Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
 
PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[Xa] mes photos...(maj : Bruges) 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 11:34    Sujet du message: [Xa] mes photos...(maj : Bruges) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour! Voici mes premiers pas avec mon D80, je decouvre l'appareil et je suis tres loin de le maitrisé. Premieres photos prisent a Lyon le beau temps etait de la partie Very Happy

Dans la Cathedrale St Jean

1


Exif*


2


Exif*


3


Exif*


La basilique de Fourviere

4


Exif*



Une porte médiéval

5


Exif*


Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70

Dernière édition par Xa le Mardi 19 Août 2008 12:17; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages : 1926
Localisation: Carouge - GE (Suisse)

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Xa,
J'aime beacoupe les photos de l'intérieur de la cathédrale. La 1 est très belle, j'aime bien les teintes et le contraste*. Par contre, on dirait qu'il y a un problème de compression*. Je doute qu'elle soit vraiment floue.
La 2 est sympa, mais il semble y avoir un problème de balance des blancs*. Il y a trop de magenta (rouges-roses). C'est rattrappable...
La 3 me laisse un peu sur ma faim car j'aurai bien aimé voir tout le cadrant (mais ça c'est une histoire de goût... Rolling Eyes )
Pour les 4 et 5, il y a pas mal de cramé. Dommage. La 4 est intéressante.
A+
_________________
Paysage-Galerie-Macros-Animaux
Boîtiers : - D300 - F401S
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Revenir en haut de page
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tes commentaires Deb200 Wink

-la 1ere n'est effectivement pas floue je vais regarder ça de plus pres
- pour la 2 c'etait volontaire le choix de la balance des blancs*, j'aime bien le ton chaud que ça donne a la photo, j'ai p'tre mauvais gout sur ce coup la Sad
-la 3, c'était le seul cadrage sympas que je pouvais faire sans avoir a demander aus touristes d'evacuer Laughing mais je l'aime bien mon cadrage
-la 4, je ne la trouve pas cramée, c'est un batiment tres clair
-la 5 l'est un peu c'est vrai

Il faut peut etre aussi que je me penche sur le sujet de l'etalonage de l'ecran pour avoir un resultat le plus objectif* possible.

Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages : 1926
Localisation: Carouge - GE (Suisse)

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 4, ce doit être mon écran au boulot Embarassed
_________________
Paysage-Galerie-Macros-Animaux
Boîtiers : - D300 - F401S
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Revenir en haut de page
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoom
Pix.......
Pix.......


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages : 54

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors je suis assé d'accord avec Deb200, la 1 est vraiment très joli,
la 2 a une domianante chaude très prononcée voir génant (a mon avis)
je pense que tu devrais légèrement refroidir l'image tout en gardant de la chaleur comme tu aime.
Sinon pour moi le batiment n'est pas cramé, donc en effet peut être un problème d'écran Confused
la 3 j'aime bien son cadrage mais pareille que la 2 je la trouve un peu trop dans les ton chaud aussi.

voila bonne continuation

tchuss
_________________
http://scoomphoto.free.fr
http://thegameoflove.free.fr
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF
Revenir en haut de page
scoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages : 7466
Localisation: Fonsorbes 31

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Histoire de contredire : j'aime la 2 et le côté chaud des couleurs me plaît.
Pour la 5, je rejoins les autres critiques, un peu cramée, dommage.
_________________
Ma galerie : Galerie JMD
Les oiseaux de mon jardin :
Mes paysages : Là bas
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Revenir en haut de page
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages : 416
Localisation: Lausanne (Suisse)

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 1 aussi Wink
_________________
Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux.

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
Revenir en haut de page
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires, Charlie tu me rassures Wink mais je vais faire des essais pour voir ce qu ça donne avec des tons plus froid.

Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 10944
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Xa, je viens de découvrir tes photos de Lyon avec ton D80, dans l'ensemble même avis que les copains, c'est à dire une préférence pour la 1, la composition et les couleurs, les 2 et 3 peut-être un problème de balance des blancs*, la 4 n'est peut-être pas cramée mais elle manque de détail sur les pierres du haut. de toute façon bravo pour ces photos.
_________________
Cordialement
vient de paraître: New le marché aux veaux. Wink mes photos d’ici et d’ailleurs Flash

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
Revenir en haut de page
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nokin pour cet encouragement comme je l'ai dit je decouvre cette appareil, donc tout reste a faire il faut que je trouve un juste milieu pour cette balance des blancs*, j'aime le coté chaud que ça donne a l'image mais apparement c'est trop..je suis souvent dans l'exageration dans beaucoup de domaines Laughing

Je remet 3 photos, pas parfaite mais ce sont les debuts Wink


6

Exif*



7

Exif*


8

Exif*


Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70

Dernière édition par Xa le Mercredi 08 Août 2007 8:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 10944
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 5:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Xa, j'aime bien les 7 et 8 pour la composition et la matière mise en valeur, peut-être que tu pourrais les poster en format plus grand, 800 ou 850 pix. Wink
_________________
Cordialement
vient de paraître: New le marché aux veaux. Wink mes photos d’ici et d’ailleurs Flash

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
Revenir en haut de page
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages : 1926
Localisation: Carouge - GE (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'aime le coté chaud que ça donne a l'image mais apparement c'est trop..

Ouaip, mais apparement c'est ton style. Peut-être difficile à faire passer de prime abord, mais si on comprend tes intentions, ne nous écoute pas trop Mr. Green
La 7 est graphiquement très intéressante.
Mais à nouveau, les 6 et 8 ont des blancs un peu extrême. Ces photos sont très difficiles à réaliser.
_________________
Paysage-Galerie-Macros-Animaux
Boîtiers : - D300 - F401S
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Revenir en haut de page
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila Nokin, j'ai remplacé les trois dernieres photos. Elle sont en 800 de large Wink

Citation:
Ouaip, mais apparement c'est ton style. Peut-être difficile à faire passer de prime abord, mais si on comprend tes intentions, ne nous écoute pas trop Mr. Green


C'est la part subjective de la photo Very Happy

Voici une derniere photo de cette sublime porte de Pérouge

9

Exif*


Aujourd'hui je vais allé fair une serie dans la basilique de fourviere.

Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages : 1926
Localisation: Carouge - GE (Suisse)

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du bon la 9!
_________________
Paysage-Galerie-Macros-Animaux
Boîtiers : - D300 - F401S
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Revenir en haut de page
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xa
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages : 98

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas inspiré ce matin Sad , trop de monde, pas de lumieres interressantes, bref...

J'en mets quand meme une, mais je la trouve un peu plate

10

Exif*


Boîtiers : - D80
Autre(s) : nikkor 18-70
Revenir en haut de page
Xa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum


Forum photo Nikon Numérique RSS Sujet