Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[Xa] mes photos...(maj : Bruges) 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 11:34    Sujet du message: [Xa] mes photos...(maj : Bruges) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour! Voici mes premiers pas avec mon D80, je decouvre l'appareil et je suis tres loin de le maitrisé. Premieres photos prisent a Lyon le beau temps etait de la partie Very Happy

Dans la Cathedrale St Jean

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

La basilique de Fourviere

4

Exif*

Une porte médiéval

5

Exif*

Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70

Dernière édition par Xa le Mardi 19 Août 2008 12:17; édité 5 fois
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Xa,
J'aime beacoupe les photos de l'intérieur de la cathédrale. La 1 est très belle, j'aime bien les teintes et le contraste*. Par contre, on dirait qu'il y a un problème de compression*. Je doute qu'elle soit vraiment floue.
La 2 est sympa, mais il semble y avoir un problème de balance des blancs*. Il y a trop de magenta (rouges-roses). C'est rattrappable...
La 3 me laisse un peu sur ma faim car j'aurai bien aimé voir tout le cadrant (mais ça c'est une histoire de goût... Rolling Eyes )
Pour les 4 et 5, il y a pas mal de cramé. Dommage. La 4 est intéressante.
A+
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tes commentaires Deb200 Wink

-la 1ere n'est effectivement pas floue je vais regarder ça de plus pres
- pour la 2 c'etait volontaire le choix de la balance des blancs*, j'aime bien le ton chaud que ça donne a la photo, j'ai p'tre mauvais gout sur ce coup la Sad
-la 3, c'était le seul cadrage sympas que je pouvais faire sans avoir a demander aus touristes d'evacuer Laughing mais je l'aime bien mon cadrage
-la 4, je ne la trouve pas cramée, c'est un batiment tres clair
-la 5 l'est un peu c'est vrai

Il faut peut etre aussi que je me penche sur le sujet de l'etalonage de l'ecran pour avoir un resultat le plus objectif* possible.

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 4, ce doit être mon écran au boulot Embarassed
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors je suis assé d'accord avec Deb200, la 1 est vraiment très joli,
la 2 a une domianante chaude très prononcée voir génant (a mon avis)
je pense que tu devrais légèrement refroidir l'image tout en gardant de la chaleur comme tu aime.
Sinon pour moi le batiment n'est pas cramé, donc en effet peut être un problème d'écran Confused
la 3 j'aime bien son cadrage mais pareille que la 2 je la trouve un peu trop dans les ton chaud aussi.

voila bonne continuation

tchuss
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF
scoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Histoire de contredire : j'aime la 2 et le côté chaud des couleurs me plaît.
Pour la 5, je rejoins les autres critiques, un peu cramée, dommage.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 1 aussi Wink

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires, Charlie tu me rassures Wink mais je vais faire des essais pour voir ce qu ça donne avec des tons plus froid.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Xa, je viens de découvrir tes photos de Lyon avec ton D80, dans l'ensemble même avis que les copains, c'est à dire une préférence pour la 1, la composition et les couleurs, les 2 et 3 peut-être un problème de balance des blancs*, la 4 n'est peut-être pas cramée mais elle manque de détail sur les pierres du haut. de toute façon bravo pour ces photos.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nokin pour cet encouragement comme je l'ai dit je decouvre cette appareil, donc tout reste a faire il faut que je trouve un juste milieu pour cette balance des blancs*, j'aime le coté chaud que ça donne a l'image mais apparement c'est trop..je suis souvent dans l'exageration dans beaucoup de domaines Laughing

Je remet 3 photos, pas parfaite mais ce sont les debuts Wink

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

Dernière édition par Xa le Mercredi 08 Août 2007 8:49; édité 1 fois
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 5:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Xa, j'aime bien les 7 et 8 pour la composition et la matière mise en valeur, peut-être que tu pourrais les poster en format plus grand, 800 ou 850 pix. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'aime le coté chaud que ça donne a l'image mais apparement c'est trop..

Ouaip, mais apparement c'est ton style. Peut-être difficile à faire passer de prime abord, mais si on comprend tes intentions, ne nous écoute pas trop Mr. Green
La 7 est graphiquement très intéressante.
Mais à nouveau, les 6 et 8 ont des blancs un peu extrême. Ces photos sont très difficiles à réaliser.
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila Nokin, j'ai remplacé les trois dernieres photos. Elle sont en 800 de large Wink

Citation:
Ouaip, mais apparement c'est ton style. Peut-être difficile à faire passer de prime abord, mais si on comprend tes intentions, ne nous écoute pas trop Mr. Green

C'est la part subjective de la photo Very Happy

Voici une derniere photo de cette sublime porte de Pérouge

9

Exif*

Aujourd'hui je vais allé fair une serie dans la basilique de fourviere.

Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du bon la 9!
Xa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas inspiré ce matin Sad , trop de monde, pas de lumieres interressantes, bref...

J'en mets quand meme une, mais je la trouve un peu plate

10

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: