Sujet: Y'a-t-il des devins dans la salle ???????

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par reflexnumerick » Jeudi 01 Janvier 2009 18:01

VinZent a écrit:...
Ok, quand j'avais le D40 (6MP), je trouvais sa correct, parfois un poil juste (et encore). Mais avec 10 ou 12MP, c'est largement suffisant. A moins que tu ne compte tirer des images pour recouvrir une façade d'immeuble ? :roll: ...

Les 6 MP du D40 sont bons jusqu'en A3 sans problèmes....après ça dépend si on fait des photos test pour les admirer à la loupe ou de la photo tout simplement...... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par VinZent » Jeudi 01 Janvier 2009 18:07

reflexnumerique a écrit:Les 6 MP du D40 sont bons jusqu'en A3 sans problèmes....après ça dépend si on fait des photos test pour les admirer à la loupe ou de la photo tout simplement...... :wink:

Entièrement d'accord. :wink:
Mais disons que parfois, recadrage + retouche, il peut arriver que sa soit juste. Mais c'est assez rare.
Je voulais surtout mettre en évidence que 10MP me semble un bon compromis. Pas necessairement besoin de plus, tout en gardant une petite marge.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par reflexnumerick » Jeudi 01 Janvier 2009 18:11

VinZent a écrit:
reflexnumerique a écrit:Les 6 MP du D40 sont bons jusqu'en A3 sans problèmes....après ça dépend si on fait des photos test pour les admirer à la loupe ou de la photo tout simplement...... :wink:

Entièrement d'accord. :wink:
Mais disons que parfois, recadrage + retouche, il peut arriver que sa soit juste. Mais c'est assez rare.
Je voulais surtout mettre en évidence que 10MP me semble un bon compromis. Pas necessairement besoin de plus, tout en gardant une petite marge.

possedant le D40 et le D80, je suis ok pour les recadrages... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Dolyprane » Mardi 03 Février 2009 12:27

Oxygen a écrit:Bonjour JC,
si, si... j'avais compris, mais j'ai mal exprimé ma compréhension ! Donc, pour te répondre, "mieux" pour moi serait (aurait été...) un D700 avec 16 ou 20 Mpixels. Juste ça ! Parce que pour le reste, il dépasse de loin mes besoins et mon niveau "d'exigence" !!! Et comme tu dis "une rafale à 24 i/s" je m'en tape aussi, pas besoin !
Tout ce que j'espère est qu'un hypothétique "D800" ne déboule pas juste après avoir acheté ( :amour9: ) un D700...

Wèp ! je suis dans le même cas de figure que toi Oxygen, pour moi le d700 me fait très envie mais ce qui me freine pour l'instant c'est encore les 12Mpixels et surtout le 95% du viseur qui apparament ne te permet pas de cadrer ricrak! :roll: , car après tout: le cadrage jusqu'à preuve du contraire n'est quand même pas une option quand on prétend faire de la photo hein :-P le reste pour moi c'est de la fioritures, (sauf peut etre un deuxieme slot pour carte ça ne mange pas de pain mais ça aide bien...) donc si on annonce un D800 à 100% et au delà du 12Mpixels, et si en bonus il à 3 slots (et la vidéo...) :-D cette foie ci je fonce les yeux fermés... Surtout si l'écart n'est que de quelques centaines d'euros (sur un credit ca ne se voit pas :wink: ) Après il y aura des évolutions certes mais qui ne me donneront pas envie de changer d'appareil pour au mois les 5 ou 8 ans à venir. Et effectivement c'est les boules d'acheter un D700 si le D800 sortie 3 mois plus tard opère de réelles changement (assez significatifs pour le justifier), surtout quand comme moi on n'est pas encore équipé en numérique (je n'aurais donc pas à revendre quoi que se soit :lol: ) tant qu'à faire autant avoir la nouvelle génération à plus de 12Mpixels, car à l'heure du 24 mpx (ou 38mpx chez Leica) pas l'intérêt non plus de jouer les réfractaire à l'évolution, si c'est pour du 6Mpx :???: autant rester avec son bon vieil argentique hein et scanner ses images ou ses négatifs. :-P
Bises à tous

Photos: 6
Dolyprane

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

Qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois
Poster une réponse