25 Août 2009 9:15

bonjour Francis600,

merci de cette réponse détaillée, c'est super sympa.
Je m'étonne vraiment que le seul système de la marque ait des faiblesses comme cela, surtout qu'il est tourné d'abord vers les pro, ensuite vers les petits amateurs comme moi. ca me fait sérieusement réfléchir : je n'ai que vista d'abord (et je suis une bille en informatique) et une pièce pour le studio et une autre avec l'ordi et les accessoires. La solution est peut etre de gérer les réglages d'abord sans le WT-4 et ensuite seulement de faire confiance au viseur (ca va, il est bon, c'est le meme entre le D3 et D3X) pour le cadrage et profiter d'une pose pour aller voir le résultat, en espérant qu'il n'y ait pas un gros problème. Ou bien de mettre le portable derrière avec un écran rapporté, mais j'ai vista aussi sur mon portable :???:

j'ai vu un système Canon en Allemagne qui semblait plus performant, bien que je n'y ai preté que peu d'attention ca m'a semblé etre sans lacune.

merci pour la rapidité d'intervention, si l'occasion se présente je me permettrais de te demander de te déranger pour voir cela !
Amitiés
Thom

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités