Sujet: X100T

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: X100T

par Percolardon » Jeudi 21 Janvier 2016 10:30

Oui j'ai vu pas mal de blogs/forums intéressants...mais j'aime bien apprendre à l'ancienne avec un bouquin et autre part que devant mon pc :mrgreen:

Photos: 22
Percolardon

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Fuji X100T

par fski » Jeudi 21 Janvier 2016 11:56

Percolardon a écrit:Oui j'ai vu pas mal de blogs/forums intéressants...mais j'aime bien apprendre à l'ancienne avec un bouquin et autre part que devant mon pc :mrgreen:

Je te comprend...j'avais apprecier par le passe faire ainsi...

Desole j'en ait vu en anglais, mais pas en francais...

Si je devais donner un conseil, par experience personnelle, je dirai, qu'un livre sur les techniques photo peut etre plus interressant...si tu souhaites progresser dans un domaine, et il est rapide de l'adapter sur le X100t...

Apres chacun apprend differement...moi j'aime l'experience...et ave cmon X100t, mode d'emploi dans le smartphone, et boitier a la main je partais essayer differents trucs...pour savoir comment le boitier reagit...
Ce rendre compte que l'EVF est plus sombre que l'ecran et donc que pour exposer juste il est preferable de ne pas trop ce fier a l'EVF...je ne sais pas si un bouquin est capable de t'apporter toutes ces choses que tu acquiert par l'experience...

Apres, je n'ai meme pas de version papier meme du mode d'emploi du X100t je crois bien :-D je suis un adepte du smartphone ou tablette...mais pour ceux qui aiment le papier je reconnais que c'est un soucis...

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Roumimi » Vendredi 22 Janvier 2016 16:27

:coucou2:
de toute façon le mode d'emploi c'est bien quant tu a tout essayé et que tu est planté :mrgreen:

Photos: 55
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Percolardon » Vendredi 22 Janvier 2016 16:32

Ah je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une version plus complète du mode d'emploi sur le site de Fuji ! Je vais checker ça et voir pour un bouquin sur la photographie de voyage (faut bien préparer le voyage en Sicile :mrgreen: )

Photos: 22
Percolardon

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Fuji X100T

par tototrix » Samedi 23 Janvier 2016 7:58

Bonjour,

Étant en ce moment possesseur d'un X-T1 je souhaite passer au X100T car je n'utilise que le 23mm 1.4 (que je vais vendre si ça intéresse qqun) mais j'ai une question concernant le X100T:
Permet t-il d'éditer les RAW comme le fait le X-T1 avec la touche Q (en mode lecture) ? Je trouve cette fonction vraiment pratique pour faire rapidement quelques ajustements (exposition, balance des blancs, simulateurs de films, etc....) :mrgreen:

tototrix

P.........
P.........

Objectif 1:

par Manus87 » Samedi 23 Janvier 2016 9:54

Oui il le permet aussi. :wink:

Photos: 70
Manus87

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

par tototrix » Samedi 23 Janvier 2016 10:44

Rahhhhh je vais finir par craquer !

Encore deux petites questions svp:
* Savez vous quelle durée de vie est donnée pour l'obturateur ? Je ne trouve rien sur le net :/
* La finition du modèle argent est-elle bonne ? Sur les photos cela me donne une impression de "plastique" pas terrible.

tototrix

P.........
P.........

Objectif 1:

par Manus87 » Samedi 23 Janvier 2016 10:50

tototrix a écrit:* Savez vous quelle durée de vie est donnée pour l'obturateur ? Je ne trouve rien sur le net :/
Aucunes idées... :oops:

tototrix a écrit:* La finition du modèle argent est-elle bonne ? Sur les photos cela me donne une impression de "plastique" pas terrible.
Derrière une vitrine ça n'a pas l'air si mal, mais j'avais la même impression que toi. Et finalement j'ai opté pour le noir.

Manus87

Pixelis...
Pixelis...

Fichiers joints
ETH_0576-Modifier_2015-09-11_800px.jpg
ETH_0576-Modifier_2015-09-11_800px.jpg (378.78 Kio) Vu 1054 fois

par tototrix » Samedi 23 Janvier 2016 10:53

Merci pour la photo. Cela me conforte dans mon choix (noir).

Pour l'obturateur c'est quand même fou de pas avoir le début d'un commencement d'information. Mais bon je pense qu'on peut atteindre les 50000 clics sans problème je pense, vu le prix et la qualité du reste.

tototrix

P.........
P.........

Objectif 1:

par Manus87 » Samedi 23 Janvier 2016 10:56

Comme c'est un obtu central, je ne sais pas si les cycles fatiguent le mécanisme ?

Manus87

Pixelis...
Pixelis...

par tototrix » Samedi 23 Janvier 2016 11:06

On me propose une occas avec 8000 cycles. Je pense qu'il n'est pas encore "usé" à ce niveau. Et vous qu'en pensez vous ?

tototrix

P.........
P.........

Objectif 1:

par Manus87 » Samedi 23 Janvier 2016 11:07

À mon avis il n'y a pas de soucis à se faire, au pire essaie de contacter Fuji pour leur poser la question.
(et nous donner la réponse.

Manus87

Pixelis...
Pixelis...

par Roumimi » Samedi 23 Janvier 2016 11:41

arrêtez de vous prendre la tête avec la durée de vie supposée des obturateurs
franchement c'est bidon et purement marketing , il n'y a aucune garantie
la garantie constructeur est de 1 an chez Nikon , point barre

perso j'ai un obtu de D3x qui n'a lâché a 46 000 , pourtant ce n'est pas le boitier de tous les records en rafale , ni le truc qui tu traine partout dans la boue
Et il a lâché sans la moindre justification pour un produit " dit a 300 000 " un bel argument de vente , et je ne suis pas le seul a l'avoir vécu
alors que d'un autre coté j'ai une vielle caille fuji S3 tout en plastique qui fonctionne encore parfaitement avec une promesse de vie d'obturateur de " seulement 100 000 "

Pour fuji de toute façon vous ne connaitrez pas le nombre de déclenchements
Le compteur du boitier ne comptabilise pas seulement les déclenchements , mais d'autres actions du boitier, ce qui fait qu'il peut très bien avoir 5 000 au compteur pour un nombre de déclenchement réel de 2 500

qui plus est tu peu prendre des images avec l'obturateur électronique , au dela de 1/ 4000 , et celle ci on le comptabilise comment

Franchement je pense que c'est un faux problème
les pièces en mouvement sont sans commune mesure avec celle d'un réflex FF , d'ailleurs on apprécie réellement le silence dans certaines circonstances :mrgreen:

Si on est inquiet , le mieux est de voir si il y des retours
ce boitier date un peu tout de même , on en est a la 3ème génération , et a part les soucis des premiers modèles , a priori bien pris en charge par fuji , je n'ai pas vraiment entendu de chose alarmante il me semble

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par tototrix » Samedi 23 Janvier 2016 14:13

Vraiment une loterie alors. Tout intérêt à prendre une bonne garantie

tototrix

P.........
P.........

Objectif 1:

par Roumimi » Samedi 23 Janvier 2016 14:30

comme toute chose

après il faut être zen avec ça
les garanties complémentaires coutent cher
cela m'est arrivé une fois en 10 ans
et du matériel j'en ai acheté , trop sans doute :mrgreen:
mais si j'avais du prendre des extensions a chaque fois j'aurais payé 10x la réparation
au passage réparation de 375€ sur un boitier pro tarif Nikon :wink:

en ce qui me concerne c'était un boitier d'occasion passé par une boutique , avec une garantie d'un an , donc hors garantie Nikon
La panne est survenue au 11ème mois , et pas de souci de prise en charge par la boutique qui a fait le job
Donc il faut un peu de chance , et bien choisir son vendeur :wink:

ce que je veux surtout dire
c'est que ce chiffe annoncé de durée de vie est purement informatif , et ne repose sur aucun critère fiable , d'ailleurs les constructeurs ne marquent pas " garantie " quant ils donnent ce chiffre , contrairement a certains vendeurs peu scrupuleux des petites annonces , qui eux utilisent le mot "Garantie " de façon frauduleuse

A la limite je préfère un attitude comme Fuji qui n'annonce rien , plutôt que des marques qui font de la surenchère sur les chiffres ,sans s'engager contractuellement dessus
Tien , ça me fait penser a la conso des bagnoles :mdr02: :mdr02:

Il faut donc prendre de la distance par rapport aux chiffres qui guident nos choix et nos vies :wink:
Et puis , sauf usage pro intensif , qui va au bout du nombre de déclenchement supposés ?

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection